Vous avez été très nombreux le 23 mai dernier à apprécier le témoignage d'Amélie : "Amélie témoigne sur son burn-out professionnel".
Amélie avait participé à mon tout premier atelier online fin janvier dernier et m'avait confié son souhait de partager son expérience d'une manière ou d'une autre. Suite à nos échanges, j'avais été ravie de lui proposer une page blanche sur le blog et votre engouement pour ce billet n'a fait que confirmer ce que je ne peux, malheureusement, que constater à travers mes différentes formations et accompagnements : le nombre de burn-out professionnels, en particulier ches les femmes, ne cesse d'augmenter de façon préoccupante...
Pas une formation, pas un atelier, en présentiel ou en ligne, sans que je compte entre le tiers et la moitié de mon effectif en situation de burn-out professionnel (ou proche de l'être) ! Un véritable fléau qui touche des profils très similaires et qui s'installe toujours insidieusement dans un quotidien professionnel qui ne laisse aucun répit.
J'ai donc décidé de revenir plus souvent sur cette question et de partager avec vous, notamment au cours de cet été, différentes ressources et stratégies que je propose à mes stagiaires dans le cadre des différentes formations que j'ai le plaisir d'animer, en inter ou en intra ("Gestion du stress professionnel", "Mobiliser ses ressources pour prévenir le stress", "Faire face à la pression ou comment développer son efficience professionnelle", "Prévenir et détecter l'épuisement professionnel", etc...). Je vous en reparlerai très vite !
Mais la bonne nouvelle du jour, c'est qu'Amélie a décidé de se lancer à son tour dans l'aventure du blogging en créant son propre blog : "Les Tourbillons d'Amélie - Parce que j'ai vaincu le burn-out, je voudrais partager avec vous mes solutions, mais pas que..."
Un blog durant lequel elle prolongera le partage de son expérience, et au-delà, les solutions qu'elle a mises en oeuvre pour s'en sortir, consciente que son expérience permettra à de nombreuses femmes (et hommes !) de réaliser qu'elles ne sont pas seules et qu'il est possible de remonter la pente et de retrouver, petit à petit, un équilibre.
Amélie m'a par ailleurs fait une magnifique surprise en publiant mercredi dernier, en soirée, un billet dans lequel elle évoque une partie du travail que nous avons fait ensemble, et ce que le blog a pu lui apporter à un moment où elle en avait besoin : Un phare dans la brume.
Ce sont des retours comme les siens qui donnent un sens à tout ce que j'entreprends, jour après jour, pas après pas, sans jamais rien lâcher, depuis bientôt 4 ans !
Pour tout ceci, et plus globalement pour ta confiance, un grand merci à toi, Amélie ! Je te souhaite la bienvenue dans l'aventure du blogging et, bien sûr, une très longue vie aux Tourbillons d'Amélie !