Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 20:06

Maman-Travaille-2-copie-2.jpg

Maman travaille, 1er réseau des parents actifs, organise une journée de rencontres, conférences et débats autour de la conciliation entre carrière et vie familiale. Cette 1ère journée des mères actives aura lieu le jeudi 9 février 2012 à Paris 13ème.

Unique en son genre, cette 1ère journée dédiée aux mères qui travaillent et à leurs problématiques réunira les principaux experts de la parentalité au travail et de la conciliation vie professionnelle/vie personnelle (sociologues, journalistes, médecin du travail, présidents d'organismes...), les entreprises et les parents actifs.

Conférences et débats

Les débats seront animés par deux spécialistes reconnues du travail des femmes, suivis par des grands témoins et feront l'objet d'échanges interactifs, autour de 4 principaux thèmes :

- le "plafond de mère", ou comment un enfant freine la carrière des femmes ;

- les opportunités et les pièges des pratiques alternatives (mompreneurs, temps partiel, télétravail) ;

- l'égalité hommes / femmes ou comment dégenrer la parentalité en entreprise ;

- les politiques publiques et RH qui fonctionnent, ailleurs et en France.

Maman travaille, qu'est-ce que c'est ?

Maman travaille, le 1er réseau des mères actives, a été fondé en 2008 par une jeune mère active, Marlène Schiappa, se sentant prise en étau entre les réseaux de "working girls" d'un côté et les associations de mères au foyer de l'autre.

En 2011, le blog collectif est diffusé par Yahoo!, reçoit en moyenne 10 000 visites par jour, compte plusieurs centaines de membres et est salué par de nombreux médias (Madame Figaro, Marianne, ELLE, Le Monde Economie, Europe 1, Terra Femina, RFI...).

Maman travaille a établi  10 propositions pour une meilleure articulation entre carrière et maternité et les fait connaître aux entreprises, aux pouvoirs publics et aux médias.

Les membres se sont récemment constituées en Association loi de 1901, sous l'impulsion de Marlène Schiappa, Céline Louchart-Arga (secrétaire générale) et Stéphanie Will (trésorière et coordinatrice de la conférence). Enfin,

Le livre "Maman travaille, le 1er guide des mères actives" a été publié en septembre dernier chez First.

Livre Maman travaille-copie-1

Toutes les infos pour découvrir le pré-programme, la liste des intervenants, adhérer à l'association Maman travaille, les contacter ou réserver votre billet pour participer à cette 1ère Journée des mères actives en cliquant sur ce lien :

http://www.journee-mamantravaille.com

Je ne sais pas où vous serez le 9 février prochain mais moi, je sais où je serai !

C'est avec beaucoup de plaisir que je viens d'envoyer mon bulletin d'inscription à cette journée qui s'annonce prometteuse tant la qualité des intervenants est élevée et les thématiques retenues pertinentes, mais aussi mon bulletin d'adhésion à l'association Maman travaille.

Longue vie à cette association et puisse-t'elle contribuer, à court, moyen ou long terme, à rendre le quotidien des mères actives moins difficiles !

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Concilier vie pro et vie perso
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)