Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 06:00

 

16991.jpg



Concilier boulot et vie de famille, quand on travaille de chez soi, relève du
parcours du combattant !

En l'absence de repères fiables (et donc d'un cadre), le risque est grand de s'y perdre et de ne plus savoir si on travaille de chez soi ou si c'est sa famille qui s'est installée à son bureau, tant les frontières entre la vie professionnelle et la vie familiale n'existent plus.

Tantôt c'est votre vie de famille qui empiète (c'est peu dire !) sur votre vie professionnelle, tantôt c'est votre travail, auquel vous pensez H24, qui déborde sur votre vie familiale, jusqu'à, dans certains cas, l'envahir complètement.

Ces deux écueils existent et peuvent même se succéder joyeusement, mettant vos nerfs, mais aussi celui de vos proches (avec raison), à rude épreuve !

 

Du rêve à la réalité

Travailler de chez soi est pour bon nombre d'entre nous synonyme de liberté et d'indépendance. Le Saint-Graal d'une vie idéalisée qui véhicule encore de nombreux rêves mais aussi de nombreux fantasmes, pour ne pas dire clichés : "Tu travailles de chez toi ? C'est génial. Tu bosses quand tu veux, alors ?"

Pourtant, quiconque n'a jamais travaillé de chez soi aura du mal à comprendre l'ampleur des difficultés rencontrées au quotidien en terme d'organisation, de gestion du temps, de limites et de frontières floues, voire inexistantes, entre la vie professionnelle et la vie de famille.

J'en parlais récemment sur le blog de Laurence Galambert, Easy Social Media, avec mes dix conseils pour mieux travailler de chez soi.

 

Alors, si vous travaillez de chez vous et que vos soirées ressemblent à ça - cf le visuel tout là-haut - (allez, je suis sûre que ça vous parle !), STOP !

Il est temps de vous inscrire à la prochaine session de l'atelier interactif online "Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi qui aura lieu du 16 au 25 juin prochain !

 

L'atelier est ouvert à tous ceux qui travaillent de chez eux, qu'ils soient entrepreneurs ou pas, et est également ouvert aux hommes.

 

Pour celles et ceux qui ont choisi de travailler de chez eux mais qui peinent (parfois) à s'organiser, 

Pour celles et ceux qui ne veulent plus tomber dans les pièges du travail à domicile et ont des difficultés à poser des limites (à soi, aux autres),

Pour celles et ceux qui, cette année, sont déterminé(e)s à mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui leur permettront de mieux gérer leur temps et leurs priorités, de ne pas s'éparpiller et de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, 

Pour celles et ceux qui veulent trouver enfin leurs marques et faire de ce mode de vie un plaisir renouvelé...

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.

 

Zen & Organisée organise du 16 au 25 juin 2014 un Atelier interactif on line

"Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi"

 

 

Au programme, 10 jours d'accompagnement et 8 modules de formation pour prendre de la distance sur son organisation de travail et réinterroger ses habitudes.

Au cours de cet atelier interactif on line, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moià :


  • Dresser un état des lieux de votre organisation de travail et des difficultés que vous rencontrez
  • Vous créer un environnement propice à la réussite en soignant votre espace de travail, aussi petit soit-il
  • Vous centrer sur vos priorités pour éviter l'éparpillement  et lutter efficacement contre le multitasking
  • Poser des limites, d'abord à vous-même, mais également aux autres, clients compris
  • Mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui vous donneront le sentiment d'avancer concrètement
  • Vous auto-motiver en satisfaisant en passant votre besoin de reconnaissance
  • Lutter contre votre pire ennemi, la procrastination
  • Vous positionner clairement vis-à-vis des tâches ménagères
  • Organiser concrètement vos journées
  • Savoir quand cloisonner et quand décloisonner
  • Varier les plaisirs en vous prémunissant de l'ennui et de la routine
  • Ne pas vous oublier en prenant du temps pour vous (et pour vos proches)
  • Gérer votre énergie et recharger les batteries
  • Déconnecter de votre travail et équilibrer votre vie autour d'autres centres d'intérêt
  • Eviter l'isolement en développant votre réseau et en sachant vous entourer
  • Apprécier les vertus du travail nomade en allant trouver l'inspiration ailleurs que chez vous
  • (Re)donner du sens à votre travail

 

Toutes les infos ici

 

Fotolia_56293995_XS.jpg

 

 

Témoignages :

 

Elles ont participé à la précédente session de mars dernier et elles témoignent : 

 

 

Mais aussi : 

 

Isabelle Auzias, Formatrice AMC Ressources - www.amcressources.fr

 "J'ai adoré vivre cet Atelier : vivre au rythme des modules distillés savamment par Diane, au rythme de ma réflexion et de mes avancées, au rythme des échanges au sein du groupe via le Blog ou Facebook.

