Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 10:19

woman_writing_061109_m.jpg

Vous avez dû remarquer que depuis quelques temps, j'étais beaucoup moins présente sur le blog, et pour cause, je suis toute entière consacrée à l'écriture d'un livre que je dois impérativement terminer pour le 1er septembre prochain (Glupp's !!!) et qui paraîtra en janvier 2013 aux Editions Tournez la Page (collection Femmes actives).

N'ayant désormais que peu de temps pour mettre un point final aux 10 chapitres de mon livre, j'ai dû depuis début juin mettre mes activités entre parenthèses, blog compris. Résultat : pas un seul billet publié sur le blog sur le mois de juin...Bouhh (je sais, c'est moche) ! Et malgré cela, comme en attestent les statistiques, vous continuez à me suivre et à venir me rendre visite ! Merci infiniment.

Donc, voilà le planning de mes deux mois d'été : écriture, écriture, écriture, y compris en vacances où j'emporterai dans mes valises mon ordi portable et toutes mes notes ! Au moins, je sais ce que je ferai tous les après-midis, avant d'aller piquer une tête dans l'eau à la plage avec les enfants...

Ce livre me tient particulièrement à coeur puisqu'il portera sur les mamans débordées. Il abordera évidemment leurs difficultés à s'organiser, à gérer leur temps et à prendre du temps pour elles, mais surtout, il aura pour objectif de leur expliquer, pas à pas, COMMENT concrètement se réapproprier leur temps. Bref, ce que je fais au quotidien avec Zen & Organisée quand j'accompagne des mamans ou que j'anime des ateliers... Ce livre sera avant tout un guide pratique destiné à apporter des solutions concrètes, des pistes, des idées, des exemples, des ressources pour aider les mamans débordées à devenir des mamans Zen !

Et pour apporter du relief à ce livre, j'ai besoin de vous, plus exactement de votre contribution, sous forme de témoignages, si vous vous sentez concernée par l'un des sujets suivants :

 

1- Je suis débordée : racontez-moi tout ! Dans quelle sphère de votre vie, comment cela se manifeste-t'il concrètement ? Quelles conséquences pour vous, pour vos proches ? Qu'est-ce qui est à l'origine, selon vous, de votre sentiment d'être débordée ? Ou encore, vous étiez débordée et vous avez mis en place des changements dans votre vie pour ne plus l'être. Lesquels et que cela vous a t-il apporté ?

2- Gestion de la fatigue : avez-vous l'impression d'être constamment fatiguée ? Vous avez réussi à vaincre la fatigue. Comment ? Comment gérez-vous votre énergie au quotidien ? Quelles sont vos astuces à vous pour recharger les batteries et vous ressourcer ?

3- Je suis (ou j'ai été, ou j'ai failli être) en burn-out maternel : vers qui vous êtes-vous tournée ? Quelles solutions avez-vous pu mettre en place pour refaire surface ? Qui vous a aidé à vous en sortir ?

4- Je prends du temps pour moi... ou pas : arrivez-vous à prendre du temps pour vous ? Si oui, racontez-moi comment vous faites ? Si non, qu'est-ce qui selon vous vous en empêche ? Que pourriez-vous faire, selon vous, pour que cela change ?

5- Je gère mon temps... ou pas : vous êtes une as de la gestion du temps, racontez-moi ! Au contraire, vous n'arrivez pas au quotidien à gérer votre temps ? Qu'est-ce qui bloque concrètement ?

6- Partage des tâches : comment s'organise le partage des tâches (domestiques, parentales) chez vous ?

7- Je suis maman solo : racontez-moi vos difficultés, en terme d'organisation du quotidien, ou tout simplement pour prendre du temps pour vous. Ou encore, avec la garde partagée, vous parvenez désormais à prendre davantage du temps pour vous et à mieux vous organiser ? Quels conseils donneriez-vous aux autres mamans solos ?

8- Je suis Mampreneur : vous êtes mampreneur et vous avez des difficultés à concilier vie pro et vie perso ? Vous avez du mal à gérer votre temps et à trouver votre rythme à la maison ? Ou encore, vous êtes parvenue à mettre en place une organisation qui vous permette de tout concilier.

9- Je suis une maman Zen : qu'est-ce que pour vous, une maman Zen ? Comment êtes-vous devenue une maman Zen ? Ou encore, vous rêvez de devenir une maman Zen ?

10- Je suis une adepte de la Slow Life : racontez-moi comment vous avez su ralentir dans votre quotidien. Quels sont vos trucs, vos astuces ? Quels changements avez-vous concrètement mis en place ? Qu'est-ce que le fait de ralentir vous a apporté, quels sont les bienfaits de votre nouveau mode de vie ? Ou encore, vous avez essayé de ralentir mais vous n'y êtes pas parvenue ?

 

Vos témoignages, petits ou grands, anonymes ou pas (à votre convenance), sont donc les bienvenus, même tous petits, même trois lignes. Ils viendront illustrer mes propos ou montrer par exemple qu'on peut faire différemment, autrement, avec un peu (ou beaucoup) d'imagination et de créativité.

 

Vous pouvez m'adresser votre témoignage en m'adressant un mail à : dianeballonad@zen-et-organisee.com

Merci à toutes par avance !

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans L'actu de Zen & Organisée
commenter cet article

commentaires

horselag 30/08/2012 07:18

J'ai été débordée et je vois que la date d'envoi est dépassée. Quel dommage...
J'espère pouvoir lire vos écrits bientôt.

Zen & Organisée 30/08/2012 09:36



Bonjour,


Pour le livre, c'est effectivement trop tard, mais je vais bientôt (avec l'accord de leurs auteurs bien sûr) publier sur le blog certains témoignages en lien avec les différentes thématiques du
blog. Si cela vous dit, vous êtes la bienvenue...


 


A très bientôt,


Diane



Marie 04/07/2012 19:26

J'en prends bonne note ! Je vous enverrai aussi quelques choses ! (Je dois juste trouver un peu de temps :-)

Une bonne journée !

Marie

Zen et Organisée ! 05/07/2012 11:59



Merci Marie !


Bonne journée à vous également,


Diane



horselag 02/07/2012 20:15

Bonsoir,

J'aimerai beaucoup partager avec vous quelques bribes de ma vie de maman d'une puce de 21 mois, car effectivement il y a quelques sujets, qui me touchent vraiment.

Jusqu'à quelle date peut-on vous envoyer un mail?

Merci

Zen et Organisée ! 03/07/2012 10:26



Bonjour,


Vous avez le temps, j'accueille les témoignages jusqu'au 15 août car il est toujours possible de les rajouter au texte ou de les insérer par un petit encadré s'ils apportent quelquechose au
propos.


Merci par avance pour votre contribution !


Diane



Nini79 02/07/2012 13:15

Eh bien, promis, je vais y réfléchir, et essayer d'envoyer mon modeste témoignage.
Bises et belle journée, bon courage.

Zen et Organisée ! 03/07/2012 10:24



Merci Nini, j'attends ton témoignage !


Bises Diane



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)