Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 15:42

Orteils en éventail 2

Bon, OK, je vous l'accorde, l'année scolaire vient de se terminer (Ouff !!), on est toutes (plus ou moins) sorties indemnes des "pestacles" de fin d'année, kermesses et autres galas (multipliés par le nombre de vos enfants) qu'on ne râterait, bien sûr, pour rien au monde mais qu'on apprécie encore plus quand ils se terminent, et on a envie d'entendre parler de TOUT sauf de rentrée scolaire !

C'est l'été, les vacances, le farniente, les siestes, les horaires qui n'en sont plus, les tenues décontractées, les apéros, les piques-niques, les programmes de M... à la télé, les enfants chez les uns, chez les autres, chez mamie, chez tata, en colonie, les têtes à têtes avec votre amoureux si vous avez bien "dispatché" vos enfants (je rigole...)... Et vous avez bien raison, car même si vous travaillez encore, la fin de l'année scolaire a déjà un très, très bon goût de vacances... On commence à lâcher prise, à décompresser et ça fait du bien !

Mais la rentrée va vite pointer le bout de son nez et mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance si on veut démarrer la prochaine année scolaire sur de bonnes bases.

Zen et Organisée est en train de vous concocter un dossier béton sur la rentrée. D'ici là, si vous avez des astuces, des petites combines, des trucs bien à vous pour préparer au mieux la reprise, n'hésitez pas à les partager avec nous !

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans S'organiser pour la rentrée
commenter cet article

commentaires

maryvonne 15/07/2011 18:12


Quelle bonne surprise que la découverte de ce blog ! Pour une "maman de famille nombreuse...presque zen", ça tombe à pic. Mes enfants étant plus grands, peut être avec le fruit de l'expérience, je
me sens beaucoup moins stressée à l'idée de la rentrée. Néanmoins j'applique toujours quelques bons trucs d'organisation, qui je dois dire me facilitent la vie...Quelques exemple ici :
http://www.cestmamankilafait.com/article-35437636.html
http://www.cestmamankilafait.com/article-34321681.html
http://www.cestmamankilafait.com/article-32945030.html


Zen et Organisée ! 11/08/2011 21:33



Merci Maryvonne pour ces trois liens bien utiles ! Rien de tel que l'expérience en effet... A bientôt !



vivi 13/07/2011 08:02


Cette année, pour la troisième fois consécutive, j'ai assuré : on va avoir une semaine seulement à deux !! En attendant, c'est encore la course, probablement jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
En tous cas, j'attends ton dossier "rentrée" avec impatience... tu as raison, il vaut mieux s'y prendre à l'avance si on veut aborder le mois de septembre.... zen et organisée. En ce qui me
concerne, j'essaye de faire les achats scolaires avant le rush dans les magasins, notamment les articles recherchés comme les cahiers de texte ou les grands cahiers 24x32. Ou alors je vais dans la
grande surface près de chez moi le soir de la rentrée ou dans les jours qui suivent, pour les achats de dernière minute, mais après 20 heures (c'est ouvert jusqu'à 21h30). Il n'y a alors plus
personne. Je fais aussi les visites médicales des enfants au mois de juillet ou début août, de même que les certificats médicaux nécessaires aux inscriptions dans les associations sportives.
Ensuite, s'il manque un document, il me suffit d'appeler. Le doc apprécie. Bises et bon courage.


           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)