Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 07:00

 

A l'heure où mon dernier livre, Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi prend son envol, je découvre avec bonheur qu'un nouveau magazine mindstyle, respire, vient de voir le jour, avec une baseline (slogan) qui ne pouvait pas me laisser indifférente : Créer du temps pour soi.

Petit frère d'Happinez, dont j'avais salué ici aussi le tout premier numéro, et de Simple Things, respire a le souhait d'accompagner ses lectrices à la découverte de leur moi véritable, de leur vraie nature : 

 

Calme et apaisant, faisant le lien entre le corps et l'esprit et invitant au lâcher-prise, Respire reflète bien cet état de sérénité primordiale que nous pouvons tous retrouver.

Inspirer et expirer profondément pour harmoniser notre monde intérieur avec le monde extérieur.

Plus qu'un simple féminin, respire est un magazine bienfaisant et bienveillant dont le maître-mot est l'attention : tenter d'être toujours plus attentif à soi, aux autres, au monde, c'est ainsi que nous bâtissons un monde plus beau.
 

En kiosque depuis le 18 janvier dernier, je n'ai pu me le procurer que jeudi en fin de journée, l'occasion pour moi de me poser dans un café pour prendre avec mes 3 enfants un bon chocolat chaud... 

Comme je savais que j'allais vous le présenter ce samedi matin, j'ai pris le temps de le lire attentivement, et je n'ai pas été déçue (comme cela peut m'arriver parfois avec certains autres titres de la presse, envahis par des pages entières de pub...).

J'y ai trouvé des articles qui font sens pour moi, comme cet article p. 11, "Simplifier votre relation avec Internet : comment bien gérer le temps passé en ligne (déconnectez, respirez, éloignez-vous de l'ordinateur)", ou encore : 

  • L'art de la pleine conscience, 
  • Des raisons de se réjouir
  • Comment exprimer sa gratitude
  • Des activités créatives anti-stress

 

Je ne les cite pas tous, ce premier numéro compte 182 pages ;) De quoi nous inspirer en attendant le prochain numéro qui sortira le 15 mars...

 

 

Respire ne pouvait que me plaire, d'abord parce que je suis pile poil dans leur cible.Il s'adresse en effet plus particulièrement aux femmes de 25 à 55 ans en quête de simplicité et d'harmonie. Nous quoi ! ;)

Des femmes qui s'intéressent à leur équilibre émotionnel et souhaitent prendre soin d'elles pour mieux prendre soin des autres. Elles se tournent vers des pratiques telles que la méditation, le yoga, la sophrologie... Elles remettent en question le matérialisme et l'hyperconsommation pour se recentrer sur leurs proches, déployer leur créativité, et renouer avec la nature. Elles prêtent plus d'importance à l'être qu'à l'avoir.

Vous vous reconnaissez ? Moi aussi :)

 

 

 

Un petit jeu-concours, ça vous dit ?

 

Alors, pour que vous puissiez vous aussi le découvrir, voici un autre petit jeu-concours qui vous permettra de gagner : 

 

* 3 exemplaires du premier numéro de respire

Un abonnement "découverte de 3 numéros

* Un sac en toile respire

 

Voici les conditions de participation : 

  • Laisser un petit commentaire sous ce billet (pensez à noter votre adresse e-mail avec votre pseudo afin qu je puisse recontacter les gagnantes, et ne vous inquiétez pas si votre commentaire n'apparait pas de suite, je suis obligée de modérer les commentaires).
  • Aimer la page Facebook de Respire Magazine et de Zen & Organisée.

 

C'est tout !

Une fois votre participation validée, vous pourrez participer à un tirage au sort qui aura lieu le samedi 28 janvier prochain.

Les noms des gagnant(es) seront annoncés à 18h, ici dans les commentaires, sur la page Facebook de Zen & Organisée, sur Twitter et Instagram.

 

www.respiremagazine.fr

@respiremagazine

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Chantal Berthelot 13/04/2017 16:03

J'ai decouvert le magazine respire dans happinez numéro 25 . Un magazine trés interressant , et qui me convient tout à fait. Super. Merci.

andre 28/03/2017 22:10

j'ai découvert le magazine "respire" dans la salle d'attente de mon acupuncteur - j

TAINTURIER 15/03/2017 16:44

Enfin le magazine que j'attendais ! Bravo à toute l'équipe. J'attends avec impatiente le second numéro.
MERCI

cecile 01/03/2017 12:14

bonjour,
j'ai par hasard découvert ce magazine et, par voie de conséquence, votre page.
Je ne suis pas maman mais quand même très intéressée.
Je vais vous suivre sur FB :-)

Chris 26/02/2017 13:13

Bonjour et merci pour le post.
Effectivement, magazine très intéressant que j'ai trouvé facilement en kiosque, par contre j'ai eu quelques difficultés à trouver leur page / site internet.
Il y a en effet un autre magazine existant portant le même nom et il est bien mieux placé que celui qui nous intéresse...Heureusement avec la page Facebook que vous proposez on ne peut plus se tromper!

