Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:00

Mes-Bonnes-Copines.jpg

 

COUPS DE POUCE ENTRE SUPERWOMEN

 

Mes Bonnes Copines, c’est un nouveau genre de réseau comme je les aime : un réseau social d’entraide entre femmes.

Après J'aipasenvie.com en août dernier, Mes Bonnes Copines est "mon bon plan" de ce mois de septembre, même si c'est tout sauf un bon plan confidentiel puisque le 1er réseau collaboratif au féminin compte déjà 26 695 inscrites, âgées de 36 ans en moyenne !

Florence Haxel, fondatrice du projet en juin 2012 aux côtés de Thierry Rousseau, n’a qu’une ambition : faciliter la vie des «jongleuses », ces femmes qui vivent plusieurs vies dans la même journée. Nous, quoi !

Conçue comme une véritable communauté d’aide et de soutien, le site offre la possibilité à ces jongleuses du quotidien de partager leurs petits et grands talents sous la forme de coups de pouce gracieux autour de toutes les facettes de leurs vies : travail, famille, loisirs, maison, engagements (coaching, expérience, conseil, services…).

 

Logo-Mes-Bonnes-Copines.jpg

Un coup de pouce rendu = une bizz offerte par une bonne copine qui a profité de votre coup de pouce, ce qui vous permet de profiter du coup de pouce d’une autre bonne copine : 

"1ère plateforme collaborative gratuite entre femmes à partager ses petits et grands talents sous la forme de coups de pouce et qui permet de faire avancer tous ses projets pro et perso autour du travail, de la maison, des loisirs, de la famille et des engagements associatifs".

Pour trouver le coup de pouce qui correspond à vos projets, vous pouvez lancer une recherche par catégories (mon travail, ma famille, ma maison, mes loisirs, mes engagements, urgent), par département, par la durée estimée du coup de pouce ou encore par mots-clés.

 

Quelques exemples

Un colis à récupérer à la Poste ou une course à faire mais le rythme infernal de votre journée ne vous laisse pas une minute de libre ? Céline propose de vous rendre service et de s'en charger pour vous pendant vos horaires de travail.

Après avoir vécu plusieurs années à Cuba, Chloé serait ravie de partager avec vous ses bonnes adresses et ses conseils pour profiter de votre voyage sur cette île fascinante ! Restos hors des sentiers battus, trucs et astuces pour se déplacer, visites à ne pas manquer...

En tant que responsable RH, Alix mène des entretiens très régulièrement, et propose donc de vous aider à les préparer : comment présenter son parcours, valoriser une expérience, etc... L'exercice est souvent stressant, donc autant faire les erreurs avec elle plutôt qu'en situation "réelle".

 

La plateforme peut également fédérer des groupes de copines (511 groupes sur le site actuellement), dans votre ville par exemple, ou encore des groupes de services (co-voiturage, échanges d'hébergement, invitations à dîner..) et permet d'organiser des RDV secrets, les RDV secrets des Bonnes Copines, des rencontres thématiques ou freestyle pour échanger "en vrai" entre Bonnes Copines (rencontres entièrement gratuites pour les participantes).

La communauté, qui gère déjà 2000 interactions par jour et propose plus de 11 000 services gratuits, a de beaux jours devant elle.

Vive la nouvelle génération des femmes solidaires 2.0 !


1 

Psssttt : Si vous voulez que je vous marraine sur le réseau, envoyez-moi un petit message par mail en indiquant bien votre nom et votre email, je vous enverrai un lien depuis la plateforme de Mes Bonnes Copines et ça me fera une Bizz en plus :-)

 

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le parcours de LA Bonne Copine n°1, Florence Haxel, je vous conseille vivement de découvrir son portrait sur le blog du programme EVE.

 

 

Plus d'infos sur :

www.mesbonnescopines.com

 

Logo MBC

 

 

P.S. : Vous l'avez compris, j'aime Mes Bonnes Copines et je l'avais déjà affirmé haut et fort dès leur lancement dans l'hebdo Jeudi Tout en 2012, rubrique Les Pétroleuses : 


Zen & Organisée Chronique Pétroleuses Jeudi Tout 6 au 12

 


Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Le bon plan du mois
commenter cet article

commentaires

entraidefemme35 19/02/2016 21:48

je me suis inscrite sur les bonnes copines c'est vraiment le top site d'entraide
encore merci les copines

julesetmoa 14/09/2013 21:57

Super idée ce site ! j'avais déjà beaucoup aimé votre premier bon plan. Celui ci est excellent ! Merci

Zen et Organisée ! 15/09/2013 08:39



Ravie que ça vous plaise ! A très bientôt !



yy 14/09/2013 21:31

Bonjour je souhaiterais etre parrainee pr ce site ms je ne souhaite pas que mon message apparraisse sur votre site.
Merci

Zen et Organisée ! 15/09/2013 08:37



Bonjour, il vous suffit de me faire parvenir votre adresse email à : dianeballonad@zen-et-organisee.com


Belle journée !



céline 14/09/2013 20:37

merci :) hâte de prendre du temps pour découvrir cette communauté :)

Zen et Organisée ! 15/09/2013 08:36



Avec plaisir ! On se retrouvera probablement :-)


A très bientôt !



céline 14/09/2013 12:40

Super :) je serais intéressé par un parrainage :) mon mail c-tissot@live.fr

Merci

Zen et Organisée ! 14/09/2013 18:39



C'est fait ! Bon week-end à toi, Céline !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)