Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 06:30

 

10418465_456710047805319_3590786489054706073_n.jpg

 

 

Hopways.com, c'est une vraie bonne idée, simple, pratique, utile, comme je les aime ! 

Son objectif : vous aider à mutualiser les trajets des activités extra-scolaires de vos enfants dans votre quartier.

Au départ de ce projet, 4 parents : 3 mamans et un papa soucieux d'éveiller leurs enfants par différentes pratiques culturelles et sportives, de les faire grandir également à l'extérieur de l'école.

Sauf que...

A eux 4, avec leurs 12 enfants, ce sont pas moins de 64 trajets liés aux activités extra-scolaires qu'ils devaient assurer chaque semaine !

Pour faire face à ces 64 trajets, ils ont créé un réseau avec les parents de leur entourage pour organiser et alléger ces accompagnements. 

Lorsqu'ils sont arrivés à la limite de leur organisation, ils ont alors pensé à l'étendre à toutes les familles de leurs quartiers.

C'est ainsi qu'est née l'idée d'Hopways, qui se définit comme le "réseau des parents co-accompagnateurs des enfants aux activités".

Un réseau en ligne qui répond à trois problématiques :

 

  • Donner une bulle d'oxygène aux parents surchargés.
  • Favoriser l'écologie au sein de leurs micro-trajets
  • Essayer de mettre du lien social et de la solidarité entre les familles.

 

C'est Sophie, l'un des 4 parents à l'initiative du projet, qui a pris contact avec moi il y a quelques mois pour me présenter leur site. J'ai très vite adhéré, même si j'ai un peu tardé (je m'en excuse, Sophie) pour relayer l'info sur le blog !

 

Capture-d-ecran-Hopways-2.jpg

 

 

Le principe est simple : vous vous inscrivez, vous publiez votre trajet, vous trouvez un ou plusieurs parents co-accompagnateurs, vous vous rencontrez et vous co-accompagnez !

La première mise en relation est gratuite, mais il vous en coûtera 10 € pour 5 mises en relations et 60 € pour l'année, ce qui peut être considéré comme un bon investissement si le temps que vous économisez par ailleurs en trajets vous permet de le consacrer à l'activité (ou la non activité) de votre choix.

Le réseau couvre déjà plus de 1 700 trajets mais évidemment, plus les parents inscrits seront nombreux, plus vous trouverez facilement des co-accompagnateurs dans votre quartier.


A découvrir (et à tester !) sur : www.hopways.com


 

10177487_468301139979543_5745484890794602016_n.jpg

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Le bon plan du mois
commenter cet article

commentaires

NiniDS 06/02/2015 07:59

C'est une excellente idée, pour la planète et pour les parents, car même avec seulement trois enfants, je me souviens de multiples trajets...
Mes enfants étant à présent trop grands pour être concernés, je vais parler de cette belle initiative aux jeunes parents que je connais...
Bises, belle journée.

Zen et Organisée ! 10/02/2015 14:38



Ravie que l'initiative te plaise ! Belle journée à toi également :-)



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)