Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 06:30

 

10888773 10203445248433796 909849511401874623 n

 

 

C'est la reprise aussi du côté de Zen & Organisée !

Après la pause bien méritée, pour vous comme pour moi, de cette fin d'année, les ateliers reprennent dès ce 22 janvier 2015, avec mon atelier "Mon temps et moi" version 2015.
 

Un atelier entièrement revisité, abondé, nourri et enrichi de vos échanges et commentaires, lesquels m'ont permis de cerner encore plus finement vos problématiques de temps.

Un atelier qui fait donc peau neuve pour la "saison" 2015 !

 

J'ai en effet souhaité rendre cet atelier encore plus abouti et efficace pour que chaque participant(e) puisse s'approprier encore davantage le contenu et voir sa relation au temps profondément modifiée.


Comment faire en sorte qu'une personne qui se sent véritablement débordée, pressurisée par le temps, cernée de toutes parts par les obligations, avec cette sensation diffuse de n'avoir aucune marge de manoeuvre pour vivre différemment et respirer, puisse progressivement et durablement, sans recettes miracles mais avec de bons appuis, reprendre la main, renouer avec la notion de choix et de plaisir, et voir enfin l'horizon s'éclaircir ?


Pour tout vous dire, cette question m'obsède. Elle m'habite en permanence. Toute l'année. 


Mon plaisir à moi (après tout, chacun le sien !), c'est de rendre à cette personne-là tout son pouvoir, c'est de faire une différence, même minime, dans sa vie.

Lui permettre, à travers un cadre défini dans l'espace et le temps, à travers un cheminement balisé de questions, d'exercices pratiques, de mises en application, de remises en question parfois, suivies invariablement par des prises de conscience, et, bien sûr, à travers l'appropriation d'outils simples, de changer en profondeur le regard qu'elle porte sur son temps.

Rien n'a véritablement changé dans sa vie. Son travail, sa famille, ses obligations sont les mêmes. Et pourtant, tout a changé. Sa perception du temps et des possibilités qu'elle pense désormais avoir entre les mains a complètement évolué.

Le kif total !

 

Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut quelques ingrédients bien dosés, parmi lesquels, prioritairement :

 

1- De l'engagement personnel, sur toute la durée de l'atelier.

10 jours, durant lesquels vous êtes amené(e)s à réfléchir, à travailler sur les exercices, à mettre en application si possible, et à échanger avec moi (si vous souhaitez profiter à fond de mon accompagnement) et les autres participant(e)s.

Mais que représentent 10 jours dans une vie pour se réapproprier son temps en profondeur ?

 

J'en profite pour préciser que la plupart des personnes qui s'inscrivent à mes ateliers travaillent et qu'il est tout à fait possible, sur la durée de l'atelier, de participer activement à l'atelier tout en travaillant, y compris à temps plein, grâce notamment à la souplesse offerte par la formule en ligne. Il vous faudra néanmoins réserver, forcément, un peu de temps et d'énergie à l'expérience durant les 10 jours que compte l'atelier.

 

2- Une authentique et sincère envie de changer et de vivre différemment.

Il m'arrive souvent de rencontrer des personnes qui se plaignent d'être débordées, de manquer de temps, en permanence, mais qui, in fine, persistent à s'en rajouter encore et encore, plus que jamais accros à la suractivité et aux distractions chronophages.

Sans aucun jugement de ma part, je décèle assez rapidement que ces personnes ne sont pas (encore) véritablement prêtes pour modifier leur rapport au temps et ralentir le rythme. Evidemment, je ne les force pas et les invite à revenir me voir quand l'envie de se réapproprier leur temps sera plus forte que leur besoin d'activités (à lire sur Rue89 : Les gens sont débordés)

Là encore, c'est simplement une question de tempo...

 

Si ces deux ingrédients sont réunis, tout devient possible !

 


La nouveauté 2015 : une semaine de suivi à 6 mois de l'atelier 

 

Chacun(e) des participant(e)s pourra bénéficier, si elle/il le souhaite, d'un suivi gracieux durant une semaine à 6 mois (environ) de l'atelier.

Une semaine durant laquelle les deux sessions du semestre, réunies pour l'occasion, pourront faire le point avec moi sur la mise en application des principes et outils de l'atelier, avec un recul toujours très instructif de quelques mois.

Bref, une semaine "piqûre de rappel" qui vous permettra de "réviser" vos fondamentaux, de vous replonger dans le contenu (et l'esprit) de l'atelier et de procéder à quelques ajustements si besoin, pour des bénéfices encore plus durables !

Je précise pour celles et ceux qui ont participé à "Mon temps et moi" en 2014 qu'une semaine de suivi vous sera prochainement proposée (à titre gracieux également bien sûr) au cours du 1er semestre 2015.

