Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 05:00
Crédit photo : Jennifer Sath

Crédit photo : Jennifer Sath

Fanny et Anne-Sophie Lesage, créatrices de la pétillante newsletter Holi-Me qui propose chaque lundi le challenge d'un coach pour bousculer votre quotidien, viennent de signer chez Solar leur tout premier livre : 

 

Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ?

Mon carnet de défis (pour nous les imparfaites !)

 

 

Un livre utile, beau à regarder, doux au toucher et magnifiquement illustré par Marie Bretin, auquel j'ai eu le bonheur de contribuer à travers le défi # 11 :

J'arrête de courir partout, "probablement le défi le plus difficile à relever pour la majorité d'entre nous", selon les auteurs :)

 

 

 


 

 

Le concept du livre en quelques mots :

 

"Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour atteindre le point E (pour Epanouissement), trouver « la recette du bonheur », « le parfait équilibre » ?

 

Ce carnet défis propose quelques clés, avec 52 défis, pour oser au quotidien, pimenter ses semaines, gagner en bien-être et, qui sait, devenir l'héroïne - certes imparfaite – de sa vie.


Pensée positive, lâcher-prise, fuck it therapy, gratitude, méditation, hygge, bullet list, etc., des challenges en tous genres, à picorer au gré de ses envies.

Un parcours fait de petits pas pour opérer un rendez-vous réussi avec soi-même.


A chaque défi, son mode d'emploi. Défricheuses de tendances, les auteures ont réuni dans ce livre une sélection de conseils éprouvés : experts, coachs, bloggeuses aguerries. Mais aussi des témoignages de « bonnes copines » et des interviews d'influenceuses (Audrey Akoun, Deedee....) qui nous livrent leurs recettes du bonheur. Se dessine, au fil des pages, une sorte de « My Little Paris du bien-être » : une véritable communauté de Super-imparfaites, héroïnes du quotidien, bienveillantes et solidaires, drôles et attachantes, qui s'entraident et se tuyautent.


Aquarelles, photographies, calligraphies... l'imagination de Marie Bretin, illustratrice, associée à la plume drôle et enjouée d'Anne-Sophie et Fanny Lesage fait de chaque double-page une récréation, une parenthèse enchantée propice à l'inspiration et à l'action.

Tel un smoothie bowl vitaminé au réveil, ce livre rafraichissant vous donnera l'énergie et les pistes concrètes pour oser au quotidien, dans la joie et la bonne humeur !"

 

Crédit photo : Jennifer Sath

Crédit photo : Jennifer Sath

 

Interview d'Anne-Sophie :

 

Anne-Sophie, avec laquelle je suis régulièrement en contact pour les défis Holi-Me, a accepté de répondre à mes questions :

 

1- Comment est né ce livre ?

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire pour les “imparfaites” que nous sommes ?

 

Dès que notre projet de newsletter Holi Me est né, l’idée ou plutôt le « rêve » de décliner nos défis hebdomadaires sous forme de livre s’est fait ressentir. On avait envie d’essayer de mettre un peu de bonne humeur dans le quotidien des Héroïnes Imparfaites, de leur soumettre des conseils/clés d’experts et de bonnes copines. Le tout, toujours relevé d’une dose d’humour (essentielle pour avancer dans la vie)! L’idée n’a en effet jamais été de viser une quête de la perfection, mais plutôt de parvenir à trouver son point E (point Epanouissement). D’être bien dans ses baskets ! Ce qu’on recherche toutes, non ? ;)

C’est donc ce qui a motivé ce projet !

 

Et puis une très belle rencontre avec les éditions Solar et ses super Héroïnes (Suyapa, Lama, Valérie) et évidemment la talentueuse illustratrice Marie Bretin qui a su faire de cet ouvrage un petit bijou ! On a d’ailleurs un peu imaginé ce livre comme un talisman (avec sa couverture dorée qui brille) que toutes les Héroïnes imparfaites baladeraient dans leur sac à main pour tâcher de se faire du bien!

 

2- Qui êtes-vous et comment sont nés les défis Holi-Me ?

 

Nous sommes sœurs jumelles, trentenaires ! Comme la majorité des femmes, on a toujours été plus ou moins en quête de notre équilibre. On a commencé à créer cette dynamique de défis pour nous, pour mettre un peu de piquant dans notre quotidien (jusqu’au jour où Fanny est même allée secrètement jusqu’à lancer des défis le jour de mon mariage « allez dire au marié qu’il ressemble à Ryan Gosling »). Et c’est ainsi qu’est venue l’idée de partager nos défis avec d’autres Héroïnes Imparfaites. D’échanger avec elles ! Aujourd’hui on reçoit beaucoup de messages de femmes qui partagent avec nous leur expérience ou pourquoi tel ou tel défi leur a fait du bien. Et je crois qu’on ne pouvait pas rêver plus belle aventure ! 

 

3- Si vous aviez à votre tour 3 conseils à donner à toutes les héroïnes imparfaites qui nous lisent, ce serait...

 

3 conseils… on en aurait plutôt 52 ahah !

Mais avant tout, et ce n’est pas le plus facile, d’être bienveillante avec soi-même. Qu’est-ce qu’on entend par là ? Arrêter de ne pas se trouver à la hauteur sur tous les plans (et se le rabâcher sans cesse). Apprendre à aimer ses imperfections (pas facile hein ?). Savoir se féliciter de ses petites victoires, être reconnaissante dans son quotidien des belles actions qu’on a menées. Mais aussi savoir se foutre la paix de temps en temps. Bref, s’efforcer de se faire du bien à soi-même avant tout !

 

Ainsi on pourra plus facilement s’ouvrir aux autres ! Et ce serait notre deuxième conseil : « s’encadrer » « s’entourer » « tisser des liens ». C’est aussi l’idée qu’on a voulu faire passer dans ce livre, en s’adressant à cette communauté d’Héroïnes Imparfaites. Nous ne sommes pas seules ! Le bonheur est lié aux connexions que l’on nourrit aves les autres. Il ne faut pas l’oublier. Il faut créer des occasions de rencontres, d’échanges, de fun ! C’est primordial dans son équilibre. 

 

Et pour finir, s’ouvrir à de nouvelles expériences. C’est l’essence même d’Holi Me ! Nous nous efforçons d’être des « défricheuses », nous essayons de proposer dans le livre et chaque lundi dans notre newsletter, de nouvelles pistes/idées pour bousculer et colorer son quotidien !

 

Alors, cap de rejoindre le club des Héroïnes Imparfaites ?

 

***

 

Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ? Mon carnet de défis (pour nous les imparfaites !) (extrait disponible ici)

Fanny et Anne-Sophie Lesage, Marie Bretin, 2017, Solar (12,90 €)

 

Crédit photo : Jennifer Sath

Crédit photo : Jennifer Sath

Partager cet article

commentaires

Miryam Busy-women.fr 06/06/2017 20:13

Merci pour cette découverte

NiniDS 26/05/2017 08:48

Une idée intéressante, à creuser, sans aucun doute ! merci pour le partage de cette découverte.
Bises, belle journée.

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)