Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 07:00

KitdeSurvieenVacances LEN

 

Tous les parents l'ont vécu : partir en voyage ou sortir avec ses enfants n'est pas chose facile. Les trajets trop longs, occuper ses enfants toute la journée ne permettent pas toujours de pouvoir se ménager des moments de tranquillité pour soi. Parfois en manque d'inspiration, la télévision ou les consoles prennent le relais malgré la culpabilité de ne pas trouver une occupation qui contribue au développement de l'enfant.

Les Enfants Nomades vient de lancer son kit de survie en vacances pour les enfants, un kit pratique pour occuper les enfants de 3 à 8 ans et stimuler leur créativité.

Le premier kit pour les vacances de Noël, réalisé en petite série, est déjà disponible au prix de 30 €.

 

 

Karine

 

Karine Saunier, la créatrice des Enfants Nomades, est elle-même maman de 2 petites filles (du genre plutôt turbulentes et qui demandent beaucoup d'attention, selon leur maman !).

A l'origine de la création de ce kit d'activités créatives, un besoin : celui d'occuper ses enfants tout en se ménageant des petits moments de calme pour elle, en particulier lors des trajets ou durant les vacances.

Dotée d'un Master en Psychologie de l'enfant, Karine Saunier sait à quel point la créativité est utile pour le développement de l'enfant et détourne l'ennui en quelquechose de positif.

De fil en aiguille, séduits par ce kit, les amis de cette maman créative lui passent commande pour leurs propres enfants. Les retours positifs des parents comme des enfants et la demande sans cesse croissante achèvent de la convaincre de commercialiser le kit pour d'autres parents.

 

Original, complet et saisonnier

 Interieur Kit LEN Garcon-copie-1

 

Ce kit s'adresse aux parents bien sûr, mais aussi aux autres adultes - grands-parents, oncles, tantes, parrains et marraines - qui ne savent pas toujours comment occuper les enfants.

Facile à transporter dans son sac en bandouillère cousu main, il contient tous les accessoires indispensables pour réaliser des activités créatives (papiers de différentes sortes, ciseaux, colle, feutres, masking tape, perforatrice...) et des objets à fabriquer. Il est accompagné d'un carnet qui explique simplement la marche à suivre et propose d'autres activités utilisant le matériel du kit ou des matériaux présents partout.

Les activités proposées reposent aussi sur une démarche écologique et artistique : par exemple, certaines activités recyclent les emballages pour fabriquer un bel objet.

A chaque période de vacances scolaires, le kit change : sac, pochette, matériel et activités varient en fonction de la saison.

Je n'ai pas résisté à l'envie de l'offrir, sans attendre Noël, à ma fille, âgée de 4 ans et demi. J'ai adoré la voir ouvrir le sac et découvrir une à une le contenu des petites pochettes, avec ses yeux tous pétillants ! Au-delà de l'intérêt pédagogique et créatif évident du kit de survie, c'est la découverte de son contenu que j'ai particulièrement apprécié : l'effet "pochette surprise" qui plait toujours autant à la petite fille que j'étais...

 

Fabrication artisanale 100 % française

C'est la minute cocorico de ce lundi : le sac et les pochettes permettant de ranger le matériel créatif sont en coton de belle qualité. La pochette à papiers en tissu enduit (que je compte bien "chiper" à ma fille) est aussi confectionnée par la maman créatrice dans son atelier.

Karine me précise enfin qu'une personnalisation des sacs sera possible très prochainement (kit de vacances chez mamie ; kit de vacances à la montagne...), et qu'il existe déjà une solution spéciale fratrie.

 

KitdeSurvie_Garcon_LEN.jpg

 

Si vous êtes à la recherche, pour le Noël de vos enfants/neveux/nièces, de cadeaux un peu différents (en plus d'être utiles), qui tranchent vraiment avec les jouets qu'on retrouve dans tous les catalogues des grandes enseignes, ce kit est sans conteste le cadeau qu'il vous faut, avec la garantie de faire plaisir, à coup sûr... J'en mets ma main à couper.


http://lesenfantsnomades.fr



Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Mamans Zen
commenter cet article

commentaires

julesetmoa 02/12/2013 12:05

Bonjour,
Je trouve l'idée super ! j'adore faire des loisirs créatifs à mes enfants et c'est le genre de kit que je trouve super ! Merci pour la découverte

Zen et Organisée ! 02/12/2013 13:07



Avec plaisir ! Quand j'aime, je partage :-)



LudiM 02/12/2013 11:02

Maman de 3 crapouillots de 3 ans et 2x5 ans, j'adore l'idée! J'emporte toujours quelques bricoles pour les occuper, mais là ça a l'air vraiment complet et j'aime beaucoup l'idée du carnet
d'activités. Par contre, je n'ai pas trouvé sur le site la "solution spéciale fratrie". Plus d'infos????

Zen et Organisée ! 02/12/2013 11:13



Bonjour, 


Ravie que l'idée te plaise ! En cliquant sur le lien "kit de survie en vacances pour les enfants", tu arrivera sur l'un des deux kits (version fille ou garçon) et tu pourras opter pour la version
unique ou fratrie, dans la colonne de gauche. Sinon, une fois sur le site, clique sur Boutique/Produits/Kits créatifs.


Belle journée !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)