Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 06:00

 

 

C'est avec beaucoup de fierté (et un peu de fébrilité aussi) que je vous présente mon nouveau bébé : {MAGICAL TIMING, l'art de retrouver du temps pour soi}, qui sort en librairie ce vendredi 20 janvier !

 

Ecrire un nouveau livre est une aventure que je vis toujours avec le même enthousiasme. Mais écrire celui-ci en particulier a été un grand bonheur car il est le reflet fidèle de la façon dont je conçois et pratique mon merveilleux métier.

Face à l’accélération du temps, se réapproprier son temps est probablement l’un des grands défis de notre société et je suis heureuse d’apporter ma modeste pierre à l’édifice, à travers mon action au quotidien, et désormais à travers ce livre.

 

J'ai eu carte blanche dès le départ, et j'ai voulu le concevoir en trois parties bien distinctes. 

Ainsi, dans la première partie de ce livre, intitulée {Prendre conscience de son rapport au temps}, je vous invite à mettre en perspective ce que vous vivez actuellement, à imaginer d’autres façons de faire et de vivre son temps, tandis que dans la seconde partie, {Mettre en pratique}, je vous propose de mettre les mains dans le cambouis en testant diverses stratégies afin que vous trouviez celles qui fonctionnent pour vous !

Et pour que vous puissiez garder à l'esprit (et à portée de mains) les points-clés du contenu du livre, j'ai souhaité compiler {50 points essentiels à retenir pour se réapproprier son temps}, 50 mantras à méditer ou à conserver près de soi, bien en vue dans son agenda ou affichés sur la porte de son frigo ou au dessus de son bureau.

Restez connecté(e)s car je suis en train de décliner ces 50 mantras dans d'autres formats pour que vous puissiez vous les approprier encore plus facilement (je suis en pleine réflexion avec May, ma graphiste adorée : magnets, affiche, marque-pages... Vos idées sont les bienvenues !). 

Le livre se termine par une partie dans laquelle vous pourrez écrire directement et démarrer votre réflexion personnelle (suivie rapidement par votre mise en mouvement, bien sûr) : {Mon carnet pratique}.

Enfin, les deux premières parties se terminent chacune, à ma demande également, par quelques pages de notes (c'est mon côté pragmatique... ).

Voilà pour les présentations officielles !

Il me tarde d'avoir vos premières impressions, vos premiers retours, de recevoir vos premières photos avec le livre sur les réseaux sociaux (n'oubliez pas de me taguer ou de mettre le hashtag #Magical Timing) !

 

#MagicalTiming

 

 

 

Une approche Slow et décomplexée

 

pour retrouver du temps et se faire du bien,

 

même si on n’est pas du matin !

 

 

 

{RESUME}

« Je n’ai pas le temps, je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête, je suis fatigué, je suis trop stressé, je ne peux pas me poser, je cours toute la journée… » 

Combien de fois en une semaine entendons-nous, ou prononçons-nous, une de ces phrases ?

A l’heure où nous sommes de plus en plus nombreux à avoir l’impression que tout va trop vite, découvrez une nouvelle façon d’appréhender le temps, zen et déculpabilisante.

Prenez conscience de votre relation au temps, améliorez-la, initiez-vous à l’art de la pause, tentez l’expérience des réveils matinaux ou choisissez vos moments personnels en fonction de votre rythme, accordez à nouveau votre pleine attention à vos proches… Et grâce au carnet pratique, mettez tout de suite en application vos nouvelles résolutions.

Il est temps de ne plus vivre vos journées de la même façon !

  • Deux parties : l’une pour prendre conscience de son rapport au temps, la seconde pour mettre en pratique.
  • Des pages de notes.
  • 50 points essentiels à retenir pour se réapproprier son temps.
  • « Mon carnet pratique » pour passer concrètement à l’action.

 

 

 

 

Jeu-concours : 3 livres dédicacés à gagner !

 

Et pour fêter la sortie de {MAGICAL TIMING, l'art de retrouver du temps pour soi}, je souhaitais vous offrir deux cadeaux !

D'abord, un extrait tiré de la 2ème partie, {Mettre en pratique}, que vous pourrez télécharger ici

Et enfin, vous permettre, à travers un petit jeu-concours, de gagner 3 exemplaires dédicacés de mon livre !

