Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 14:56

C'est décidé, je ralentis.Je profite d'une semaine de congés (bien mérités) en famille du côté de Barcelone pour lire un petit bouquin particulièrement adapté au rythme des vacances : "C'est décidé : je ralentis", qui vient de paraître aux Editions Hachette Pratique dans la collection "Les petits livres Hachette du Bonheur" (8,50 €).

"On essaie de mener de front carrière, enfants, couple, maison, ... et du coup, on finit par s'oublier.

Des conseils simples et concrets pour retrouver du temps pour soi. Des pistes de réflexion et des solutions pour lâcher prise et profiter enfin du moment présent."

En pleine préparation de journées "Du Temps pour moi, une journée pour penser à soi" dont je vous parlerai bientôt, je ne pouvais pas ne pas l'acheter...

Un livre qui se lit d'une traite, écrit par Vincent Rousselet-Blanc, sociologue de formation. Ce journaliste "polyvalent" a toujours été intéressé par les grandes tendances liées à notre bien-être et à notre santé, des méthodes de lâcher-prise aux remèdes de grand-mère en passant par les allergies ou les animaux guérisseurs.

Justement, de lâcher-prise il est question du début à la fin et c'est tant mieux ! En effet, impossible de ralentir et de prendre du temps pour soi sans savoir au préalable lâcher prise... 

2 petits tests ludiques pour savoir si on sait lâcher prise et si on aime tout contrôler sont accessibles en début de lecture et le livre s'achève sur "les 16 commandements pour lâcher prise"... Voilà, ce sera ma petite recommandation de la semaine, un petit billet court, mais l'occasion surtout pour moi de vous faire un petit coucou (en ce moment même sous une pluie battante).

Avant de retrouver mes 3 enfants, deux mots enfin pour vous dire que cette collection comprend également un autre petit livre qui doit être bien sympa : "Imparfaite ? Oui, et j'assume !"

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Apprendre à ralentir
commenter cet article

commentaires

Lacher prise 17/09/2012 09:04

Merci pour cet article qui nous invite à lacher prise, ralentir et profiter du moment ! Une recette du bonheur :)

Zen et Organisée ! 17/09/2012 09:53



Merci pour ta visite :-)



Nini79 19/04/2012 17:19

Un article bien agréable, qui vient à point dans nos journées trop remplies.
Bonnes vacances ! l'important est de profiter les uns des autres.
Bises

Diane de Zen et Organisée ! 20/04/2012 20:16



Merci Nini79 !


De retour ce soir... En effet, profiter les uns des autres, c'est tout ce qui compte, au final !


A très bientôt,


Diane



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)