Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 07:00

4candles.jpg

 

Il y a tout juste 4 ans, jour pour jour, le 1er novembre 2010, je créais ce blog. Aucune intention particulière ne m'animait à cette époque et jamais, je dis bien jamais, je n'aurais osé imaginer la place qu'il allait prendre dans ma vie.

253 billets plus tard, le blog réunit désormais plus de 26 000 lecteurs par mois, essentiellement des femmes en quête d'un meilleur équilibre, et enregistre 620 000 pages vues depuis sa création.

Ces chiffres ne vous évoquent peut-être rien mais si je vous dis que le premier mois, en novembre 2010, j'ai enregistré une audience "record" de... 33 personnes, vous comprendrez plus facilement la joie qui m'habite aujourd'hui ;-)

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la page Facebook du blog vient de franchir la barre des 4000 fans.

Difficile pour moi, derrière mon écran, d'imaginer qu'autant de personnes me suivent et me lisent ici ou sur Facebook car même si le blog a beaucoup évolué en 4 ans, je suis exactement la même et j'écris de la même manière, pour 33 personnes, comme pour 26 000...

Jamais je n'ai cherché à "faire de l'audience" ni même à plaire à qui que ce soit, jamais je ne me suis forcée à écrire sur des sujets qui ne m'inspiraient pas, je ne triche pas, et telle que vous me lisez, telle je suis. C'est probablement d'ailleurs ce qui fait que vos retours, par mail, sur Facebook, ici, sont si chaleureux.

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c'est le temps que j'ai consacré à ces 253 billets au fil de ces 4 années... Beaucoup, beaucoup de temps ! Et je peux vous assurer que ça n'a pas toujours été facile, loin de là !

Durant ces années, comme vous, j'ai jonglé. Entre ma vie de femme, ma vie de mère, mon poste salarié que j'ai cumulé pendant 3 ans au développement de ma petite entreprise, et le blog. Ma petite dernière, qui avait 18 mois à la création du blog et qui en a 5 aujourd'hui, m'a toujours vue derrière mon ordi en train d'écrire. Habillée. En pyjama. Le matin très tôt. Tard le soir. En semaine. Le week-end. Pendant les vacances. Je réalise en écrivant ces lignes qu'elle a grandi, elle aussi, avec le blog.

4 ans à ne jamais rien lâcher et à trouver de l'espace, dans mon agenda pourtant bien chargé, pour écrire un nouveau billet, préparer ma prochaine interview, faire des recherches, et rencontrer des personnes dont l'initiative m'avait séduite.

Et comme la plupart des blogueurs/blogueuses, des centaines de fois j'ai failli laisser tomber, presque décidée de m'alléger de cette "charge" dite facultative (après tout, rien ne m'y obligeait).

Mais je dis presque car l'envie de partager a toujours été plus forte !

Car à côté du temps passé et de l'énergie que cela m'a demandée, combien de plaisirs et de satisfactions j'ai pu comptabiliser ! Le compte est vite fait.

Quel bonheur, vraiment, de tenir ce blog ! Oui, il fait désormais partie de ma vie, à part entière. Comme vous faites partie de la ma vie également, je n'ai pas peur de le dire ! 

Tout récemment, le magazine Biba m'a désignée comme faisant partie des 8 coachs à suivre sur les réseaux sociaux pour avoir la patate et la même semaine, le magazine Psychologies a classé le blog dans une sélection de 12 blogs sur le travail (Travail : 12 blogs prêts-à-l'emploi).

Une belle et inattendue reconnaissance de mon travail sur ces 4 années... Autant vous dire que je n'ai pas boudé mon plaisir et mon égo, vous l'imaginez, a été plus que flatté !

Mais ma plus belle récompense, et loin devant, ce sont vos témoignages, vos petits mots, vos retours qui me disent combien tel billet, ou tel autre, vous a été utile, vous a aidé à moins culpabiliser, ou à prendre conscience de l'importance de prendre du temps pour vous, ou encore à mieux gérer votre énergie dans la durée.

Comme je le disais tout à l'heure à l'une des participantes à mon dernier atelier, je classe chacun de ces retours précieusement dans un petit dossier ouvert dans ma messagerie que j'ai appelé : "Mes cadeaux du ciel". Oui, je sais, ça fait très "cul cul la praline" mais quand j’ai un moment de doute, un petit manque de confiance, parce que moi aussi, comme vous, j'ai mes hauts et mes bas, hop, je relis vos messages et je retrouve immédiatement le sourire et l'envie de continuer encore longtemps.

Mille mercis pour votre fidélité et votre présence ici ! 


 Coeur.jpg

 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans L'actu de Zen & Organisée
commenter cet article

commentaires

Céline M. 03/11/2014 18:44

Je vous suis depuis ce fameux article de BIBA.
C'est à dire depuis peu, mais je trouve votre blog formidable.
Ce n'est pas évident de trouver un blog aussi constant et aussi dévoué au bien-être de ses lectrices (et lecteurs)
Merci

Zen et Organisée ! 04/11/2014 18:42



Merci Céline ! Voici un petit mot qui me fait chaud au coeur :-) Belle soirée ! Diane



Printemps 77 02/11/2014 23:10

Un très joyeux anniversaire ! Et surtout Bravo.

Zen et Organisée ! 04/11/2014 18:35



Merci Printemps 77 ! :-)



Morgane 02/11/2014 18:01

Chère Diane, merci de partager avec nous ce moment émouvant ! Je connais l'énergie et le temps que cela demande, les moments de doute comme ceux de grande satisfaction. Tu me donnes envie de
plonger dans les archives de ton blog :) Je te souhaite encore de nombreuses et belles années de bloguing. Tu fais partie de mes plus belles et inspirantes rencontres "webesques" (je n'aime pas ce
mot virtuel car pour moi c'est très réel !). Sais-tu que j'ai commencé mon tout premier blog il y a également 4 ans, c'était en octobre 2010... A très bientôt Biz Morgane PS : je n'ai pas oublié ta
proposition, je mûrit, je mûrit

Zen et Organisée ! 04/11/2014 18:35



Merci à toi pour ton petit mot, Morgane ! ;-) Tu fais également partie de mes belles rencontres "webesques" !


Bises 



Julie LP 01/11/2014 19:18

Un très joyeux anniversaire à Zen et Organisée et de tendres bises à sa créatrice qui adoucit notre quotidien jour après jour. Chaque nouveau billet est un rayon de bonheur et de douceur. Longue
vie à ce merveilleux blog!

Zen et Organisée ! 02/11/2014 15:06



Merci Julie LP ;-) Bises à toi également !



NiniDS 01/11/2014 11:24

Joyeux bloganniversaire, et mille mercis à toi pour le temps que tu nous consacres, nous, de parfaites inconnues, pour partager tes astuces, tes découvertes, et tes nombreuses astuces et réflexions
pour améliorer notre quotidien...
Bises, et longue vie à ton blog.

Zen et Organisée ! 02/11/2014 15:06



Merci à toi, ton petit mot me fait chaud au coeur ! Bises



           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)