Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 06:30

 

Atelier on line Je m'organise à la maison

 

Vous m'en parlez depuis le 8 janvier dernier et mon billet qui annonçait le lancement de mes ateliers interactifs on line !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce 2ème atelier, consacré à l'organisation familiale et intitulé tout simplement "On s'organise à la maison", est très attendu... Etonnant, non ?

En réalité, pas tant que ça, car l'organisation à la maison reste une problématique centrale pour toutes les mamans que je rencontre, qui m'écrivent ou que j'accompagne, et ce quel que soit leur statut social, qu'elles travaillent, à l'extérieur ou à la maison, qu'elles soient mères au foyer, qu'elles aient un ou cinq enfants, qu'elles soient en couple, mamans solo (à fortiori) ou à la tête d'une famille recomposée.

Elles peuvent être cadres et exercer un poste à responsabilités, être très organisées et hautement compétentes dans leur travail, et se retrouver dépassées dans la gestion de la maison. Pourquoi ? Le plus souvent, et c'est une évidence, par manque de temps.

Mais pas seulement... Sont très fréquemment en cause :

- Un manque de soutien extérieur (famille éloignée, réseau amical et social peu développé - encore par manque de temps, etc...), 

- Un manque d'implication de tous les membres de la famille,

- Et ses conséquences : un partage des tâches insuffisant ("mon conjoint n'a pas le temps", "il travaille trop", "mes enfants sont trop petits, trop fatigués, trop..."), 

- Des exigences trop élevées (dans l'entretien de la maison en particulier) et une attitude  perfectionniste dans tous les domaines, 

 

L'organisation, faites-en une affaire collective !

 

Pour toutes celles qui, cette année, sont déterminées à mettre en place une nouvelle organisation à la maison, en impliquant tous les membres de la famille, et en se mettant moins la pression,

Pour celles qui savent globalement ce vers quoi elles veulent tendre mais qui manquent d'un cadre formel, d'un petit coup de pouce et d'un regard bienveillant pour y parvenir, 

Pour toutes celles qui ne veulent plus subir, qui veulent reprendre la main, mettre de la fluidité dans leur quotidien et profiter davantage de la vie !

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.

 

Vous le savez, j'ai créé ces ateliers interactifs on line afin de permettre au plus grand nombre d'entre vous d'accéder, tant géographiquement que financièrement, à leur contenu, basé essentiellement  sur la mise en pratique et l'application.

 

Au cours de cet atelier interactif on line, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moià :

  • Faire un état des lieux de votre organisation familiale,
  • Devenir une pro du rangement,
  • Désencombrer et simplifier votre vie,
  • Dompter le ménage en le remettant à sa juste place,
  • Impliquer tous les membres de la famille et autonomiser les enfants,
  • (Re)définir en famille les règles de la maison et les rôles de chacun ("Qui fait quoi ?"),
  • Déléguer, faire confiance et tendre vers un partage des tâches le plus équitable possible,
  • Installer de nouvelles routines et de nouveaux rituels,
  • En finir avec le marathon du matin et "réhumaniser" vos fins de journée,
  • Mieux gérer les courses et les repas, 
  • Réintroduire le plaisir et la détente dans votre quotidien, 
  • Profiter davantage de l'instant présent en famille, et vous réserver du temps pour vous. 

 

Concrètement, comment cela se passe ?

Après votre inscription effective, vous recevrez par email, dans les jours qui précèdent l'atelier, un lien vers l'espace sécurisé d'un blog dédié qui sera ouvert exclusivement pour vous durant les 2 jours de l'atelier ainsi que durant le week-end et toute la semaine qui suivent.

Pendant ces deux jours dores-et-déjà bloqués sur mon agenda, je me consacrerai exclusivement à vous, en diffusant dans cet espace membres, à heures fixes et à raison de 4 publications par jour (2 le matin et 2 l'après-midi), le contenu exclusif de cet atelier et, surtout, en vous accompagnant individuellement en répondant à vos questions dans la section "Commentaires" du blog privé ou par email.

Ce contenu comprendra notamment le cours théorique, des exemples et illustrations et des exercices d'application à réaliser chez vous.

A noter (car vous êtes nombreuses à travailler le jeudi et le vendredi) que vous n'êtes pas tenue d'être présente derrière votre écran durant les 2 jours de formation et que vous pouvez prendre connaissance du contenu, participer et vous atteler aux exercices d'application aux moments où vous serez le plus disponible au cours des 10 jours d'accompagnement. C'est l'avantage majeur de ces ateliers : leur flexibilité !

 

Les + de cet atelier :

Les Bonus de Zen & Organisée

 

1- Pour les 20 premières inscrites : en prime, un entretien individuel de 3/4h (trois quart d'heure) avec moi (par téléphone ou skype), à caler en fonction de nos agendas respectifs. Ne tardez pas !


2- Un programme 100 % inédit.

 

3- Pendant 10 jours, soit du 20 février au 2 mars inclus, vous avez accès à l'intégralité du contenu et des commentaires, ce qui vous permettra de gérer le contenu et les exercices à votre rythme et aux moments les plus opportuns pour vous, en fonction de votre disponibilité ou du décalage horaire (je pense notamment à toutes les femmes expatriées qui me suivent de loin).

 

4- La possibilité d'échanger entre participantes et d'expérimenter ce que j'appelle le "co-coaching" (ou l'art de trouver des solutions ensemble), et qui fonctionne à merveille dans mes ateliers en présentiel. Des échanges qui s'appuient naturellement sur une réelle bienveillance, une confiance mutuelle, le non-jugement, le soutien et la solidarité, bref tout ce qui nous manque parfois et qui réchauffe le coeur à coup sûr parce que d'un coup, d'un seul, on a le sentiment de ne plus être tout à fait seule...

 

5- L'accès à un groupe fermé dédié sur Facebook, pour échanger, partager, et prolonger l'expérience.

 

6- Je prolonge le suivi et l'accompagnement individualisé par email durant les 10 jours d'accès au blog privé (dans des proportions raisonnables bien sûr, à condition que je ne reçoive pas 100 emails par jour de votre part et que l'on reste, cela va de soi, dans le cadre du contenu de l'atelier !)

 

7- Vous recevrez par email au terme des 10 jours, lorsque le blog privé redeviendra inaccessible pour vous,l'intégralité du contenu et des commentaires au format pdf, afin que vous puissiez garder une trace de l'atelier et des échanges (ainsi qu'une surprise !).


 

Comment vous inscrire ?

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire : 

http://www.weezevent.com/atelier-on-line-je-morganise-a-la-maison.

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.

Tarif unique : 50 € (inscriptions ouvertes jusqu'au 19 février minuit)

 

 

Mes prochains ateliers interactifs on line

 

 

***

 

Prochaine session pour l'atelier interactif on line

"On s'organise à la maison" :

22 et 23 mai 2014.

 


 

Partager cet article

commentaires

julesetmoa 27/01/2014 15:41

Diane, quelle souffrance pour moi de vous lire ! l'organisation est devenue une telle obsession chez moi que je voudrais faire TOUTES les formations !!! heureusement qu'il y a plusieurs sessions !

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)