J'en garde le souvenir d'une très belle énergie, qui perdure encore 2 mois plus tard.

Prendre le temps, le recul et la hauteur de me regarder travailler à domicile m'a permis de pointer tous les bienfaits que j'y trouve. Ca fait déjà un bien fou ! J'ai pu aussi repérer, nommer, oser regarder en face mes insatisfactions et commencer à trouver des pistes très concrètes pour y remédier. Dès l'atelier et encore davantage depuis, j'ai fait un bon bout de chemin vers une meilleure organisation de mon espace-temps (il suffit parfois de peu), vers des choix stratégiques (je rentre dans le dur là !), vers d'autres rythmes choisis et non plus subis. Le mode web permet à chacun d'avancer à son allure.

A l'heure du bilan, j'ai pu constater tout ce que j'avais déjà commencé à mettre en place et les bienfaits que j'en retirais. Et j'avais aussi un plan d'attaque à plus long terme de voies d'amélioration possibles.

Je vous encourage à vous lancer : cet atelier est aussi profond que léger". 

 

Valérie Bizeul, à retrouver sur sa page facebook Réenchanter sa vie

« Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi » a plus que tenu sa promesse ! Cet atelier m’a permis d’acquérir la structure de travail qui me manquait et de créer un juste  équilibre entre les différents domaines de ma vie. Je me sens présente et zen aussi bien dans mon espace professionnel qu’avec ma famille. Je me suis libérée du temps de ressourcement, également. Oui, un juste équilibre s’est amorcé et continue dans la durée. 


L’accompagnement bienveillant et dynamique de Diane nous invite à nous écouter, à faire le point et à mettre en place très concrètement les solutions adaptées à notre vie d’entrepreneurs ou d’entrepreneuses. Son contenu est de grande qualité. Les échanges avec les autres participant(e)s boostent et enrichissent.


Cet atelier n’est pas une recette de trucs et astuces à placarder sur sa vie comme bien souvent dans les livres d’organisation. Il s’agit d’un atelier qui nous met en selle vers la vie qui nous correspond et la réalisation de nos projets. Je le recommande vivement ! Testé et plus qu’approuvé !"

 

Isabelle MC, créatrice du site et blog Poussin Voyageur

"Sortir du cadre ! C’est ce que je fais pour ma société mais pas forcement pour moi dans le fait de concilier maison et travail. S'il y a bien une chose que l’atelier de Diane m’a apprise, c’est de vraiment optimiser cette chance de travailler à la maison. Cet atelier est un travail complet sur soi afin de trouver son chemin et d’arrêter de coller au schéma des autres et particulièrement du salarié en bureau! Et même si pour moi travailler à la maison est temporaire, le travail effectué lors de l’atelier a des répercussions sur l’organisation future du bureau et de l’équipe car oui, ça fonctionne. Et, cerise sur le gâteau, j’y ai aussi trouvé de belles personnes au sein d’un groupe bienveillant."

 

Karine Saunier, du site Les Enfants Nomades

"Quand j’ai commencé la formation, je n’avais pas conscience à quel point j’en avais besoin… travailler en indépendante, ça s’est fait comme ça, je ne me suis jamais dit « bon comment je vais m’y prendre ». Cependant, étant au début de cette grande aventure, quand j’ai vu la formation « Zen & Organisée » intitulée « Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi », ça m’a parlé : autant mettre toutes les chances de mon côté et commencer ce travail @home avec les bonnes bases.

