Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 05:30

famille-nombreuse-4083173hrrsn

Les parents le savent bien, le mois de juin est sans conteste le pire mois de l'année !

Le mois durant lequel tout le monde semble s'être mis d'accord pour condenser sur 30 malheureux jours tout ce qui n'a pas pu être casé plus tôt dans l'agenda et qui ne pourra pas l'être à partir du 1er juillet, les vacances approchant...

Une fenêtre à ne surtout pas rater et où il vous faut, en plus de vos obligations habituelles (ben oui...), jongler avec tout un tas d'événements "incontournables" (nos marronniers à nous), comme  les spectacles de fin d'année, les kermesses, les galas de danse (et ses moults répétitions), les entraînements en tous genres, les compétitions (et les déplacements qui vont avec), mais aussi la communion de votre neveu, le mariage de votre meilleure amie, la fête de fin d'année de votre entreprise, la soirée d'été ou l'apéro de votre réseau professionnel, et j'en passe !

La difficulté monte d'un cran quand les événéments ont lieu à la même date, ou pire le même jour mais à une heure d'intervalles, histoire de corser le défi (sinon, ce n'est pas drôle) !

 Allez, qui n'a jamais discrètement quitté la kermesse de son moyen pour filer à toute allure, caméscope sous le bras, assister au spectacle de sa grande au collège ?

Histoire d'illustrer mon propos, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le billet de l'excellente et incontournable Serial Mother qui, j'en suis sûre, vous parlera : "15 choses (incorrectes) que les parents pensent pendant le spectacle de fin d'année de leurs enfants" !

 

Alors, pour éviter de finir le mois sur les rotules et garder un peu de forces pour juillet (quand tous vos enfants seront à la maison... hum) et avant de partir vous effondrer recharger les batteries en vacances, voici deux ressources pour rester zen et survivre, n'ayons pas peur des mots,  au mois de juin !

 

1- Relax'Minute : 12 jours pour être bien dans son corps et dans sa tête 

 

Relax'Minute

 

 

"Faire une pause, retrouver sa capacité à se détendre, prendre soin de soi, rester zen... un grand défi de la vie temps agités !

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe mille façons de calmer le corps et l'esprit. Massages, mudras, respirations, visualisations, relaxation... rendent la vie plus douce. Toutes les techniques présentées dans cet ouvrage ont fait leurs preuves : issues des traditions du monde, elles sont délicieuses à l'usage. 

Surtout, elles permettent de goûter aux bienfaits d'un relâchement profond du corps, de stopper les pensées tourbillonnantes, de libérer les tensions, de plonger son mental dans un océan de sérénité.

Au programme de ces 12 jours, des tests, des astuces, des conseils, des exercices simples et efficaces qui vous accompagnent tout au long de la journée pour rester zen en tout temps et en tout lieu !"

Ecrit par Florence Vertanessian, sophrologue à Montpellier et auteure du livre Les secrets d'une bonne concentration (Editions Jouvence), ce petit livre est à garder précieusement sous le coude pour faire face aux multiples sollicitations dont vous faites l'objet, histoire d'aborder le quotidien avec plus de sérénité.

Extrait 1

 

 Extrait 4



Relax'Minute
- 9,90 €



2- J'ai décidé d'être zen... et bien dans mes émotions

 

J'ai décidé d'être zen

 

Les Editions Eyrolles ont conçu avec Raphaëlle Giordano, l'auteure, un outil très bien construit, un "nuancier Zen" constitué de 66 fiches illustrées pour bien vivre ses émotions en toutes situations !

 

  • Un code couleur pour repérer les nuances d'émotion.
  • Des exemples concrets de situations (vie pro, vie de famille, vie courante).
  • De nombreux tests pour s'auto-évaluer.
  • des outils et des conseils pratiques...

 

Quand on connait l'importance de nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives, dans notre rapport au monde et notre gestion du stress par exemple, on comprend tout l'intérêt de ce type d'outils, qui ose aborder des notions complexes avec simplicité, pragmatisme et créativité. Bravo !

 

 

J'ai décidé d'être zen... et bien dans mes émotions - 14,90 €

 

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour tenir le coup et survivre au terrible (et interminable) mois de juin ? 

 

 

 

 

Sur le même thème :

 

- 100 activités apaisantes pour les enfants de 3 à 10 ans

 

- 2 ressources pour déstresser son enfant

 

10 astuces pour devenir une maman zen


 

 

Partager cet article

Signé par Zen et Organisée ! - dans Mamans débordées (ou pas)
commenter cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)