Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 17:22

 

Carl-Honore.jpg

 

La Slow Life ou comment renouer avec sa tortue intérieure !

La 107ème édition de la Foire de Paris annonce la tendance et adopte la Slow Attitute... "Fast-food, speed-dating, consommation frénétique : rapide, pressé, débordé, "overbooké", "charette", telle est la sémantique de notre quotidien. Face à ce diktat de la vitesse, le mouvement slow ou Slow Life prend de l'ampleur. Au coeur de l'actualité, la "Slow attitude" est un nouvel art de vie qui s'ancre dans le quotidien ; de l'alimentation à l'habitation, en passant par l'éducation, le travail, la famille, le tourisme... Emergence des locavores, multiplication des cafés "philo", naissance des villes "slow" : RALENTIR devient un besoin pour prendre son temps et mieux l'apprécier.

Au programme, un "Slow sas", un sas de décompression pour découvrir les bienfaits de la lenteur, le "Café Slow", le Slow Hotel, So Slow, bulle de relaxation au coeur de la Foire de Paris ou encore des Ateliers "Pause Cuisine", prendre le temps pour cuisiner...

 

Slow Time, ou savoureur lentement...

Carl Honoré, l'initiateur de la "Slow Attitude", est le parrain de cette édition 2011.

Après une vie mouvementée de journaliste pour l’Economist, l’Observer, le National Post et le Houston Chronicle, Carl Honoré a ressenti le besoin d’adopter un nouveau rythme de vie.

En 2005, il écrit ‘l’Eloge de la lenteur’, un essai devenu aujourd’hui best-seller avec des traductions dans plus de 20 langues.


Précurseur incontesté du mouvement slow, c’est un parrain de choix pour la Foire de Paris 2011. A ce titre, il sera porte parole privilégié auprès de la presse, participera à l’inauguration de la Foire et présidera tout un programme de conférences, tables rondes et ateliers pédagogiques.

 

En savoir plus sur la Slow Life en cliquant sur ce lien

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Apprendre à ralentir
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)