Corinne 01/02/2017 14:53

oooooooooh j'avais pas vu que le concours était terminé :( je suis trop déçue......

Zen et Organisée ! 01/02/2017 15:39

Oui, désolée Corinne, vraiment... Une prochaine fois !

Corinne 01/02/2017 14:52

ooooooh trop génial!!! Merci!!!
Enfin un magazine comme je cherche depuis longtemps!!! Quel bonheur!!!!!
Un grand merci!!!!

Jeanne 30/01/2017 10:19

Merci

Nais Charlie Jln 28/01/2017 22:26

Merci merci merci!! Je suis si contente! :-)

Diane 28/01/2017 19:07

Merci à toutes pour votre participation !

Et voici le nom des gagnantes :

1) Ont gagné un exemplaire du magazine Respire :
* Maeva Enzis
* Jeanne
* Nais Charlie Jnl

2) A gagné l'abonnement "découverte" de 3 numéros :
* Aleksandra

3) A gagné un sac en toile Respire :
* Gaoulle


Bravo à toutes les 5 ! Vous recevrez d'ici lundi un e-mail de ma part afin que vous puissiez me faire parvenir votre adresse postale :)

Bon weekend et à très bientôt,
Diane

Zen et Organisée ! 31/01/2017 13:54

Avec plaisir ! Avez-vous bien reçu mon mail, Maeva ? Car je n'ai pas encore reçu votre adresse postale.Je n'attends plus qu'elle pour transmettre les coordonnées des gagnantes à l'équipe de Respire ;)

Maeva Enzis 30/01/2017 13:48

Bonjour,
Merci, merci merci !!!
Hâte de découvrir ce nouveau magazine.

Belle journée,

Maeva

elodie 28/01/2017 10:30

Oh ! est ce trop tard ou aurais je la chance de faire partie du tirage au sort ? Il m'a l'air plutôt pas mal ce magazine alors je serai ravie de pouvoir le recevoir ! Tout est liké en tout cas, maintenant je croise les doigts !!!

LucileB 28/01/2017 07:44

En maman et épouse dévouée, orthophoniste et chanteuse passionnée que je suis, je ne peux qu'être enthousiaste de découvrir ce nouveau magazine!!!
Et hop! Je file chez mon buraliste, je "like" sur fb (et je
croise les doigts pour faire partie des heureuses élues)!
Merci pour ce partage, et bon week-end!
Respirez!
Lucile

Virg Lem 27/01/2017 20:56

Bonjour, c'est un plaisir de vous lire, je m'y reconnais, et serais ravie de decouvrir ce nouveau magazine. Je participe au concours! Merci pour ce partage, Bon week-end, Virg Lem

Celia 27/01/2017 20:44

Je viens de voir l'existence de ce magazine!! Il me plait énormément je joue avec plaisir merciii
Je suis abonné aux pages Facebook

karineL 27/01/2017 17:19

Merci de partager cette pause "ronde" qui dure, qui dure, qui dure....Je respire.... merci de nous permettre de sortir de notre rythme de vie"fortissimo",
Belle soirée !

Gaoulle 27/01/2017 14:54

Ravie de voir naître ce nouveau magazine reflétant un élan de plus en plus partagé, celui de s'atteler à vivre mieux : être plus attentif à ses proches, à soi, à ce que l'on vit, à ce que l'on mange, et par la même être en meilleure santé et plus épanouis ! Facebook : Gaëlle Laeti

Sarah Z. 27/01/2017 14:09

Je suis tombée sur ce magazine chez mon buraliste et je n'ai pas eu le temps de le feuilleter mais il m'a interpellé. Je tente donc ma chance, sait on jamais :)
Merci pour cet article et ce jeu.

Ysaline 27/01/2017 13:42

Bonjour,

C'est avec plaisir que je participe à votre concours. C’est si bon de prendre le temps de RESPIRER !

Merci pour ce concours.

Bon après-midi !

Cordialement.

ciloubette 27/01/2017 12:09

Oh chouette alors !
Bien sûr que cela me tente ! j'espère le lire très bientôt !

Aleksandra 27/01/2017 12:04

Merci pour ce concours Diane ! C'est tellement inspirant de voir toutes ces initiatives fleurir de partout pile dans nos thèmes chouchou ! Je ne peux que constater qu'on est de plus en plus nombreuses à être dans cette quête de qualité de vie :) Joie ! Je like et partage :) Aleksandra Atanasova/ Yoga & Tea sur Facebook. Belle journée !

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)