Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 05:45
{7 au 17 novembre 2016} Atelier Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi #3

  

J’animeraidu 7 au 17 novembre prochain, la 3ème et dernière session de mon atelier interactif en ligne Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi. 

 

 

A qui s'adresse prioritairement ce nouvel atelier ?

 

A celles et ceux qui travaillent à domicile, par choix ou par obligation, et qui ont des difficultés à s'organiser, à gérer leurs priorités, à définir leur propre cadre de travail (travailleurs indépendants, enseignants, étudiants, télétravailleurs, etc.) et à trouver leur équilibre,

 

A celles et ceux qui ne veulent plus tomber dans les pièges du travail à domicile et ont des difficultés à poser des limites (à soi, aux autres),

 

A celles et ceux qui, cette année, sont déterminé(e)s à mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui leur permettront de mieux gérer leur temps, de ne pas s'éparpiller et de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale,

 

A celles et ceux qui veulent trouver enfin leurs marques et faire de ce mode de vie un plaisir renouvelé...

 

 

Les grandes lignes du programme

 

 

Au cours de cet atelier interactif en ligne constitué de 8 modules de formation + 1 séance de coaching individuel, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moi, à :

 

  • Dresser un état des lieux de votre organisation de travail et des difficultés que vous rencontrez
  • Vous créer un environnement propice à la réussite en soignant votre espace de travail, aussi petit soit-il
  • Vous centrer sur vos priorités pour éviter l'éparpillement  et lutter efficacement contre le multitasking
  • Poser des limites, d'abord à vous-même, mais également aux autres, clients compris
  • Mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui vous donneront le sentiment d'avancer concrètement
  • Vous auto-motiver en satisfaisant en passant votre besoin de reconnaissance
  • Lutter contre votre pire ennemi : la procrastination
  • Vous positionner clairement vis-à-vis des tâches ménagères (!)
  • Organiser concrètement vos journées
  • Savoir quand cloisonner et quand décloisonner
  • Varier les plaisirs en vous prémunissant de l'ennui et de la routine
  • Ne pas vous oublier en prenant du temps pour vous (et pour vos proches)
  • Gérer votre énergie et recharger les batteries
  • Déconnecter de votre travail et équilibrer votre vie autour d'autres centres d'intérêt
  • Eviter l'isolement en développant votre réseau et en sachant vous entourer
  • Apprécier les vertus du travail nomade en allant trouver l'inspiration ailleurs que chez vous
  • (Re)donner du sens à votre travail.

 

Programme détaillé par email sur demande : diane@dianeballonadrolland.com

 

Inscriptions et informations ici : https://www.weezevent.com/atelier-bien-s-organiser-pour-mieux-travailler-de-chez-soi-septembre-2016 

 


 

 

Elles ont participé à mon atelier

 

 

 

 

 

"J’ai suivi l’atelier en ligne « Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi » 6 mois après être devenue indépendante. On a beau être une adepte de l’organisation, le travail à domicile n’est pas aussi simple que l’on croit !

Je me suis vite rendue compte qu’il était très difficile d’être passionnée par son travail et d’avoir le temps de tout faire, de tout gérer et de prendre du temps pour soi... 

Cet atelier m’a vraiment permis d’y voir plus clair et d’apprendre à bien m’organiser avec cette nouvelle manière de travailler. J’y ai énormément gagné en efficacité, mes journées de travail ne se terminent plus à 23h (sans compter la fatigue qui va avec…) et j’ai du temps pour moi !

Bref que du bonheur, j’arrive maintenant à concilier ma passion pour mon travail et mes clients, et tout le reste :)

Diane nous aide à y voir plus clair, donne d’excellents conseils, nous guide sur la manière de les mettre en place et nous transmet toute son énergie positive pour le faire !

Je le conseille vraiment à toutes les personnes travaillant ou souhaitant travailler à domicile."

 

Céline Mugnier, Consultante Webmarketing & développement Web

 

"Pour moi, comme pour beaucoup, être à mon compte signifie travailler de chez moi.

