Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 05:30
Ralentir : on en parle dans Mellow et sur France Inter !

 

Le nouveau magazine Mellow, dont le n°2 est en kiosque depuis le 26 avril dernier, consacre son dossier central à un thème qui, vous le savez désormais, m'est particulièrement cher : 

 

Ralentir pour se sentir mieux !

 

 

 

 

Voilà, posez-vous tranquillement. Assise dans un parc ou plongée dans un bain, dans un bus ou dans un lit. Profitez de ce moment, il est rien que pour vous. L'idée, c'est de retrouver son tempo naturel et de cesser de ressembler au lapin d'Alice aux pays des merveilles, courant dans tous les sens. D'apprendre à privilégier le temps pour soi. En petites minutes investie, pas forcément en partant un long mois au fin fond de l'Arizona. Non, là, chez vous, en appliquant la règle des 5 minutes... pour faire autre chose et même ne rien faire. S'investir dans ce moment et laisser le temps se suspendre, c'est le secret. Modération ou lenteur ne signifie jamais ennui. Dans cet espace, ce vide, ce creux, s'intalle peu à peu le ressort pour rebondir ensuite. Un peu comme la nature qui sait se mettre en jachère et rester raisonnable pour exploser ensuite dans une belle renaissance.

Jeanne Thiriet-Olivieri, Directrice de la rédaction de Mellow, dans son édito

 

J'ai eu le grand bonheur d'être interviewée pour l'occasion par la journaliste Marie-Laurence Grézaud, pour parler bien sûr de mon dernier livre Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (qu'elle avait déjà pu lire et apprécié), mais plus globalement de la démarche que j'ai construite depuis 2010, pas après pas, autour d'une idée centrale, et qui n'a pas fini de faire parler d'elle : se réapproprier son temps.

Et je dois dire que je ne m'attendais pas à un article aussi conséquent dans le magazine (dossier de 10 pages !), et encore moins que la "méthode Diane Ballonad Rolland" (!) soit citée en Une :)

Vous y retrouverez donc quelques-unes de mes pistes pour ralentir le rythme et retrouver du temps pour soi.

 

 

 

 

 

Et sur France Inter, dans l'émission "Grand bien vous fasse" !

 

Vous pourrez également me retrouver ce vendredi 5 mai à 10h  sur France Inter dans l'émission Grand bien vous fasse d'Ali Rebeihi, aux côtés de Jeanne Thiriet-Olivieri, Directrice de la rédaction de Mellow, de la psychanaliste Fabienne Kraemer, auteure de 21 clés pour l'amour slow (éditions PUF), de l'excellente chroniqueuse Guillemette Odicino et de la philosophe Christine Cayol, qui vient de publier chez Taillandier Pourquoi les chinois ont-ils le temps ?, en duplex depuis Pékin.

Il sera bien sûr question, pendant une heure, de notre relation, parfois compliquée, au temps, et plus précisément du temps pour soi. 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

NiniDS 05/05/2017 09:27

Félicitations et merci pour l'info.
Bises, belle journée.

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO