Logo zen-et-organisee

Cryothérapie du corps entier : une révolution bien-être !

La cryothérapie du corps entier est une technique de traitement par le froid extrême connue pour ses nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être. Utilisée par les athlètes professionnels et les personnes qui souffrent de douleurs chroniques, cette méthode suscite de plus en plus d’intérêt. Alors si vous avez envie de la tester, voici l’adresse incontournable !

 

Qu’est-ce que la thérapie par le froid ?

 

La cryothérapie du corps entier consiste à exposer le corps à des températures extrêmement basses. Elles sont généralement comprises entre -110° C et -160° C pendant une courte période allant de 2 à 4 minutes. Cette exposition au froid intense se fait dans une chambre de cryothérapie spécialement conçue où le patient se tient debout avec le corps enveloppé de vapeur d’azote ou d’air froid. Pour la tester, dirigez-vous vers le centre de cryothérapie sur Le Mans. Ces spécialistes de la beauté et du soin ont choisi d’investir dans des équipements haut de gamme pour vous assurer d’une séance dans les meilleures conditions. De plus, vous profitez des compétences de l’équipe qui est parfaitement formée à cette pratique. Vous n’avez pas envie de faire une séance pour le corps entier ? En fonction de vos objectifs, vous pourrez aussi localiser certaines parties du corps pour profiter des effets de froid de manière ciblée. Affinage du grain de peau pour une mise en beauté, cicatrisation des tissus plus rapides ou raffermissement cutané, il y en a pour toutes les envies !

 

Quels bienfaits après une séance ?

 

Le principe de base de la cryothérapie repose sur le choc thermique appliqué au corps. Ce choc stimule plusieurs réponses physiologiques qui peuvent avoir des effets bénéfiques, notamment sur la réduction de l’inflammation, l’amélioration de la circulation sanguine et l’augmentation de la libération d’endorphines.

 

Une réduction de l’inflammation et des douleurs

Si les sportifs ont décidé de se tourner vers la cryothérapie, c’est simplement parce qu’elle est réputée pour réduire l’inflammation et les douleurs. Lorsque vous exposez le corps à une température extrêmement basse, les processus inflammatoires diminuent, ce qui limite automatiquement les douleurs musculaires et articulaires.

 

Une amélioration de la circulation sanguine

Mais la cryothérapie du corps entier stimule également la circulation sanguine. En cas d’exposition au froid extrême, les vaisseaux sanguins se contractent puis se dilatent rapidement après la séance. Cette réaction peut favoriser la guérison des tissus endommagés et augmenter l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules.

 

Un renforcement du système immunitaire

Des récentes études montrent que la cryothérapie peut renforcer le système immunitaire. Elle augmenterait la production de cytokines anti-inflammatoires, ce qui viendrait renforcer les barrières. Cela peut vous aider à prévenir les maladies hivernales ou à améliorer la capacité du corps à combattre les infections.

 

Une amélioration du bien-être mental

Enfin, la cryothérapie n’est pas seulement bénéfique pour le corps. Elle est aussi connue pour accroître la détente et la relaxation en soulageant l’esprit. Par exemple, les séances peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété grâce à la libération d’endorphines. De plus, l’amélioration du sommeil est un effet secondaire fréquent pour limiter les réveils nocturnes ou les insomnies. Il ne reste plus qu’à réserver votre séance de cryothérapie du corps entier !

Sommaire

Articles récents

Zen et Organisée – Inspiration pour les femmes modernes en quête d’équilibre et de sérénité

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.