Logo zen-et-organisee

Conseils pour booster la régénération cellulaire de la peau

Bien plus qu’un simple revêtement, la peau est un organe vivant qui se renouvelle sous forme de cycle. Ce processus est appelé : régénération cellulaire. Il est essentiel pour éliminer les cellules mortes, guérir les cicatrices et prévenir les signes de l’âge. Votre teint deviendra alors plus sain, éclatant et uniforme. Sachez qu’il est parfaitement possible de l’accélérer en suivant quelques conseils pratiques.

 

Prendre un complément alimentaire

 

Pour booster le processus de régénération cellulaire, certains se tournent vers des compléments alimentaires. C’est notamment le cas de cellfood, un produit issu de substances végétales pures qui est très riche en nutriments (acides aminés et enzymes). Il permet de désintoxiquer les cellules en profondeur en leur apportant de l’oxygène et de l’énergie tout au long de la journée. Il libère également de l’hydrogène, ce qui favorise l’élimination de l’acide lactique et urique ainsi que la guérison des blessures.

 

Exfolier régulièrement

 

L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes. Par conséquent, elle contribue efficacement au renouvellement cellulaire de votre épiderme. Vous obtiendrez une peau lisse et éclatante. Pour exfolier, utilisez cependant un produit adapté. Assurez-vous que celui-ci offre une bonne hydratation tout en étant capable de désobstruer vos pores.

 

Masser la peau

 

Une autre astuce pour booster la régénération cellulaire est de réaliser des massages faciaux au quotidien. Ceux-ci permettent non seulement de tonifier les muscles de votre visage, mais aussi de vous garantir un lifting naturel. Pour des résultats optimaux, massez en suivant la technique suivante :

  • commencez par affleurer un soin régénérant au centre de votre visage (nez, front, menton) ;
  • faites des balayages vers l’extérieur pour activer la pénétration ;
  • effectuez des gestes circulaires autour des yeux ;
  • terminez par des pressions sur les sourcils, les tempes, la narine, l’oreille et le menton.

 

Adopter une bonne alimentation

 

Ayez à votre disposition les nutriments nécessaires au bon déroulement de la régénération cellulaire. On peut citer la vitamine A et C. Privilégiez les fruits, les légumes, les poissons gras et les graines.

Sommaire

Articles récents

Zen et Organisée – Inspiration pour les femmes modernes en quête d’équilibre et de sérénité

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.