 

Voici les conditions de participation : 

  • Me transmettre votre plus belle définition d'un {Magical Timing}, selon vous ! (via les commentaires de ce billet exclusivement).
  • Partager ce billet de lancement sur Facebook, Twitter ou Instagram (les 3, ça fonctionne aussi !) avec votre définition d'un {Magical Timing} et le hashtag #Magical Timing (pensez également à me taguer - @Zenetorganisee - afin que je puisse être prévenue de votre publication !).

 

Une fois votre participation validée, vous pourrez participer à un tirage au sort qui aura lieu le mercredi 25 janvier prochain.

Les noms des gagnant(es) seront annoncés à 18h, ici dans les commentaires, sur la page Facebook de Zen & Organisée, sur Twitter et Instagram.

 

Les définitions les plus inspirées, et les plus inspirantes, seront publiées !

A vos plumes :)

 

 

Partager cet article

commentaires

Diane 25/01/2017 18:52

Merci à toutes pour votre participation !

Et voici le nom des 3 gagnantes :

- Marine (pseudo OM)
- Caroline (pseudo Julesetmoa)
- Magali M

Bravo à toutes les 3 ! Vous recevrez demain un e-mail de ma part afin que vous puissiez me faire parvenir votre adresse postale :)

Léopoldine 25/01/2017 08:26

Bonjour ;) je viens de découvrir ton site et toi aussi depuis peu. Je suis ravie de cette jolie "rencontre" & merci pour ce merveilleux concours

Loup 24/01/2017 17:03

Bonjour Diane,
Je viens de découvrir avec joie ton blog. Cet article m'a particulièrement intéressé car tu y parles, je cite de "l’accélération du temps" ! Pourrais tu m'en dire plus ? Beaucoup de gens pensent que c'est la société qui nous fait aller plus vite, la mondialisation, les informations vont plus rapidement d'un point à un autre ou pense tu que c'est encore sur un autre plan comme l'univers ou des cycles humains ?
Merci d'avance

Nathalie 22/01/2017 14:04

Bonjour

Je viens de vous decouvrir mais je suis très intéressée et je viens de commander votre livre. Je me suis évidemment aussi abonnée à votre site pour pouvoir continuer à bénéficier de vos autres conseils.

OM 22/01/2017 12:29

Le Magical Timing j'y travaille tout les jours. Prendre du temps pour moi, pour ne rien faire, profiter du moment présent, apprécier les moments avec mes proches et m'épanouir dans ma nouvelle passion qu'est la couture. Je me redécouvre et j'en suis aujourd'hui apaisée. C'est thérapeutique!! Au bout de 6 ans d'une lutte acharnée contre une maladie chronique, mon médecin commence à parler de rémission. Découvrir ton livre serai un véritable cadeau pour moi. Marine

Titelle78 20/01/2017 22:54

Bonsoir,

Je vous suis depuis plus d'1 an maintenant, et vous remercie pour les précieux conseils que vous voulez bien partager avec nous. Ce serait un réel plaisir lire votre nouvel ouvrage, qui je suis certaine doit être riche de conseils. Pour moi, une grande stressée de nature, un magical timing slow, c'est quand je prends le temps, malgré ce rythme infernal, même 5mn, pour partager l'amour et les câlins de mes 3 enfants, que nous puissions échanger et partager ensemble, car çà c'est ce qui me booste ou rebooste pour repartir détendue et apaisée. Car pour moi rien n'est plus beau et plus fort que l'amour de nos enfants. Biensûr grâce à vous j'ai aussi appris à prendre du temps pour moi, j'ai pu retrouver le plaisir de la lecture, du sport, et j'ai aussi appris à dire non. Encore merci pour tous vos conseils si précieux et votre travail. Bonne continuation et longue vie à vos projets

Zen et Organisée ! 21/01/2017 08:22

Bonjour Christelle,
J'en suis ravie, merci pour cette jolie contribution. Elle me fait penser à un billet que j'avais écrit en 2015, peut-être l'aviez-vous lu ? Il s'agissait de l'outil magique. Voici le lien si cela vous dit : http://www.zen-et-organisee.com/2015/10/l-outil-magique.html
Très beau week-end à vous!
Diane

Magali M 20/01/2017 19:15

Bonjour,

Ahhh mais oui que je le veux ce livre, allez, je participe !

