Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 07:00
Le mystère de la chambre rose

Le 20 mars dernier, j'étais interviewée en direct sur RCF par Olivier Tonnelier pour une émission d'une heure sur le thème de la procrastination.

L'émission terminée, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant au fil de nos échanges qu'Olivier Tonnelier est également auteur et interprête... de rap !

Oui, Olivier troque en effet son micro d'animateur radio pour celui de rappeur et devient Eurêka !

 

Ca tombe bien, j'écoute du rap et suis la culture hip-hop depuis des années ! Et j'aime bien les vies décloisonnées, qui surprennent, ne rentrent pas dans les cases, et sortent de la norme...

 

Intriguée, j'ai écouté l'un de ses titres phares, "Le mystère de la chambre rose", issu de son premier album, "Le meilleur pour la fin", sorti en octobre 2016, et j'ai découvert ce qu'était un twist.

Un twist, c'est un retournement de situation surprenant à la fin d'un film, d'un livre... ou d'un texte de rap ! Vous savez, un peu comme dans le film "Sixième sens" avec Bruce Willis...

C'est un peu la marque de fabrique d'Eurêka, des textes qui abordent des thèmes universels (la mort, l'amour, le sens de la vie...) et touchent notre âme, et qui se terminent par un twist !

 

Alors à mon tour, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce mystère...

 

Et si vous voulez en savoir plus sur l'univers d'Eurêka, je vous invite à découvrir son site officiel : www.eurêka-officiel.com (et en particulier sa parodie de Bref en vidéo !) 

 

Bon week-end !

 

 

Partager cet article

commentaires

Françoise 28/06/2017 19:37

Merci pour cette découverte de chambre rose. Très beau. Merci et merci encore

Juliette 26/05/2017 19:26

Le billet doux à propos du Mystère de la Chambre Rose a éveillé ma curiosité. J'ai écouté, je me suis laissée emporter. Merci.

Zen et Organisée ! 28/05/2017 09:34

Avec plaisir, Juliette !

NiniDS 21/05/2017 07:13

Merci pour la découverte de cet artiste que je ne connaissais pas du tout.
Bises, bon dimanche.

Carine 20/05/2017 19:03

Merci pour cette découverte, Diane.
Contrairement à toi je ne suis pas fan de rap, mais j'ai beaucoup apprécié ce morceau. :-)

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

 

Je m’appelle Diane, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis la maman imparfaite de 3 enfants.

Je suis auteur de Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (Rustica Editions), J’arrête de procrastiner (Eyrolles), et Envie d’être zen et organisée? (Tournez la page).

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)

 

 

{Mes 50 mantras} PDF à télécharger gratuitement