Et bah j’ai eu raison : 15 jours en compagnie d’autres professionnelles qui travaillent chez elles, 8 modules… ça ne parait rien dit comme ça, mais ces 8 modules nous guident vers l’auto-analyse de notre méthode de travail, de notre organisation pour concilier vie pro et vie perso (qui se déroulent au même endroit) et nous donnent des outils réels à mettre en place pour gagner en efficacité, une efficacité pérenne, durable : pas de l’immédiat et au bout d’une semaine tout est redevenu comme avant… non au bout de ces 8 modules, la prise de conscience sur ce qui va et sur ce qui ne va pas est totale et mes réflexes de travail ne sont déjà plus les mêmes. Tous les trucs et astuces délivrés au fur et à mesure de ces 8 modules sont intégrés et mis en application. Le changement s’est opéré en douceur.

J’ai fait cette formation à distance. J’avais déjà auparavant suivi une formation à distance donc ça ne me faisait pas peur, par ailleurs j’ai aussi suivi une autre formation de Zen & Organisée (« mon temps et moi ») qui m’a permis de connaitre la bienveillance et l’écoute de Diane. Le sujet est délicat : se mettre à  nue par rapport à son activité, à sa façon de s’organiser ce n’est pas simple… C’est important de se sentir en confiance. Diane n’est jamais dans le jugement, elle a une écoute extraordinaire.

La distance a été un atout pour moi : par rapport à une formation en présentiel, j’ai pu prendre mon temps, la faire à mon rythme : ça m’a permis de mieux intégrer les concepts abordés : l’auto-analyse demande du temps, les modules nous guident vers le bon cheminement mais cela demande de se poser et d’être disponible pour le faire. Pour ma part, j’ai fait la formation le soir quand mes filles étaient couchées.

Les contenus sont super bien faits : très accessibles, ils posent les bonnes questions. Ils sont distribués à raison d’un module par jour pendant 8 jours et sont disponibles 8 jours supplémentaires dans un espace privatisé du site de Zen & Organisée. Diane nous accompagne pendant les 15 jours. Un module c’est : un contenu, des exemples et surtout des exercices d’application qui nous poussent à l’analyse de qu’il faut changer et nous donne les moyens de le faire… Que du CONCRET !

La réponse se fait dans les commentaires : ce n’est pas obligé mais ça permet de bénéficier, en plus du retour de Diane et de son accompagnement, du regard des autres, de leur point de vue, de leurs conseils aussi – ce sont des professionnelles également - c’est une vraie plus-value.

 

Pour conclure, je vais citer une autre stagiaire, Valérie, qui a écrit exactement ce que j’ai ressenti à l’issue de cette formation :

« Un groupe dynamique, engagé, motivé, inspiré, bienveillant, respectueux, GENEREUX. Les échanges ont été d’une richesse ! et d’une sincérité ! Le partage des hauts et des bas, des pistes et astuces, les encouragements, l’écoute, toutes et chacune étaient d’une justesse, parlaient avec leur coeur. (…) Quant à l’accompagnement de Diane, et bien…ton accompagnement, Diane… quel co-coaching ! Ta présence est pleine et d’une grande bienveillance. Tu es à l’écoute du rythme de chacune, encourages, motives et « reboost ». Le contenu de l’atelier est riche, bienveillant, bousculant, structuré et structurant, ludique, profond.
« Diane ou l’art de poser les bonnes questions » car, oui, c’est un art que tu maîtrises parfaitement ! Et quand je parle de la générosité de notre groupe, je crois bien qu’elle a pu se vivre et s’exprimer parce que tu es une coach d’une grande générosité. »

 

 

Promis, je ne les ai pas payées ;-)


Deux sessions, deux dates à retenir :


Session #2 : du 16 au 25 juin 2014

Session #3 : du 11 au 21 septembre 2014


Comment vous inscrire ?

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

https://www.weezevent.com/atelier-online-bien-sorganiser-pour-mieux-travailler-de-chez-soi-session-2

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.

Tarif unique : 50 €

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 juin 2014  minuit.

 

 

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Travailler de chez soi
commenter cet article

commentaires

PATRICIA 14/06/2014 19:34

Voilà, inscription faite !! Ca faisait un moment que ça me titillait, je me suis lancée !!

Zen et Organisée ! 15/06/2014 09:57



Oui, bien reçu Patricia, ravie de t'accueillir pour cet atelier !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)