En tant que Coach personnelle et professionnelle, le temps est vraiment un thème qui revient souvent chez mes clients et clientes, et je te félicites comme tu le dis, pour ta "pierre à l'édifice" :), je suis sûre que c'est un livre magnifique, en tout cas, il fait envie !

Le "magical timing" pour moi, c'est ce que j'essayes de faire au quotidien, c'est à dire, m'organiser et faire tout ce que j'ai à faire chaque jour oui, mais en écoutant ma tête et mon corps. Parfois je prends des pauses, parfois non, mais surtout surtout, je m'écoutes et je me pose sans culpabiliser dès que j'en ressens le besoin ! Car je sais que c'est bénéfique et utile et que c'est grâce à cela que je créé mon équilibre intérieur tout en retrouvant toute l'énergie nécessaire pour m'assurer de réussir ma journée :-) ! Et ça marche, vraiment ! Je suis même bien plus efficace depuis que je fonctionne ainsi, laissant le cadre de côté lorsque cela est nécessaire, au profit d'un renouvellement d'énergie et de motivation qui vient ensuite :-).
En bref, c'est m'écouter, me respecter, et gérer mon temps intuitivement en suivant ce que mon corps et ma tête me chuchotent.

Tous mes voeux de réussite pour ce nouveau projet de livre ! Et bien sûr je partage
Magali

Zen et Organisée ! 20/01/2017 20:13

Merci Magali pour tes voeux de réussite ! Une définition à laquelle j'adhère entièrement :)

Doux et chaleureux week-end,
Diane

Anaïs J 19/01/2017 19:10

Super enthousiaste à l'idée de lire ce livre! Il me semble tellement adapté à l'aide dont j'ai besoin. Pour moi le Magical timing se résume à la jolie phrase : "Aujourd'hui je me lève de Bonheur" car je suis du matin et les quelques fois où je m'octroie de jolis moments sont le matin. Mais cela demande discipline alors que je pense que je pourrais m'approprier pleins d'autres outils sympas et complémentaires pour me réapproprier ma vie :-) Bon lancement!

Magali Maleinge 20/01/2017 21:09

Merci ! Doux week end également :)

Diane 19/01/2017 16:25

A toutes celles qui ont laissé un commentaire ici, n'oubliez pas de partager le billet (et de me taguer !) pour valider votre participation :)

Zen et Organisée ! 19/01/2017 19:21

Aucun souci, merci pour votre contribution, Anaïs et belle soirée :)

Anaïs J 19/01/2017 19:12

Au temps pour moi, j'avais mal lu les consignes. J'espère que vous ne m'en voudrais pas de mon commentaire-question un peu hâtif.

Anaïs J 19/01/2017 19:05

Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour vous taguer. Je sais identifier des contacts Facebook mais là j'avoue ne pas voir comment faire. Pouvez-vous m'éclairer svp? Merci d'avance.

Andréa Lopes 19/01/2017 16:13

Bonjour :)

Merci pour ce joli concours! Ce livre à l'air juste TOP ! Pile ce qu'il me faudrait pour essayer de mieux m'organiser et prendre enfin du temps pour moi...
Pour moi le *Magical Timing* c'est se poser un moment dans la journée, prendre du temps pour soi et être dans l'instant présent {prendre le temps de méditer ou de boire un bon café}, prendre soin de soi et décrocher des obligations quotidiennes, du travail... Se mettre en pause le temps d'un instant et juste *être* :-)

Zen et Organisée ! 19/01/2017 16:23

Oui, juste "être"... Merci Andréa !

mamanbea 19/01/2017 14:58

Bonjour, félicitations pour la sortie de votre livre, un beau projet qui a de belles heures devant lui, pour moi le Magical Timing c'est de boire un bon café en rêvant justement à de beaux projets professionnels et personnels ou bien passer un bon moment entre amis au restaurant pour goûter de nouveaux plats délicieux...

Zen et Organisée ! 19/01/2017 15:21

Merci Béa ! :))

Cecile 19/01/2017 10:46

Magical Timing : un temps hors du temps, un temps pour moi, avec moi, à déguster avec délice, un temps de calme absolu qui me permet ensuite de retrouver ma tribu avec d'autant plus de bonheur .....