 

***

 

 

Mon temps et moi

 

 

Vous en avez marre d'être débordé(e) et de courir après le temps ?

Vous êtes déterminé(e), cette année, à vous recentrer sur l'essentiel, à alléger votre agenda et à dégager du  temps pour vous, pour vos projets et pour votre famille mais vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre ?

Vous ne voulez plus subir, mais au contraire, reprendre votre vie en main et vous réapproprier enfin votre temps ?
 

 

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.


J'aurai le plaisir d'animer, du 22 janvier au 1er février 2015, l'atelier online "Mon temps et moi" (version en ligne de mes ateliers "Femmes débordées, réappropriez-vous votre temps !").

 

Au cours de cet atelier interactif online, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moi, à :

  • Faire un état des lieux de votre situation
  • Mieux cerner votre propre rapport au temps
  • Identifier vos propres facteurs de stress et tailler sur mesure vos propres stratégies anti-stress
  • Mettre votre quotidien en perspective
  • Passer d'un temps subi à un temps choisi
  • Tracer votre feuille de route
  • Définir et arbitrer vos priorités, tant personnelles que professionnelles
  • Organiser concrètement vos journées
  • Sanctuariser votre agenda et dégager du temps pour vous / pour vos projets / pour votre famille
  • Equilibrer temps obligé et temps à soi
  • Donner du sens à votre temps
  • Identifier vos différentes casquettes (rôles et mandats)
  • Gérer votre énergie et recharger les batteries
  • Faire face à la fatigue et vous reconnecter à vos besoins
  • Détecter et prévenir l'épuisement (tant professionnel que maternel)
  • Alléger la charge mentale
  • Ralentir et trouver votre "Tempo Giusto"

 

 

Lire les témoignages d'anciennes participantes 
 
Accéder au programme complet



Concrètement, comment cela se passe ?

 

Après votre inscription effective, vous recevrez par email, dans les jours qui précèdent l'atelier, le mot de passe qui vous permettra d'accéder aux différents modules protégés de l'atelier sur la page Espace membres de ce site.

Durant l'atelier, je diffuserai dans l'Espace membres, à raison d'un module par jour (avec une pause le week-end), le contenu exclusif de cet atelier et, surtout, je vous accompagnerai individuellement en répondant à vos questions dans la section "Commentaires" qui ponctue chaque module.

Ce contenu comprendra notamment le cours théorique et des exercices d'application (obligatoires et facultatifs) à réaliser chez vous.

 


Les plus de cet atelier on line :

 

  • Pour les 10 premiers inscrits : en prime, un entretien individuel de 45 mn avec moi (par téléphone ou skype), à caler en fonction de nos agendas respectifs.
     
  • Un programme revisité et enrichi (par rapport au contenu 2014 de ce même atelier).
     
  • Pendant 10 jours, soit du 22 janvier au 1er février inclus, vous aurez accès à l'intégralité du contenu et des commentaires, ce qui vous permettra de gérer le contenu et les exercices à votre rythme et aux moments les plus opportuns pour vous, en fonction de votre disponibilité ou du décalage horaire (je pense notamment à toutes les femmes expatriées qui me suivent de loin).
     
  • La possibilité d'échanger entre participant(e)s et d'expérimenter ce que j'appelle le "co-coaching" (ou l'art de trouver des solutions ensemble), et qui fonctionne à merveille, tant dans mes ateliers en ligne que dans mes ateliers en présentiel. Des échanges qui s'appuient naturellement sur une réelle bienveillance, une confiance mutuelle, le non-jugement, le soutien et la solidarité, bref tout ce qui nous manque parfois et qui réchauffe le coeur à coup sûr parce que d'un coup, d'un seul, on a le sentiment de ne plus être tout à fait seul(e).
     
  • L'accès à un groupe fermé dédié sur Facebook, pour échanger, partager, et prolonger l'expérience.
     
  • Vous recevrez par email au terme des 10 jours, lorsque le contenu protégé redeviendra inaccessible pour vous, l'intégralité des modules et des commentaires compilés au format pdf, afin que vous puissiez garder une trace de l'atelier et des échanges.
     


Comment vous inscrire ?

 

 

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire :

https://www.weezevent.com/atelier-online-mon-temps-et-moi-session-1-2015  

Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.


Tarif unique : 60 €

 

Inscriptions ouvertes jusqu'au 21 janvier 2015 minuit (ou plus tôt si la session est complète). 

 

Attention : nombre de places limitées

 

 

Prochaine session : Du 25 juin au 12 juillet 2015

 

 

* Crédit photo (haut) : Popsugar

 

Partager cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)