Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 07:00

1502852 237773123057861 333431057 o (2)

 

 

 

Après J'arrête de râler, dont je vous avais parlé dans le billet Je suis râleuse... mais je me soigne ! en décembre 2011 (d'ailleurs, en me relisant, je me rends que je râle beaucoup moins qu'avant !), après J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint), dont j'espère vous parler prochainement, les Editions Eyrolles ont eu la bonne idée de confier à Barbara Meyer, consultante en communication et coach sportif, et Isabelle Neveux, consultante en gestion de carrière, la délicate mission de concocter un programme sur mesure en 21 jours pour réussir à concilier nos multiples vies.

Pour rédiger J'arrête d'être débordée et concevoir ce programme, elles se sont fondées sur leur expérience de super mamans et leur vision de coachs pour partager tous leurs bons plans et nous permettre de mener de front vies personnelle, sociale et professionnelle sans rien sacrifier de nos envies et besoins.

"Sans rien sacrifier de nos envies et besoins".

Et c'est précisément pour ce dernier point que j'ai choisi de vous recommander ce livre. Non, il ne s'agit pas d'un énième livre sur l'organisation familiale. Ici, la femme est à l'honneur, et la démarche qu'elles proposent est proche de la mienne, et ce en de nombreux points.

Qu'il s'agisse de lâcher la pression, de se créer une bulle de confort, de réinvestir son corps et son esprit, de se délester du trop-plein, de redistribuer les cartes ou encore de jouer avec le temps, ce livre nous invite à abandonner nos ambitions de perfection et à apprendre à nous faire davantage confiance en nous permettant de faire le point, pour chaque étape, sur :

 

  • ce que l'on nous impose
  • ce que l'on s'impose à soi-même
  • ce que l'on ne peut contrôler
  • ce que l'on veut être

 

La lecture est facile, les exercices et les tests ludiques et stimulants, et vous découvrirez, en bonus, le Rituel de Mademoiselle, une poupée à découper située sur le rabat du livre. Ce personnage cartonné, que l'on peut customiser à son goût, est inspirée d'une coutume maya selon laquelle une personne qui n'arrive pas à dormir en raison de ses soucis peut confier ses inquiétudes à une poupée, confectionnée par les femmes du village. Elle place ensuite la poupée sous son oreiller et, pendant la nuit, la poupée s'empare de ses soucis et améliore son sommeil et sa clairvoyance.

La suite est à découvrir dans le livre...


Poupees-mayas.JPG

 

***

 

Barbara Meyer est consultante en communication et coach sportif. Spécialiste du coaching au féminin et de la préparation mentale, elle allie ses deux métiers avec énergie pour enseigner et transmettre sa passion des challenges. Elle est maman de trois enfants dont des jumelles.

 

barb

 

 

Isabelle Neveux est consultante en gestion de carrière. Elle collabore en particulier avec le cabinet 5A Conseil, spécialiste de la gestion de carrière au féminin, où elle accompagne des femmes en quête de changement dans leur vie. Elle est maman de trois enfants.

 

isa.jpg

 

 

Blog : www.jarretedetredebordee.com


Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Mamans débordées (ou pas)
commenter cet article

commentaires

julesetmoa 24/03/2014 11:14

Exactement le genre de livre que j'affectionne ! je m'en vais le trouver :)

NiniDS 23/03/2014 07:34

Merci pour ce conseil de lecture, je suis très tentée...
Bises et bon dimanche.

sweet 22/03/2014 10:51

Le hasard veut que j'ai acheté ce livre hier soir. Dois-je y voir un signe pour moi qui suis ce blog via bloglovin ?

Zen et Organisée ! 22/03/2014 20:30



Comme quoi, il n'y a pas vraiment de hasard... 



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)