Logo zen-et-organisee

Pourquoi opter pour des maillots de bain menstruels

L’envie de se baigner en période de menstruation peut laisser place à des inquiétudes sur la protection à adopter. Le maillot de bain menstruel se veut toutefois adapté pour cette activité et il garantit des avantages allant du confort à l’aspect financier. En voici quelques-uns.

 

Confort et discrétion

 

Le maillot de bain menstruel est une déclinaison de la culotte menstruelle adaptée pour la baignade. Il adopte alors la même conception que la culotte menstruelle et procure le niveau de confort. Ce type de vêtement est conçu pour absorber le flux et il peut être porté jusqu’à 12 heures d’affilée contre 4 pour les protections traditionnelles comme le tampon ou la serviette. Le port d’un maillot de bain menstruel offre par ailleurs toute la discrétion nécessaire durant cette période. Ses matières de fabrication garantissent notamment un port sans fuite ni émanation d’odeurs. La discrétion et le confort étant garantis, le maillot de bain menstruel offre plus de liberté. Il permet en effet de se baigner en toute quiétude, que ce soit à la plage ou à la piscine, et ce, même en présence d’un public.

 

Écoresponsabilité et économie

 

Les tampons et les serviettes menstruelles sont généralement des articles jetables et donc à utilisation unique. Cela soulève évidemment des questions sur le temps de dégradation des matières de fabrication et la gestion du recyclage. C’est pourtant tout le contraire avec le maillot de bain menstruel qui est réutilisable et ses propriétés absorbantes peuvent demeurer intactes pour 7 ans. D’un point de vue économique, il s’agit également d’une option intéressante. En lieu et place des packs de protections jetables et qui doivent être renouvelés chaque mois, l’achat d’un maillot de bain menstruel peut en effet représenter des économies sur le moyen terme.

 

Une solution adaptée pour toutes les femmes

 

Pour diverses raisons, les femmes peuvent préférer un moyen de protection traditionnel à un autre. Le maillot de bain menstruel s’impose toutefois comme une solution universelle, car il est adapté pour toutes. Par exemple, il peut être choisi en fonction du flux menstruel afin que son utilité soit optimale. En effet, le niveau d’absorption est un critère de sélection qui s’applique à ce type de vêtement. Le maillot de bain menstruel convient également pour toutes les morphologies en raison de sa disponibilité en différentes tailles. Quant au style, il peut également répondre aux préférences de la personne qui le porte. Que ce soit un modèle deux pièces ou une pièce, le maillot de bain menstruel s’adapte à vos critères. D’ailleurs, des gammes infinies de coloris ou de motifs sont souvent proposées pour la satisfaction de toutes les femmes.

Sommaire

Articles récents

Zen et Organisée – Inspiration pour les femmes modernes en quête d’équilibre et de sérénité

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.