Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 05:50

La-Vie-domestique-copie-1.jpg

 

Je ne sais pas où vous serez ce jeudi, mais si ça vous dit, on peut se retrouver au CinéMistral à Frontignan (pour les héraultaises qui suivent le blog) pour un ciné entre copines ! Après la projection de "La Vie domestique" d'Isabelle Czajka, on discutera ensemble, à bâtons rompus, de vos impressions sur le film ! 

Pour la petite histoire, ce jour-là, après une journée de travail qui s'annonce dense, ponctué par un déjeuner qui compte pour moi, je filerai à la réunion parents-professeurs au collège pour rencontrer individuellement 6 professeurs de mon fils  avant de le laisser rentrer seul à la maison (#mèreindigne) et rejoindre la gare de Montpellier pour Frontignan et ce rendez-vous inédit. Retour à la maison prévu vers minuit.

J'aurais pu refuser la proposition de Priscilla Schneider, la directrice du CinéMistral et j'avoue que je me suis sérieusement posée la question ("Est-ce vraiment raisonnable d'accepter sachant que j'ai une réunion parents-profs entre 17h 45 et 19h ?") mais j'ai trouvé l'idée du concept de Ciné des Copines vraiment sympa et je n'ai pas résisté à l'envie de partager à chaud avec le public sur "La Vie domestique", dont voici le pitch :

 "Juliette n’était pas sûre de vouloir venir habiter dans cette banlieue résidentielle de la région parisienne. Les femmes ici ont toutes la quarantaine, des enfants à élever, des maisons à entretenir et des maris qui rentrent tard le soir.

Elle est maintenant certaine de ne pas vouloir devenir comme elles.
Aujourd’hui, Juliette attend une réponse pour un poste important dans une maison d’édition.
Un poste qui forcément changerait sa vie de tous les jours." 

 

Debrief des échanges à suivre sur le blog ! 

 

***

 

CINE DES COPINES !

 Une séance non-interdite aux hommes (J)


JEUDI 17 OCTOBRE à 20H30

LA VIE DOMESTIQUE d’Isabelle Czajka avec Emmanuelle Devos

« Je fais partie d’une génération à qui on a dit que tout était possible en même temps : travailler, avoir une carrière, des enfants. J’y ai cru. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Juliette, mon héroïne, en fait l’expérience. Elle s’investit sans que personne ne lui ait rien demandé dans la continuité du quotidien. Isabelle Czajka »

 

Offrez-vous un peu d’oxygène en laissant maris, enfants et stress à la maison et venez-vous détendre au CinéMistral (à Frontignan) embarquant toutes vos copines ! Après le rituel bain-purée-histoire, op ! Un petit coup de rouge à lèvres et c’est parti ! Ce soir je vais au ciné !

 

"La projection sera suivie d’une discussion libre et spontanée en compagnie de Diane Ballonad Rolland, Consultante et formatrice en organisation personnelle et gestion du temps, auteure du livre "Envie d'être zen et organisée ?" (2013, Les Editions Tournez la page, Collection Femmes Actives) et créatrice du blog www.zen-et-organisee.com

En partenariat avec les associations Planète Parents, Femmes en Languedoc, Femmes du soleil, Babillages à tout âge. Un pot clôtura la soirée."

(Tarif : tarifs habituels du cinémistral, sauf 3 € pour les membres des assos partenaires.)

 

laviedomestique.jpg

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Quoi de neuf à Montpellier
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)