Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 07:10

 

Camille

 

La petite bille de Camille, c'est mon coup de coeur du mois !

C'est l'histoire de Camille, qui est née avec une petite bille dans la tête. Camille a un cancer et nous emmène, à travers un petit livre très touchant, dans l'univers de l'hôpital pédiatrique : on l'accompagne pour son IRM, pour sa chimiothérapie, qui lui fait perdre tous cheveux, ou encore au centre de radiothérapie.

Ce livre, qui vient de sortir aux Editions Tournez la page dans la collection "Petits mots pour les maux des petits", a pour ambition de parler aux enfants du cancer des enfants.

Oui le cancer des enfants fait peur... mais c'est une maladie qui peut toucher tous les enfants, directement ou indirectement : un enfant sur 440 est malade du cancer en France.

Si votre enfant est malade ou a un petit copain malade, il a besoin de mettre des mots sur cette terrible maladie qui fait si peur. 

La petite bille de Camille met en mots et en images la maladie mais également les traitements et la guérison.

Un album à lire avec ses parents, son médecin, son instituteur, à partir de 3 ans.

Et, surtout, un album dont l'intégralité des droits d'auteur sera reversé à l'association l'Etoile de Martin qui soutient la recherche sur les cancers pédiatriques.

 

Parce que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

 

Une belle initiative et un très beau livre que j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à lire à ma fille... N'hésitez pas à en parler largement autour de vous et à partager !

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Le coin des bouquins
commenter cet article

commentaires

Nini79 10/09/2012 09:18

Un livre qui va aller droit au coeur de tous les parents, je pense, concerné ou pas, quelle plus grande douleur que de voir souffrir un enfant ?
Je note, et je transmets l'info autour de moi aux jeunes parents.
Bises et belle journée.

Zen et Organisée ! 13/09/2012 11:28



Très juste, Nini. Merci par avance pour ton partage.


Bises


Diane



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)