Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 07:00

 

036-IMG_6912-R-MC-Lucat-cmyk.jpg

 

J'ai découvert le MIO un peu par hasard, il y a près de 5 mois, en cherchant le lieu parfait pour la formation que j'ai animée le 25 octobre dernier à Montpellier.

Il est vrai que je suis très pointilleuse et particulièrement exigeante à l'égard des lieux que je choisis pour accueillir mes stagiaires. Il est fondamental pour moi que le lieu soit accueillant, chaleureux et agréable. Un lieu propice au travail, aux échanges de qualité, à la réflexion, et dans lequel, tout simplement, on se sent bien. Je suis intimement convaincue que la qualité d'un lieu influe de manière forte sur sa disponibilité intérieure, sa créativité et  son efficience.

J'ai à coeur de mettre en confiance mes participantes dès leur arrivée et de créer un climat de bienveillance indispensable, selon moi, pour qu'elles puissent tirer profit du contenu délivré, et, plus globalement, de l'expérience. Une expérience privilégiée qui se vit comme une parenthèse dans un quotidien survolté.

Le lieu fait donc partie intégrante du "package". Un ingrédient indispensable là encore pour que la sauce prenne et que l'expérience soit complète. Je peux donc passer beaucoup de temps à chercher le lieu idéal...

A Paris, j'ai trouvé mon lieu : l'Atelier du Coach. A Montpellier, je n'avais pas encore trouvé, malgré quelques essais pas très concluants.

Puis finalement, au hasard de mes recherches, Ô grand bonheur, je suis tombée sur le site de My Incubation Office ! Le coup de foudre fut immédiat ! Malheureusement, le MIO était fermé le 25 octobre dernier et j'ai pu trouver in-extremis un autre lieu somme toute très agréable pour organiser ma journée de formation (Club 7).

Je suis allée à la rencontre de Séverine Duprat et Jacques Ost, les deux fondateurs du MIO (et co-dirigeants de l'agence de communication Double-ID), et suis, et on peut le dire, littéralement tombée amoureuse de ce lieu inspirant ! 

Leur accueil fut à la hauteur de la beauté du lieu (ce n'est pas toujours le cas) et nous avons échangé dans un esprit très convivial et détendu autour d'un café, malgré la présence de ma petite dernière (grève de l'école) qui s'impatientait et qui voulait partir se promener.

J'ai visité chaque pièce du lieu et suis repartie enchantée, imaginant déjà les ateliers et formations, mais aussi les rencontres networking que je vais prochainement (à suivre très bientôt) organiser au MIO.

 

5 espaces pour 5 modes de travail différents


012 IMG 6876 R MC Lucat

 

Le MIO a été conçu dans un appartement haussmannien en plein coeur historique de Montpellier, 125 m2 répartis en 5 espaces distincts pour 5 modes de travail différents :

 

  • Le MIO Café,  accessible à tous les hôtes du MIO, pour une pause café, un peu de lectures ou d'échanges, en toute décontraction.
  • Le MIO Grande, le plus grand espace du MIO, et qui peut accueillir 15 personnes assises en formation, et une quarantaine debout, en walking dinner (cocktail dînatoire) par exemple.
  • Le MIO Lounge, un espace de travail collaboratif, créatif et dynamique. 
  • Le MIO Meet, une salle de réunion pour 8 personnes.
  • Le MIO Zen, un bureau individuel pensé pour nos besoins d'isolement (appel confidentiel, besoin de se recentrer, etc...).
Sans oublier le MIO Relax, un espace de repos situé au dessus du MIO Lounge !


L'appartement, rénové en 2012, a été revisité par l'architecte d'intérieur Sophie Petit pour réaménager le lieu en créant un espace alliant confort, élégance, concentration, créativité et... détente. C'est réussi.

 

Quand le coworking se développe à Montpellier...

Le MIO vient apporter une solution de qualité et particulièrement inspirante à tous les indépendants et freelances qui peuvent, à travers ce nouvel espace de coworking, partager un bureau le temps d'une journée ou plus...

A noter également, à Montpellier, trois autres espaces de coworking :

Cowork'in Montpellier

La Fabrique

- Le Coswos


 

008 IMG 6825 R MC Lucat light

 

 

006 IMG 7200 R MC Lucat 

 

037 IMG 6919 R MC Lucat

 

 

055 IMG 7089 R MC Lucat

 

Le MIO en vidéo...

 

 

MIO My Incubation Office - www.mio-offices.com

4, rue Maguelone - 34000 Montpellier

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Travailler de chez soi
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)