Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 05:47

Challenge-Maman-Zen.jpg

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Julie Lemaire et de  Maman Zen.

Julie, c'est ma petite chouchoute, celle dont je suis les aventures depuis plusieurs années sur son blog, devenu un très beau site aujourd'hui, et que j'ai plaisir à voir grandir, grandir, grandir... Nous nous étions d'ailleurs rencontrées en mai 2012 lors du Printemps des Mampreneurs 2012 à l'issue de mon intervention sur la gestion du temps et le temps pour soi.

Julie avait également accepté de contribuer par quelques astuces concrètes à mon livre Envie d'être zen et organisée ? et je profite de ce billet pour l'en remercier de nouveau.


Photo Julie

En deux mots, Julie est sophrologue en région parisienne (à Créteil précisément) et accompagne aujourd'hui les futures et jeunemamans pour leur permettre de conjuguer confiance, bien-être et maternité en toute sérénité. Elle est également chroniqueuse "Maman Nature" pour Parole de Mamans, le 1er réseau social des mamans

Si je vous parle précisément de Julie aujourd'hui, c'est parce qu'elle vient de lancer une initiative tout à fait originale et qui mérite d'être partagée ici (comme je dis toujours, les bons plans, ça se partage !).

Devant le succès de son récent billet 10 bonnes raisons pour lesquelles toutes les mamans devraient se mettre à la méditation que je vous invite à lire, Julie a eu envie d'aller plus loin et de lancer il y a une semaine un challenge autour de la méditation, via notamment un groupe Facebook (mais pas seulement) dans lequel elle donne des trucs, des astuces, des pensées, des photos, des fichiers MP3, etc...

Son objectif à travers ce challenge est de transmettre aux femmes enceintes et aux mamans, comme elle le fait en atelier, des outils, pour plus de bien-être et moins de stress !

Le groupe facebook, qui est un groupe fermé, fonctionne déjà très bien et réunit 46 membres.

Elle propose tout simplement aux participantes du Challenge de commencer doucement en méditant 5 mn par jour pendant une semaine, puis de rajouter 5 mn chaque semaine jusqu'à atteindre 20 mn de méditation quotidienne, ce qui équivaut ni plus ni moins à 2 heures de sommeil réparateur...

Oui, vous avez bien compris : 20 mn de méditation = 2 heures de sommeil réparateur !

Alors, forcément, on se dit que la méditation peut en effet être particulièrement à propos pour les mamans qui manquent généralement de sommeil.

Si vous êtes tentée par le challenge et que vous souhaitez intégrer le groupe, vous pouvez envoyer un mail à Julie (contact@mamanzen.fr) ou la contacter via facebook en messagerie privée (Maman Zen). On pourra d'ailleurs s'y retrouver car j'ai rejoint le groupe hier !

Pour en savoir plus sur le Challenge Méditation Maman Zen

Bonne méditation et belle découverte de Maman Zen pour celles (et ceux) qui ne connaissaient pas encore !

 

 

Logo Maman Zen final

 

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Mamans Zen
commenter cet article

commentaires

Maeleen 27/08/2013 09:04

Merci beaucoup pour cet article, c'est juste dont j'avais besoin... J'ai découvert votre super blog et je vous souhaite une belle continuation... J'ai pris la décision de mieux m'organiser à la
maison mais je ne sais pas par où commencer tellement y a de choses à classer et ranger... Je trouverais bien une solution dans vos billets... Merci :)

Zen et Organisée ! 27/08/2013 09:42



Avec plaisir, Maeleen ! Ravie que cet article vous plaise et bienvenue sur le blog !


Vous êtes ici chez vous :-)


Diane



charlotte 02/06/2013 15:34

Bonjour, je souhaiterais participer a ces meditations car be trouve l idee super et que je suis enceinte et je pense que cela maiderait bcp ms je n ai pas de compte facebook, comment puis je faire
??? Merci

Zen et Organisée ! 03/06/2013 19:15



Bonjour Charlotte, 


Je vous invite à contacter directement Julie via son adresse mail : contact@mamanzen.fr, elle trouvera une solution pour vous intégrer au challenge !



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)