Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 22:00

PDG

J'ai très envie de vous faire découvrir un nouveau service sur Montpellier qui a démarré début mai (c'est dire si c'est nouveau), et entre nouveaux projets (Zen et Organisée ! a officiellement été lancé début avril dernier...), je trouve naturel de se soutenir et de s'encourager (j'ai toujours eu beaucoup de respect et d'empathie pour les gens qui entreprennent, qui osent, qui innovent, qui défrichent les sentiers battus, sous quelque forme que ce soit, et quelque soit le domaine).

Bref, ce nouveau service, c'est la Puce des Garrigues.

Si je vous en parle, c'est aussi parce que c'est un service qui pourra, j'en suis sûre,  faciliter la vie des mamans "débordées" que nous sommes (parfois) !

Sébastien Schwob, qui est aussi l'heureux papa d'une petite fille, m'a contacté suite l'article qu'a publié 20 Minutes au lancement de Zen et Organisée ! Je reprends, s'il m'y autorise, ses mots et la présentation qu'il fait de son service :

"Je me permets de vous écrire suite à la découverte de votre tout nouveau blog Zen et Organisée. Je suis papa d'une petite fille mais je trouve l'idée très bonne et je suis sûr que pleins de mamans (et papas aussi d'ailleurs...) se retrouveront dans ce blog et trouveront idées, réconfort et échange (merci, merci !).

Pour ma part, je viens de créer une société de transport à la demande, concept très (trop) peu développé en France. La Puce des Garrigues, basée à l'Ouest de Montpellier, fera ses premiers sauts début mai 2011. Je vous invite à découvrir le site www.lapucedesgarrigues.com, vous y découvrirez plusieurs variantes de transports à destination de différents types de passagers.

Pour les mamans zen et organisées (que nous sommes, bien sûr), la "Mini-Puce" pour les bambins les aidera certainement à s'organiser mieux, ou en tous cas à perdre moins de temps dans les transports pour leurs enfants. Car combien de mamans autour de moi, surtout celles ayant plus d'un enfant, se "plaignent" de devoir slalomer entre les cours de danse de l'une puis le match de foot de l'autre (sans parler de l'école, crêche...), et ceci même quand les deux parents ont un véhicule."

Bref, je suis évidemment allée voir sur son site et j'ai découvert une bonne alternative aux transports que nous connaissons et empruntons, notre voiture, ou les transports en commun. Bref, ça s'adresse à toutes les personnes (et pas seulement les mamans) qui cherchent une mode de déplacement alternatif aux transports en commun, à notre propre véhicule et aux taxis. En plus, les tarifs restent accessibles et Sébastien a prévu un système d'abonnement et de cartes.

A utiliser de temps en temps, pour nous soulager, pourquoi pas ?

Bon, je crois que j'en ai assez dit, le mieux, c'est d'essayer ! Pour ma part, je n'ai pas encore testé (je tiens à tester tout ce que je recommande ou préconise) mais cela ne saurait tarder...

En plus, je trouve le concept de la Puce, décliné sur le site et dans les différentes prestations (la Mini-Puce, la Puce des Villes, la Puce des Champs, la Puce des Aînés, le Sac à Puces, la Puce en Vadrouille..) plutôt rigolo !

Bon saut de puce et Bravo Sébastien !

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Quoi de neuf à Montpellier
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)