Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 10:44

Dehors-les-Petits-vacances-d-hiver-2012.jpg

Les vacances ont déjà commencé et nous sommes nombreux (car j'inclue les papas) à nous demander comment et à quoi nous allons occuper notre progéniture durant ces 15 lonnngggs jours...

Car 15 jours, bien qu'ils aient besoin de se reposer après d'intenses efforts scolaires et une période hivernale longue et difficile, ça peut sembler une éternité pour les parents, qu'ils travaillent ou non d'ailleurs. S'ils travaillent, rares sont ceux qui peuvent prendre la totalité des vacances, une semaine tout au mieux car il faut bien répartir ses jours de congés sur l'ensemble du calendrier des vacances scolaires. Parfois, faute de solutions, les parents sont contraints d'alterner leurs congés (une semaine l'un, une semaine l'autre) pour couvrir la période. Il reste la solution des grands-parents... "Ah non, trop loin !". L'envoyer en colonie ? "Euh, trop cher !" Et le centre aéré ? Pourquoi pas, à condition qu'ils ne soient pas trop grands. Mes enfants y sont allés pendant des années, le mercredi et pendant les vacances scolaires (pas le choix) et du jour au lendemain, ils ont refusé d'y retourner... Plus âgés, il s'occupaient des plus jeunes !

Mais heureusement, nous avons la chance à Montpellier et dans les alentours d'avoir à disposition des parents et des enfants une large palette d'activités pour occuper nos bambins. A fortiori quand il fait un grand soleil (la majeure partie de l'année) et qu'il ne fait pas aussi froid (cocooner, c'est bien aussi !).

Saviez-vous qu'avec la Carte Montpellier Sports, et pour la modique somme de 5 €, vous aviez accès à plus de 50 disciplines gratuites ou à tarif préférentiel ? Je vous invite à consulter le Guide des Sports pour Tous 2012.

Les lieux proposant des activités ludiques pour les enfants rivalisent également d'ingéniosité et de créativité pour concocter des ateliers originaux pour vos enfants. C'est le cas des Ateliers d'Arthur, dans le quartier des Arceaux, qui proposent à la fois des activités manuelles créatives mais aussi des ateliers de cuisine pour nos "P'tits Chefs". Suivez le programme !

Les-Ateliers-d-Arthur.jpg

Carole, et son Beubeul Lounge, qui "prend soin de nos bambins", a préparé des animations pour nos jeunes sorciers et sorcières. Harry n'a qu'à bien se tenir ! Au programme : fabrication d'une baguette digne des meilleurs magiciens et révision du sort de Wingardium Leviosa, ou encore élaboration de la potion fumantis ! Mon fils de 10 ans, qui adore comme tous les garçons de son âge (n'est-ce pas ?) tout ce qui est cra-cra, aurait adoré !

Autre thématique à Viens Jouer à la maison Montpellier qui, durant ces vacances de février, fête la science : chez eux, on bricole, on invite, on expérimente... dans la bonne humeur !

Enfin, incontournable pour organiser les sorties en famille, le site Dehors Les Petits.net, animé de main de maître par Sarah et Ghislaine, et qui a concocté, dans Dehors les Petits Mag, un dossier Spécial Vacances d'hiver 2012 : sorties au chaud, en extérieur, cirque, stages et ateliers.

Bien vu !

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Quoi de neuf à Montpellier
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)