Zen et Organisée ! 19/01/2017 10:52

Merci Cécile ! :)

Tirard-Collet Sabrina 19/01/2017 09:34

Bonjour et félicitation pour la sortie de cet ouvrage !

Magical Timing "Une parenthèse d'un temps précieux, unique et essentiel afin de revenir disponible sereinement pour sa famille" voilà pour moi Bonne route à vous !

Zen et Organisée ! 19/01/2017 10:05

Merci Sabrina !

souEH 18/01/2017 22:20

Bonne route à votre ouvrage, en tout cas l'extrait proposė a été vite devoré, comme votre blog ("Magical Blog" devrais-je dire...) merci.... ;-)

Zen et Organisée ! 19/01/2017 06:24

Merci Souad ! :)

SouEH 18/01/2017 22:15

Magical Timing: n.m; qui signifie ouvrir une parenthèse et puis la refermer - infographie ( ----- ) - cette parenthèse peut être préméditée ou impromptue, partagée ou plus égoïste, joyeuse-calme-studieuse-oisive, un temps suspendu où l'instant est apprécié, réapproprié et savourė. { Comme Las Vegas:ce qui est dans la parenthèse Magical Timing reste dans la parenthèse ;-) ....ou pas}!!

Agnes 18/01/2017 21:41

Magical Timing, c'est un temps magique, ou le temps s'arrete pour simplement etre. C'est un temps magique ou les to do listes n'existent pas, ou les contraintes - de temps - n'existent pas. Ne sommes nous pas plus relaxes quand nous avons le temps de faire ce que nous voulons. Magical time c'est donner du temps au temps!

Zen et Organisée ! 19/01/2017 06:23

Un temps où les to do listes n'existent pas... Ah, oui, ça ce serait un vrai Magical Timing ! Merci Agnès !

Miss Zen 18/01/2017 19:14

Ma définition ? Quand je termine ma journée Zen, en ayant l.impression d'avoir accompli la.important, de m'etre concentrée sur le.essentiel et le reste peut encore attendre....un peu . Et puis prendre un bon moment relax pour moi avant de me coucher l'ame en paix .

Zen et Organisée ! 19/01/2017 06:21

Merci Miss Zen !

Isabelle G. 18/01/2017 18:00

Un "Magical Timing", c'est pour moi un temps léger, libre, sans contrainte, joyeux, doux, calme, un moment magique hors du temps :-)

Zen et Organisée ! 18/01/2017 18:18

Merci Isabelle !

Nancy 18/01/2017 15:53

Encore merci pour cet outil précieux qui en aidera plus d'une!
Ma définition du Magical Timing c'est un rdv que je choisis de prendre avec moi-même. Parce que je suis importante pour moi-même, que je choisis de prendre soin de moi et que la première personne à pourvoir le faire et bien, c'est moi! Je recharge alors mes batteries en me reconnectant à ce qui m'inspire et ce qui me fait du bien. Aujourd'hui après-midi, ce temps précieux choisi a été la lecture de deux articles du magazine happiness au coin du feu, les enfants étant occupés à jouer tous les trois à un jeu de société. Et avec -10 degrés en ce moment, ce fut délicieux :-) bises Diane et à très vite!

Zen et Organisée ! 18/01/2017 16:06

Rhôh là là, lire au coin du feu... Merci Nancy ! :)

julesetmoa 18/01/2017 15:09

Bonjour, je suis contente pour toi et pour ce beau projet. Ce premier billet montre à quel point tu y as mis tout ton coeur, ton énergie et forcément ca donne envie de le lire !
Pour moi la définition de "Magical Timing" ce n'est pas un mais ces moments que tu arrives à t'accorder, régulièrement, comme une évidence. Des têtes à têtes avec toi même, où rien d'autre ne compte que ton toi intérieur. Le lieu, le moment peu importe en réalité, c'est savoir juste trouver le temps de se mettre dans sa bulle.
Bonne journée :)

Zen et Organisée ! 18/01/2017 15:12

Merci Caroline ! Et merci pour ta contribution :)

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

 

Je m’appelle Diane, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis la maman imparfaite de 3 enfants.

Je suis auteur de Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (Rustica Editions), J’arrête de procrastiner (Eyrolles), et Envie d’être zen et organisée? (Tournez la page).

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)

 

 

{Mes 50 mantras} PDF à télécharger gratuitement