Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 09:32

Debordee.jpg

Voici déjà 15 jours que je n'ai pas publié sur le blog et je m'en excuse auprès des lectrices (lecteurs ?), que je sais pourtant très fidèles !

Je recupère peu à peu de 15 jours qui ont été très intenses professionnellement, en particulier la semaine dernière, mais qui ont été proportionnellement riches en rencontres, en échanges et en amitiés.

J'ai envie, ce matin, histoire de reprendre doucement contact, de partager avec vous ces moments épuisants, certes, mais privilégiés.

Retour sur la semaine dernière :

- Lundi 21 et mardi  22 mai, me voici dès 9h 30 dans le TGV direction Paris pour le Printemps des Mampreneurs.

logo printemps Mampreneurs 2012

2 jours ponctués d'ateliers, bien-être le lundi après-midi (mes choix : atelier "Gestion du stress par la sophrologie" avec Béthsabée Ifrah-Doubey, puis "Conseil en image" avec Laurence Gallet de Laurence Allure), professionnels le mardi (mes choix : atelier "Cadrer, monter, optimiser et référencer ses vidéos" avec Ludivine Hernandez de Pirouette et Compagnie, puis atelier "Gestion de projet" avec Annie Chaperon de Ma Petite Entreprise en Mieux, et enfin "Mind-mapping" avec Dominique Laville).

Le lundi soir, je participe à la réunion des responsables de région des Mampreneurs et j'enchaîne avec elles sur la soirée Networking organisée à Montmartre. Dans le train à l'aller puis de retour dans ma chambre d'hôtel, je peaufine mon intervention car j'ai le plaisir, le lendemain à 17h, de co-animer, avec Catherine Debord, de Cathsol, une autre mampreneur responsable de région à Limoges, un atelier gestion du temps : "DU TEMPS POUR...".

 

Conference-Chine-Lanzmann---Printemps-des-Mampreneurs.jpg

Le mardi matin, Chine Lanzmann, coach à Woman Impact et auteure du Guide de l'autocoaching pour les femmes (Pearson, 2012) ouvre la conférence en plénière. Un régal ! Je prends tout plein de notes, échange avec Chine Lanzmann après son intervention et repars complètement reboostée !

Guide de l'auto-coaching pour les femmes

Plus d'infos sur http://www.guidedelautocoachingpourlesfemmes.com

Retour sur Montpellier le mardi soir à 23h.

 

jeudi-tout-n-1-1337706599-112

- Mercredi 23 mai, journée allégée après ces 2 jours très concentrés mais qui s'achève par la soirée de lancement du nouvel hebdo du Grand Montpellier, Jeudi Tout, lancé par Gwenaëlle Guerlavais, ancienne rédactrice en chef d'Objectif Languedoc-Roussillon, et maman d'un petit Louis de 4 mois (interview plus complète à suivre bientôt sur le blog) et Alain Nenoff.

Soirée de lancement réussie et une grande fierté de participer, modestement, à cette nouvelle aventure puisque je fais partie de la "Bande des Pétroleuses", une équipe de 10 chroniqueuses qui signera chaque semaine une double page, ou encore "le regard acéré ou doux-amer des montpelliéraines sur l'actu".

Je signe d'ailleurs la toute première chronique Serial Mother (sur les joies et les peines des mères indignes), parue en kiosque le jeudi 24 mai dernier dans le Jeudi Tout n°1 !

 

Forum-Femme-et-Leader.jpg 

- Jeudi 24 mai : je consacre ma journée, de 8h 30 à 19h 30, au Forum It's Up to you, organisé à Sup de Co par l'association Femme et Leader et sa présidente et fondatrice Carol Luyten. Un Forum inédit sur Montpellier et consacré au Leadership au féminin et à l'égalité professionnelle (vaste programme !), réunissant en tables rondes des intervenants tous plus intéressants les uns que les autres. 

    Etre femme au travail

C'est aussi l'occasion pour moi d'échanger avec Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef adjointe du magazine Elle, dont j'avais pu apprécié les propos lors de la Journée Maman Travaille du 9 février dernier, et qui est l'auteure du livre Etre femme au travail, paru aux éditions Odile Jacob en 2012. Je vous en reparlerai très vite car Anne-Cécile Sarfati a accepté elle aussi une interview pour le blog. Je termine par un atelier autour de la notion du charisme et du leadership, brillamment animé par Alexandra Diakité, de la société Egosens.

 

- Enfin, vendredi 25 mai, je clos la semaine en beauté par la soirée annuelle des Mampreneurs du Languedoc-Roussillon, que j'ai co-organisée avec mes "collègues" mampreneurs de l'antenne Montpellier, au Domaine du Golf de Massane.

Une soirée magnifique, qui a accueilli une trentaine de femmes entrepreneurs ou en devenir de la région (et même d'ailleurs), et qui s'est terminée pour les organisatrices vers minuit.

Retour à la maison, KO par forfait !

Soiree-Mampreneurs-Montpellier-25-mai-2012--7-.JPG

Cette semaine-ci, j'ai forcément été moins présente auprès de mes enfants mais je les avais prévenus. C'est donc mon mari qui a pris le relais et il s'est débrouillé comme un chef (comme d'hab') ! J'ai néanmoins pris le temps, vendredi après-midi, d'accompagner ma petite dernière qui a fêté ses 3 ans mardi dernier (oui, déjà !) pour une visite de sa future école.

Cette semaine, jeudi en fin de journée, j'ai aussi appris le décès de ma grand-mère ...

Bref, une semaine un peu particulière, un peu à part, et heureusement car je vous rassure, toutes mes semaines, bien que toujours très différentes, ne sont jamais aussi chargées et aussi tournées vers l'extérieur.

Je ressens le besoin, depuis ce week-end, de me recentrer sur ma famille et de retrouver le calme, la sérénité, voire le silence. Histoire de recharger les batteries et de me retrouver...

Les trois mois à venir seront exclusivement consacrés, désormais, à la finalisation de l'écriture d'un livre sur les mamans débordées, à paraître en janvier 2013 aux Editions Tournez la Page (collection Femmes Actives). Une autre belle aventure qui commence...

Merci à toutes (et à tous), du fond du coeur, de me suivre et de continuer à me lire, malgré l'irrégularité des publications des billets...

Amicalement,

Diane

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

virginie 16/06/2012 20:10

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai vraiment besoin de votre aide:
Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

J'ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d'enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

virginie 16/06/2012 20:09

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai vraiment besoin de votre aide:
Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

J'ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d'enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)