Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 06:00

 

Je dis enfin STOP à la pression ! Audrey Akoun et Isabelle Pailleau

 

Les deux soeurs de coeur et de travail, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, ont encore frappé, pour notre grand bonheur à tous ! 

Après leur premier livre écrit à 4 mains, Apprendre autrement avec la pédagogie positive, best-seller paru au Printemps 2013 aux Editions Eyrolles, Audrey et Isabelle récidivent avec un livre détonnant, drôle (comme toujours avec elles !) et surtout farouchement utile : Je dis enfin STOP à la pression ! 5 étapes pour se libérer.


"Et si vous faisiez autrement ? 

Au travail, en couple, à la maison, à l'école... la pression est partout, envahissante et destructrice. Pire, elle est considérée comme faisant partie de notre manière de vivre ! Qui ne s'est jamais entendu dire : "Sois parfait !", "Dépêche-toi !", "Sois fort !" ?

Alors, laissez les super-héros au placard et retrouvez le plaisir de vivre, tout simplement !"

 

Pour nous aider à y parvenir, elles proposent une méthode éprouvée en 5 étapes pour cesser d'être l'esclave de nous-même et des autres tout en relâchant la pression sur notre entourage :

1- S'affirmer

2- Accepter d'être imparfait

3- Penser et organiser son travail autrement

4- Etre authentique et laisser son empreinte

5- Fabriquer ses petits bonheurs

 

 

Cocotte-minute.jpg

 

J'ai eu le plaisir, il y peu, de recevoir le livre (avec une jolie dédicace en prime !), dont le contenu est en lien direct avec ce que je traite à travers le blog et à travers mes différentes activités.

C'est donc avec une attention toute particulière que j'ai lu le livre.

Et j'ai découvert, au-delà de que j'avais pu en lire ici et là, un livre intelligent et vraiment pertinent, à 2000 lieux du livre gadget et tendance qui va survoler un sujet et finalement apporter peu à son lecteur...

Il prend le temps, étape après étape, d'expliquer, d'approfondir, de mettre en perspective, de compléter par un exercice pratique, un témoignage, un schéma, une phrase.

Il est évident que les auteures se sont attachées, en écrivant ce livre, à apporter un vrai soutien à tous ceux qui sont sous pression. Elles le soulignent d'ailleurs dès leur introduction :

"Nous voulons qu'à la fin de ce livre, vous puissiez vous dire :

- J'ai le droit de me tromper.

- J'ai le droit de ne pas accepter la pression que l'on me met.

- Ce n'est pas grave de ne pas être parfait.

- Je peux faire autrement pour un résultat tout aussi efficace.

- Je vais arrêter de mettre la pression sur mes enfants, mon conjoint, mes employés, ma belle-fille, l'enseignante... et moi aussi.

- Je choisis de vivre librement !"

 

Et en cela, notre démarche est identique car c'est exactement la même intention qui m'anime lors de mes formations en  Gestion du stress ou Gestion du temps, ou encore lors de mes différents ateliers, en présentiel ou en ligne : donner véritablement l'envie de changer, créer, susciter un déclic, une prise de conscience, un impact, aussi infime soit-il...

Et faire une vraie différence dans la vie des gens.

 

Un livre indispensable pour celles et ceux (d'ailleurs, le livre s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes) qui sont prêts à dire STOP à la pression !

 

Je dis enfin STOP à la pression, 5 étapes pour se libérer, 2014, Editions Eyrolles (11, 90 €)

 

10653400_779461632113647_2883046665228787399_n.png

 

Partager cet article

commentaires

denise 03/03/2015 08:35

Hello,je vais aller acheter ce livre pour mon fils.Depuis 2 ans tout va mal.Stress au boulot.Séparation.Stress avec ses enfants ado.il ne sais plus se détendre.J espere que ça lui apprendra à se poser.Bien amicalement .

Zen et Organisée ! 04/03/2015 11:06

Une très belle attention. Je suis sûre qu'il en tirera profit. A très bientôt, Denise et merci pour votre visite !

Nane 26/10/2014 16:30

Ton billet donne vraiment envie de courir acheter ce livre !
merci pour ton blog et tous tes conseils en général !

Zen et Organisée ! 27/10/2014 12:12



Et merci à toi pour tes compliments ! Je les accepte toujours avec grand plaisir :-)



fanny 18/10/2014 12:45

J'ai dit non aussi cette année: grand chambardement dans ma vie privée et pro. Fini toutes les pressions, j'ai écrit mon blog pour m'accompagner dans me reconnexion. J'interview les gens qui ont
changé aussi de vie pour se retrouver et vibrer. Si vous voulez une interview sur votre bouquin, n'hésitez pas à me contacter.

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)