Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 15:12

Diane 2 (3)"Vous auriez un beau portrait à m'envoyer ?" Cette question, on me l'a souvent posée depuis que j'ai créé Zen & Organisée, en particulier pour illustrer des articles de presse. Et la réponse était sans appel : "Un beau portrait, pas vraiment mais je vous envoie ce que j'ai".

Pourtant, je suis bien placée, après avoir travaillé pendant 10 ans dans l'univers de la communication et des relations-presse, pour savoir qu'un beau portrait d'entrepreneur(e), c'est important. Combien de fois ai-je conseillé à mes clients, à cette époque, de faire appel à un photographe professionnel pour un résultat... professionnel ? Combien de prises de vue ai-je organisées pour ces mêmes clients afin que nous ayons à dispostion des journalistes une série d'ektas (sortes de diapos utilisées à l'époque) prêts à l'emploi ?

Alors, j'ai décidé, en fin d'année, de m'offrir au cours de l'année 2012 des photos professionnelles. J'étais prête à parcourir la France entière pour trouver la ou le photographe qui saurait capter ce que je voulais transmettre à travers une seule photo.

Et au détour d'un échange informel avec Laurence Alcan, l'une de nos Mampreneurs à Montpellier (www.les-mompreneurs.com), j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'elle était photographe culinaire dans une autre vie et qu'elle souhaitait se remettre à la photo. Comme la vie est bien faite !

Laurence est aujourd'hui accompagnante à la naissance et instructrice massage bébé sur Montpellier (www.naitre-bienetre-accompagnement.com) et j'apprécie tout particulièrement sa sensibilité et sa douceur. Laurence prend également, à la demande, des photos lors des séances massage et capte ainsi de très jolis et très doux moments de complicité entre la maman et son bébé... Je vous invite à voir quelques-unes de ces photos sur son tout nouveau site, encore en construction, www.laurencealcan-photos.com.

Séduite par ce qui se dégage de ces photos, je parle de mon projet à Laurence qui accepte pour mon plus grand plaisir de me "tirer le portrait". Date est prise : ce sera le vendredi 23 mars au matin. Laurence me propose d'organiser une prise de vue dans deux lieux qui me ressemblent beaucoup : un Café (puisque toutes les personnes qui me connaissent savent que je suis très "café", j'aime les déguster et j'aime les lieux. Ils m'inspirent. J'aime y travailler, y écrire, y lire, j'aime y rencontrer des copines, papoter, discuter. J'y reçois mes clientes, mes partenaires, mes prestataires. Bref, les cafés sont en quelque sorte mon deuxième chez-moi, et je peux vous dire que j'ai donc beaucoup de "deuxième chez-moi") et la librairie Sauramp's, car je suis aussi très "livres" et que, si je ne suis pas au Café, je suis immanquablement en train de flâner dans les rayons des librairies.

Laurence a pris contact avec la librairie et le café que nous avons choisis ensemble pour leur demander une autorisation officielle. Et nous voici, Laurence, Thomas, son assistant d'un jour pour les réflecteurs et la lumière, et moi partis pour une matinée dont je me souviendrai longtemps ! On a tous les trois passé un moment merveilleux, un moment un peu hors du temps, tous les trois très concentrés sur notre mission du jour. Après quelques fous rires (Thomas avait la lourde tâche de me faire rire et sourire car j'étais un peu crispée et je ne sais pas sourire à la demande !) et de nombreux essais de lumière et de mise en scène, Laurence a su capter ce que je voulais transmettre et que je ne peux expliquer avec des mots. Nous avons depuis pris le temps d'isoler une vingtaine de photos, et sur chacune d'elles, je me retrouve. Je me ressemble.

Je n'ai qu'une chose à dire : merci Laurence pour cette belle expérience et ce très beau moment passé ensemble. Merci enfin à Thomas qui fut très patient (comme Laurence) et qui m'a beaucoup fait rire !

J'en profite  enfin pour remercier très chaleureusement la librairie Sauramp's Odyssée qui nous a accueillis toute une matinée, et nous a laissé prendre, pour ainsi dire, possession des rayons littérature pendant quelques heures. Merci enfin au café qui nous a également accueillis plus tôt dans la matinée...

 Au café :

 Diane 160           Diane 78 bis                

 A la librairie Sauramp's :

 Diane 217          Diane 4

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans L'actu de Zen & Organisée
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)