Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 11:55

 

Couv-philosophie-Magazine.jpg

 

Je viens d'acheter le dernier numéro de Philosophie Magazine (n° 43) qui consacre son grand dossier à la fabuleuse question "Qu'est-ce qu'une journée réussie ?".

 

Une question qui m'a immédiatement inspirée, tant il parait essentiel de savoir ce que représente, pour soi, une journée réussie. Pourtant, la ou les réponses ne sont pas si simples. Au travail ou dans sa vie perso ? Avec ou sans les enfants ? Seule ou avec ma moitié ?

Autant de réponses que de personnes, et autant de réponses que de contextes pour une même personne...

Pour l'un de mes collègues, à qui j'ai posé la question hier, c'est une journée "où je me sens bien dans ma tête".

 

Pour ma part, je dirais que c'est une journée où je peux prendre le temps de faire ce que je veux faire sans trop stresser, sans trop "speeder". Par exemple quand j'ai le temps de m'installer seule à une terrasse de café et de pouvoir lire ou écrire (ou les deux) tranquillement... Bref, moins de pression, davantage de temps, ce dont manquent en général les mamans de famille nombreuse comme moi...

 

Une journée où j'arrive à avancer un peu dans ma "longue" liste de tâches à faire et terminer la journée en ayant le sentiment que cette journée a été "utile", comme si finalement une journée se devait d'être "utile"... Et le plaisir dans tout ça ?

C'est aussi une journée où je peux rigoler avec mes enfants, jouer avec eux, même pas longtemps, faire la folle (et oui, ça m'arrive)...

 

A creuser car je ne crois pas encore avoir trouver "ma" réponse...

 

Et la vôtre ?

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Billets d'humeur
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)