Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 07:32

Marie-France Octobre 2013

 

Quand j'ai proposé à Stéphanie Torre, Chef du service Psycho du magazine Marie-France, de participer à mon atelier du 10 juin dernier, j'étais loin d'imaginer qu'elle rédigerait un reportage de 5 pages sur son ressenti...

Quand je l'ai eu en ligne et qu'elle m'a dit, là où je me serais contentée d'un tout petit encadré annonçant les dates à venir : "Un reportage de 3 ou 4 pages dans le numéro d'octobre qui sort en septembre, ça vous va ?"

Comment dire ? Mmmmhh, oui !

Je l'attendais donc fébrilement depuis juin/juillet et il est sorti dans les kiosques hier, alors c'est avec beaucoup de fierté que je vous en parle aujourd'hui !

Le reportage, intitulé "Femmes débordées : 6 clés pour souffler" retrace les grandes lignes de cette journée que j'anime depuis le début de l'année 2013 : "Femmes débordées, réappropriez-vous votre temps !".

 

 

Femmes débordées, 6 clés pour souffler - Marie-France Oc

 

Femmes débordées, 6 clés pour souffler - Marie--copie-1

 

Femmes débordées, 6 clés pour souffler - Marie--copie-2

 

 

Extraits : 

"Aider les femmes épuisées par les contraintes du quotidien à se réapproprier leur temps, c'est ce que propose la consultante Diane Rolland, lors d'une journée de formation à laquelle nous avons assisté. Récit d'une expérience dont chacune devrait pouvoir profiter".

(...)

"Q'uelles aient une activité salariée ou libérale, un enfant unique ou une tribu, les participantes se reconnaissent. Oui, elles gagnent leur vie, ont la santé, un compagnon et la joie d'être mère. Mais pas toujours facile d'être heureuse, même quand on ne manque de rien, à part de temps. De temps pour soi."

(...)

"C'est parti pour une formation "anti-grise mine" dont on retiendra surtout ces six clés."

 

 

Un grand merci à Stéphanie Torre pour ce formidable coup de pouce et cette mise en avant inespérée ! J'ai eu beaucoup de plaisir à l'accueillir en atelier et à échanger avec elle durant cette journée. 

Au-delà du plaisir de voir un magazine renommé consacrer 5 pages à l'atelier que j'ai conçu (je ne vais pas vous dire le contraire, mon ego est en joie !), je suis plus que touchée par la façon dont la journaliste a vécu l'atelier. Le reportage est élogieux de la première à la dernière lettre, et c'est pour moi une forme de reconnaissance dont on a tous besoin pour avancer et qui vient confirmer que je suis sur le bon chemin. Car ce sont trois années intenses de travail et d'effort récompensées et ça, ça donne une sacrée pêche !

 

En attendant, je vous souhaite un très, très bon week-end ! On se retrouve dès lundi avec une super interview...


Partager cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)