Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:15

Affiche-La-Montpellieraine-2013.jpg  

Le dimanche 26 mai prochain, ce n'est pas seulement la fête des mères à Montpellier, c'est aussi le jour de la Montpellier Reine !

Cette course pédestre de 4km en plein centre historique de Montpellier, avec un départ cette année Place de la Comédie est un rendez-vous incontournable pour tous les montpelliérains/raines qui soutiennent les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Elle réunit chaque année près de 3000 participants, toutes générations confondues : parents et enfants, poussettes même, groupes d'amis, groupes d'entreprises locales, etc...

Organisée par l'association La Montpellier Reine a du coeur, présidée par la "Reine des Pétroleuses", Barbara Pastre, la Montpellier Reine a pu récolter, depuis 2009, 30 000 euros de fonds versés aux différentes associations de lutte contre le cancer du sein.

Cette année, les fonds récoltés lors de la course seront reversés au Centre Val d'Aurelle et au Comité Féminin.

L'association La Montpellier Reine a organisé en novembre dernier une exposition-choc : Ce crabe qui nous pince les miches.

Tarif par participant : 10 € -Gratuit pour les moins de 7 ans.

Inscriptions en ligne ou par courrier en téléchargeant le bulletin ici : 

http://www.montpellier-reine.org/inscriptions-2013.html

 

Depart-la-Montpellieraine-2013.jpg

                                                                                       Crédit photo : Steven Morlier

 

J'ai participé à la Montpellier Reine 2012 avec mon fils. Nous avons couru les 4 km sous une pluie battante mais j'en garde un précieux souvenir.

Et pour couronner le tout, le dossard de mon fils a été tiré au sort lors d'une tombola à l'issue de la course et le bougre est reparti avec un Ipad tout neuf sous le bras, offert par La Gazette de Montpellier ! Il a même eu l'honneur de monter sur scène pour aller, tout surpris, récupérer son lot !

Bon, j'ai bien essayé de négocier avec lui en lui rappelant que c'est moi qui nous avais inscrits (et payé les inscriptions) et qu'il était donc "normal" que je sois l'heureuse propriétaire de cet Ipad mais rien n'y fit... Du haut de ses 11 ans, il ne s'est pas laissé impressionner par mon subterfurge (digne de "Trucs de mère indigne" d'Olivia Moore...) et il reste aujourd'hui le principal utilisateur de son Ipad !

 

Ruben---La-Montpellieraine-2013.jpg

Ruben---La-Montpellieraine-2013-bis.jpg

                                                                             Crédit photo : Guilhem Canal

 

Ruben---Ipad-La-Gazette.jpg

                                                                                Crédit photo : Môa

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Quoi de neuf à Montpellier
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)