Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:00

La-maman-de-Mokka-travaille-a-la-maison.jpg

 

"Mokka est un petit garçon de six ans qui se pose beaucoup de questions sur le métier de sa maman. En effet, celle-ci travaille à la maison. Mokka va essayer de comprendre pourquoi sa maman n'est pas toujours aussi disponible qu'il le voudrait."

Voici en trois lignes le résumé de l'histoire imaginée par Stéphanie François et illustrée par Sophie Verhille et destinée aux enfants à partir de 3 ans.

Et quelle merveilleuse idée d'avoir pensé à expliquer aux enfants, à travers un petit album illustré, ce que fait maman (ou papa d'ailleurs) quand elle est derrière son ordi ou occupée au téléphone !

 

La-maman-de-Mokka-travaille-a-la-maison.jpg

 

Les parents qui travaillent à la maison connaissent bien cette problématique et il n'est pas toujours facile d'aller expliquer avec nos mots à nous ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Ce petit livre, édité aux Editions P'tit Baluchon, paraîtra ce samedi 15 mars 2014  et est déjà disponible à la souscription au tarif de 10 € (au lieu de 12 € à partir du 15 mars) (ou bon de souscription à imprimer et à renvoyer par courrier).

Autant dire que je l'attends avec impatience et qu'il me sera bien utile pour expliquer ce que je "fabrique" à la maison à ma fille de 4 ans ...

Je souhaite longue vie à "La maman de Mokka travaille à la maison" et profite de ce billet pour remercier chaleureusement l'auteur et l'illustratrice ainsi que la maison d'éditions pour cette heureuse initiative.

Une suite, peut-être ? Par exemple, "Maman (ou papa) est en déplacement" (oui, pas toujours facile à expliquer non plus)...


La maman de Mokka travaille à la maison

 

Retrouvez aussi "La maman de Mokka travaille à la maison" dans Les Maternelles (3' 51) :

 





Cette thématique sera plus que d'actualité pour moi cette semaine puisque j'animerai à partir de ce jeudi 13 mars et jusqu'au 23 mars la session #1 de mon atelier online "Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi", avec 18 mamans qui travaillent de chez elles.

Retrouvez également mes dix conseils pour mieux travailler de chez soi sur le blog de Laurence Galambert, Easy Social Media.

Enfin, si vous avez envie de témoigner sur vos difficultés et/ou votre plaisir à travailler de chez vous, sur les raisons de votre choix, sur votre façon bien à vous de vous organiser, ou encore de poser des limites à vos proches, je publierai chaque mois, sur le blog, des interviews de mampreneurs, mamans freelances, entrepreneuses créatives. 1ère interview en ligne dès ce mois de mars.

Contactez-moi par mail si vous avez envie de partager votre mode de vie avec les lectrices du blog.

 

En attendant, je vous souhaite une très belle semaine (avec le soleil en plus) ! Un temps idéal pour aller travailler sur une terrasse de café, n'est-ce pas ?  ;-) 

 


Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Travailler de chez soi
commenter cet article

commentaires

selky 19/06/2014 12:51

CHouette ce livre !!
Car bon les mamans à la maison, c'est bien connu pour les enfants "elles travaillent pas elles sont à la maison" !!

barbara 22/03/2014 09:34

Merci pour ce livre que j'ai vais offrir à mes enfants et faire lire par mon mari ;-)
Quelle bonne idée !

Zen et Organisée ! 22/03/2014 10:02



;-)



Jeux pour enfants 20/03/2014 06:11

J'ai acheté ce livre pour mes 2 enfants, et ils ont adoré cette lecture. Je vous encourage à l'acheter pour vos chérubins.

Laeticia

Zen et Organisée ! 22/03/2014 10:04



Merci pour ce retour, Laeticia !



catibou 11/03/2014 10:37

Je crois que cet album convient aussi pour les mamans qui emportent beaucoup de travail à la maison comme les mamans professeures qui ont leurs cours à préparer et des piles de copies à corriger...
pour toutes les mamans qui travaillent à la fois en dehors et à la maison...

Zen et Organisée ! 11/03/2014 16:13



Oui, j'imagine, Catibou. La problématique est en effet la même ! Et pour les mamans étudiantes aussi car il y en a aussi. 


A très bientôt, 


Diane



Stéphanie FRANCOIS 10/03/2014 14:27

Merci pour ce chouette article qui rend bien honneur à notre petit Mokka! C'est parce que je n'arrivais pas à expliquer à mes enfants ce que je faisais que j'ai eu l'idée d'en faire un jolie
histoire.
En espérant qu'il plaira à beaucoup de monde.

Zen et Organisée ! 11/03/2014 16:14



Je n'en doute pas, Stéphanie ! A très bientôt !



NiniDS 10/03/2014 08:31

Une très jolie initiative, je vais en parler à une maman de ma connaissance, concernée sans aucun doute par ce livre...
Bises et belle semaine.

Zen et Organisée ! 11/03/2014 16:14



En effet, une bien belle initiative, il fallait y penser ! Belle semaine à toi également !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)