Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 13:45

ATT00145

Créé par une montpelliéraine d’adoption, L’Organiseur Futé est l’outil indispensable pour bien démarrer l’année 2012 et organiser sa vie de famille !

Les emplois du temps des enfants, les activités extrascolaires, les rendez-vous médicaux, les anniversaires, les invitations chez les amis … Où noter toutes les informations de la famille ? Comment avoir d’un seul coup d’œil une vision claire des activités et rendez-vous de chacun ? Comment impliquer les enfants et le conjoint dans l’organisation du quotidien de la famille ?

Vous le savez bien, le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions, et parmi elles, celle de bien s'organiser. C'est aussi le mois où l'on renouvelle agenda et calendrier, et pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à découvrir l'Organiseur Futé de Katak.

Je le teste depuis décembre dernier pour pouvoir vous en parler avec un peu de recul et je suis ravie ! Je l'utilise notamment pour avoir une vue d'ensemble des rendez-vous et infos du mois à ne pas manquer. Et plus surprenant encore, mon mari et mes enfants ont immédiatement été conquis !

Plus grand et plus spacieux que les autres calendriers familiaux présents sur le marché, l'Organiseur Futé se distingue par son côté pratique. Chaque mois est présenté sur une grande page et est décomposé en cases quotidiennes suffisamment spacieuses pour y inscrire les rendez-vous et les activités de chacun.  

Des illustrations gaies et colorées, des annotations ainsi qu’un emplacement pour les notes spontanées sont judicieusement positionnées. 

 

Une initiative locale portée par une maman de deux enfants    

ATT00185.jpg

Créé en 2010 par Véronique Poher, jeune entrepreneuse de 38 ans et mère de deux « grandes » filles de 15 et 11 ans, l’Organiseur Futé est le premier produit des Editions KATAK, jeune entreprise basée à Saint-Georges d’Orques dans l’Hérault.

Originaires du Var, Véronique Poher et sa petite famille sont parties s’expatrier près de 10 ans à Montréal au Canada. De formation comptable, alors adjointe au Ressources Humaines d’une grande société, elle découvre grâce à une amie un organiseur familial qui jongle entre année scolaire et année civile (de septembre à décembre, sur 16 mois).  Très utilisé outre atlantique depuis près de 20 ans, l’organiseur se révèle à l’usage être bien plus qu’un calendrier…  A Montréal, l’organiseur séduit toute la famille de cette maman organisée qui se l’approprie et l’adopte rapidement.

De retour en France il y a 4 ans, habituée à composer avec cet outil qui fait désormais partie de son quotidien, Véronique Poher ne trouve pas son équivalent sur le territoire et décide d’importer le concept.

Elle se lance ainsi dans la conception et l’édition de ce produit alors inédit, complètement réalisé, imprimé et façonné en France, dans le respect de l’environnement.

Autodidacte, elle découvre le monde de la PAO et du dessin vectoriel, s’imprègne des équinoxes, de l’histoire de chaque jour férié et fignole une multitude de recherches. Son organiseur doit être adapté à la vie et aux habitudes françaises. L’organiseur est accompagné d’une feuille de 368 « mini-stickers »  pour marquer les anniversaires, les rendez-vous médicaux, les sorties ou les dépenses, ainsi que d’une page  «  Trucs Futés », qui recense toutes les informations pratiques comme les vacances scolaires ou les unités de mesure.

La première édition sort en 2010 et connait un succès immédiat auprès des familles, en particulier sur Internet. La confiance, les commentaires et la fidélité des utilisateurs de l’Organiseur Futé motivent Véronique Poher et l’incitent à poursuivre l’aventure avec l’édition 2011-2012. Aujourd’hui, la jeune créatrice aspire à développer sa petite entreprise héraultaise et à lancer de nouveaux produits tous aussi futés.

L’édition 2011-2012 de l’Organiseur Futé est disponible sur le site www.katak.fr au prix de 15,90 € (vendu avec son crochet aimanté à 16,80 € dans un Pack de Noël).  

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans S'organiser à la maison
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)