Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 13:00

DessinAuSecoursMamanveuttoutchanger

 

"Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"

Christiane Singer


C'est bien connu, l'été est propice aux lectures rafraîchissantes et divertissantes ! Allongée sur un transat, siroteant un thé glacé, vous n'aurez aucun mal à plonger tête baissée dans les aventures pleines de rebondissements de Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée.

Lisa s'est levée un matin, bien décidée à reprendre sa vie en main : "Ma vieille, faut que tu te remues !". Avec cette tentation (que nous avons toutes eue un jour... ) de tout envoyer balader : le poète de mari, le job, le patron odieux, les deux ados en révolte, et même ses vieilles copines dont la sublime voisine, sorte de Barbie écervelée.

Prête à tout mettre en oeuvre pour faire sa révolution, elle troque son tailleur-jupe-crayon pour un stetson-jean-santiags et part jouer les cow-girls dans un ranch au Texas, ou se faire malaxer dans les vapeurs d'un hammam à la recherche de son moi véritable.

La crise de la quarantaine aidant, de situations ubuesques en activités hautement périlleuses, elle ira jusqu'à provoquer une inénarrable bataille de stilettos dont les grands magasins se souviendront longtemps. Et si elle proposait à ses nouvelles camarades féministes de tester son dernier look métal-rock à la soirée Chippendale ?

Un roman-feuilleton désopilant, qui brosse au plus près, un portrait de la femme contemporaine en prise directe avec le quotidien.

 

Extrait :

"Je m'appelle Lisa. Lisa Laverne-Malone. Laverne par mon mari, Malone par ma vieille branche. Je vous déroule le film : mon mari, Fred, est une espèce rare de quadrupède indolent et agité à la fois : de la guimauve à l'extérieur, un branle-bas de combat permanent à l'intérieur ; mes deux charmants bambins ne sont guère plus que des ados désorientés qui pensent détenir la science et m'infligent leurs permanentes leçons de vie comme si j'étais une demeurée. Ils ont tous deux des prénoms délicieux, Chloé et Louis.

Je bosse dans les assurances et, franchement, je n'ai rien à dire là-dessus. Si mon patron me demandait d'aller faire de la promo du job dans les écoles, je préfèrerais encore aller défendre la dernière variété de fromage aux herbes au supermarché du coin. C'est dire.

Ca fait plus de quinze ans que j'ai engagé ma vitesse de croisière. J'ai quarante ans (ah ouais, déjà ?), ma vie est sur des rails. Je me regarde le nombril en pouffant d'aise : j'ai une famille, une maison, un boulot, aucune maladie grave détectée en dehors de mes gaffes à répétition mais ça, cherchez pas, ça ne se soigne pas. Mais aujourd'hui, j'en ai ma claque. Je veux TOUT changer !".


15 € (2013, Chiflet&Cie)

 

VALERIE DOMAIN  

Valérie Domain est auteure et journaliste spécialisée dans la presse people et féminine. Elle a déjà publié Une soirée chez les pipoles (Fayard, 2007), Entre le coeur et la raison (Fayard, 2006), Femmes de, Filles de : Portraits de femmes d'influence (First, 2005), Bisou, maman va travailler ! Chroniques d'une mère débordée (Hors Collection, 2004), Total Look (Hugo&Cie, 2009), et dernièrement, Attention, maman va craquer ! (Chiflet&Cie, 2011), qui a remporté un large succès auprès du public.

  Couv AuSecoursMamanveuttoutchanger 

 

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Le coin des bouquins
commenter cet article

commentaires

Nini79 22/07/2013 18:03

Je le note, j'ai déjà une petite idée de la personne à qui il collerait très bien...
Bises, belle journée.

Alexandra 22/07/2013 15:48

J'ai trop rigolé en lisant le résumé ! Merci pour cette belle découverte, le livre est commandé et je ne manquerai pas de faire part de mes impressions après sa lecture ! :)

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)