Après avoir tout donné pour mon travail de salariée, je voulais profiter de ma famille, de mes filles, les voir grandir, ne rien rater. J’ai galéré pour être maman. Plus question maintenant de passer à côté de mes filles. Ca va trop vite.

Donc ça, c’est joli sur le papier. Dans la réalité, ce n’est pas si simple…

Travailler de chez soi et réussir à concilier sa vie pro et sa vie perso sans que l’une passe toujours devant l’autre c’est un véritable exercice d’équilibriste.

Autant sur le plan pro, je suis méga organisée, autant sur le côté perso c’est le chaos total…

Complètement hermétique aux tâches ménagères, il m’est hyper facile de prétexter du boulot pour ignorer le bordel ambiant.

Complètement fan de mes filles il m’est très facile de « mamaniser » pour procrastiner et remettre un article de blog au lendemain. Par ailleurs, quand j’ai un projet dans la tête, impossible de fermer la porte de mon atelier comme on le fait quand on sort de son lieu de travail… enfin ça c’était avant … avant de suivre les formations de Diane.

J’ai suivi des ateliers online et des ateliers en présentiel…

La bienveillance de Diane et son expertise permettent de travailler en profondeur sur ses petits travers, de mettre rapidement en place une routine efficace aussi bien dans le travail qu’à la maison – plus question d’en faire trop (ni trop peu ^^) – et d’apprendre qu’il est toujours possible de dire non… et tout ça sans culpabiliser !"

Karine Saunier, créatrice des Enfants Nomades

 

 

"Et puis …

J’ai commencé un atelier interactif online organisé par Diane Ballonad Rolland du blog Zen & Organisée: « Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi« . C’était le troisième atelier mis en place en 2014 par Diane mais mon débordement grandissant ne m’avait pas permis de terminer les deux premiers (aujourd’hui, c’est en cours !).

Diane et les participantes pourraient en témoigner, à la fin du module 1, j’étais tellement choquée par mes propres constats que j’en étais tétanisée, découragée. Prendre le temps de faire un vrai bilan sur sa situation actuelle est assez révélateur …!!! Mais combien de fois prend-on le recul nécessaire sur soi? Combien de fois part-on utilement en introspection ?

Cette fois j’ai tenu bon ! Contre vents et imprévus (et côté imprévus, j’ai été particulièrement gâtée la semaine dernière), j’ai fait tous les modules de l’atelier. Je vous assure que les ateliers de Diane, s’ils sont virtuels, ils n’en sont pas moins intenses et puissants.

L’atelier s’organise par le biais d’un blog privé ouvert aux participantes durant la session. Il est composé de 8 modules. Chacun commence par un constat, des outils, des conseils, des informations pratiques et se termine par des exercices OBLIGATOIRES. Pour faire ces exercices, prévoyez une dose d’introspection et du temps. Ne venez pas me dire que, justement, du temps vous n’en avez pas: le but est d’en gagner ! Vous perdez certainement déjà assez de temps sur Facebook, prenez sur ce temps-là !

A la fin de chaque module, vous êtes invitée à les commenter avec votre propre expérience et vos constats. Diane vient les commenter, vous encourager, répondre à vos questions.

Parallèlement à cela, un groupe secret privé est ouvert sur Facebook sur lequel les participantes sont conviées à partager leurs ressentis, leurs progrès, leurs blocages et leurs conseils aussi. Nous faisons donc un bout de chemin ensemble et les échanges sont riches !

Aujourd’hui, et sans déflorer le contenu des ateliers de Diane, je suis en train de reprendre le contrôle de mon temps et donc de ma vie privée !"

 

 

 


 

 

 

Prochaine session en juin 2017

 

 

Partager cet article

commentaires

Alexandre 10/11/2016 21:37

Ah oui ça doit être très intéressant. Quand je bosse chez moi je fais tout et rien à la fois, complétement dispersé ;)

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)