Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 08:44

 

cocooning--1-.jpg

 


Certes, au 12 décembre, nous sommes déjà toutes et tous (avouez-le) dans les préparatifs des fêtes de fin d'année. Noël arrive à grands pas, et avec lui la très attendue année 2013, porteuse d'attentes, d'espoirs et de nouveaux défis à relever.

 

 Ma feuille de route 2013

Généralement, à cette période, nous avons le regard rivé sur l'année à venir, une année où, comme je le disais dans un précédent billet sur le blog Zen & Organisée, "tout devient possible".

Le plaisir de la feuille blanche sur laquelle nous avons le pouvoir d'écrire, ou de dessiner, c'est selon, ce qui nous tient à coeur...

Nous avons parfois déjà programmé notre agenda sur l'année, bloqué des dates, fixé des objectifs clairs. Nous voici parés, munis de notre "feuille de route" pour l'année 2013.

La mienne est faite. Je l'ai déjà remaniée deux fois. Elle tient sur une page et m'aidera, au moment de faire des choix ou encore d'arbitrer des priorités, à garder le cap.

 

 Savourer le chemin accompli jusqu'ici

Mais avant de me projeter dans cette nouvelle année, j'ai pris le temps de me poser dans un cadre tranquille et de regarder derrière moi...

L'année 2012 s'achève bientôt et l'heure est venue de mesurer, et de savourer le chemin accompli. Nous ne prenons pas toujours le temps de le faire, les yeux rivés sur l'avenir.

Pas de grand cérémonial à prévoir mais un simple moment avec soi pour faire le bilan de l'année, tant sur le plan professionnel que personnel :

 

  • Qu'ai-je accompli cette année ?

  • Qu'ai-je particulièrement apprécié ?

  • Qu'est-ce qui a bien fonctionné ? Qu'est-ce qui a, en revanche, moins bien fonctionné ?

 

En prenant le temps de faire le bilan de mon année 2012, j'ai pu me rendre compte du chemin parcouru, de tous ces petits pas qui, mis bout à bout, deviennent de grands pas, des risques pris, du courage qu'il m'a fallu parfois pour relever certains défis, des heures de travail, de tous les efforts fournis, des décisions prises, des doutes, des renoncements aussi pour rester fidèle à mes valeurs et à mes convictions...

 

"Ah quand même ! J'ai accompli de belles choses, finalement, en une année... "


Rendez-vous à la fin de l'année 2013 !

 


 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Se réapproprier son temps
commenter cet article

commentaires

bichick 10/01/2013 08:39

Oui c'est déjà pas mal certes ! c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Je vais regarder cet article de suite.

Merci !

Zen et Organisée ! 11/01/2013 11:35



De rien !



bichick 12/12/2012 10:24

Je ne sais pas si j'ai accompli de bonnes choses cette année mais j'en ai accompli beaucoup !

Zen et Organisée ! 09/01/2013 18:57



C'est déjà pas mal, bichick !


Voici en complément un excellent article de Grégory sur ce qu'il appelle "la revue annuelle" : http://www.deviendragrand.fr/2013/01/revue-annuelle/


A bientôt sur le blog !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)