Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:16

  volmontgolfière (113)

Bonjour Sarah,

Qui es-tu ?

Une fana d’organisation qui vit à la campagne avec son mini zoo et qui aime une montagne de choses telles que les loisirs créatifs, l’aquagym, mitonner de bons petits plats, la généalogie, la nature ou les petits bonheurs du quotidien.

  

Pourrais-tu nous présenter « Casse-graine, Mon Planning Repas » ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le concept est simple : les mamans s’abonnent au mois ou à l’année et accèdent chaque mois, directement sur le site, à une box virtuelle composée d’un planning repas pour chaque semaine, des listes de courses associées, de fiches recettes mais aussi d’un goodie. Le tout est consultable en ligne et peut être imprimé.

04 au 10

 

Elles reçoivent également chaque premier mardi du mois la « Gazette des Wondermamans » dont voici un exemple ici.   

La gazette des wondermamans 

 

 

Sommaire des plats du mois classeur de base

 

Pourquoi avoir créé cet outil ?  

J’adore cuisiner mais planifier mes repas était une vraie corvée car autant il est facile de trouver de chouettes recettes grâce aux nombreux supports à notre disposition : sites, blogs, livres, magazines, émissions etc… autant on trouve peu d’idées de choses rapides à préparer pour tous les jours comme un simple steak de jambon – blé –ratatouille.

De plus, il faut arriver à concevoir des repas sains, équilibrés, qui plaisent à chacun et pas trop cher, un vrai casse-tête. De là est née l’idée !

 

Les familles ont souvent du mal à tenir un menu hebdomadaire des repas dans la durée, même si les bénéfices sont nombreux. Comment l’expliques-tu et quel(s) conseil(s) concrets donnerais-tu pour cette habitude s’ancre plus facilement dans le temps ? 

Parce que cela prend du temps et que c’est une tâche peu agréable à faire. On se pose souvent la question et on finit par manger la même chose.

L’idéal est de se construire un classeur avec une montagne d’idées que l’on cherche une bonne fois pour toutes , puis d’ajouter au fil du temps les nouvelles recettes testées et approuvées par chacun, les nouvelles découvertes à essayer etc..

 

Tu as lancé en janvier dernier « Ma vie à croquer.fr ». Peux-tu nous en parler ?

Ce blog a pour vocation d’aider les wondermamans dans l’organisation de leur quotidien mais aussi de tous leurs petits projets (vacances par exemple).

Celui-ci va tout bientôt se transformer car je vais réunir mes 3 «  marques » : Casse-Graine, Ma vie à croquer et Graine de Cactus sous un seul et même nom : Mademoiselle Vanille. Ma gamme de produit va également s’élargir avec des kits prêts à imprimer pour faciliter le quotidien des wondermamans.

 

Si tu avais un seul conseil à donner à une maman débordée, quel serait-il ?

Avant tout, de ne pas s’oublier :

De se bloquer une petite heure chaque semaine rien que pour elle ainsi qu’une heure pour se poser et planifier la semaine à venir. Cela permet de l’aborder plus sereinement et de pouvoir se libérer l’esprit de cette montagne de choses à faire qui nous font courir partout.

 

Pour conclure, la question incontournable du blog : es-tu plutôt zen ou organisée ?

En ce qui me concerne je suis beaucoup plus organisée que zen. Mais grâce à mon organisation, je suis de plus en plus zen !

Merci Sarah !

Logo casse graine

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Gérer les menus et les courses
commenter cet article

commentaires

Nini79 13/04/2013 19:49

Une interview intéressante et bien sympathique. Cette jeune maman a de très bonnes idées.
Bises et belle soirée.

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)