Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 06:30
Elles sont devenues Home-organiser !

A l'aube d'inaugurer la prochaine session de mon atelier en ligne Devenir home-organiser, qui aura lieu du 31 mars au 10 avril prochain, je suis fière de vous présenter 3 anciennes participantes devenues aujourd'hui 3 consoeurs : Armelle, Magalie et Christelle !

Je les ai accueillies dans mon atelier à des moments différents, Armelle et Magalie sur la session de juin 2015, Christelle sur celle de mars 2015.

 

Pour ma part, faute de temps et parce qu'on ne peut pas être partout à la fois, je ne vais plus sur le terrain pour des missions de rangement et de désencombrement. J'ai choisi de me concentrer depuis longtemps déjà sur les questions de l'équilibre, de l'organisation au sens large et de notre rapport au temps.

Mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à transmettre et à faire un bout de chemin avec ces aspirantes home-organiser ! Mon ambition à travers cet atelier n'est pas de former à la pratique (en dix jours et à distance, ce serait mission impossible !) mais bien de partager ma propre expérience, ma vision de ce si jeune métier et le cas échéant, pour celles qui se sentent prêtes et bien avancées dans leur projet, de leur mettre le pied à l'étrier en nourrissant leur confiance.

Aujourd'hui, et je m'en réjouis, pour faire face au succès croissant du métier de Coach en rangement (Ah, Marie Kondo... !) et trier le bon grain de l'ivraie, la profession s'organise, se structure, se professionnalise : une Fédération Internationale des Professionnelles de l'Organisation devrait bientôt voir le jour. Il était temps !

Il est encore un peu tôt pour vous en dire plus mais le projet, que je suis pour l'instant de loin, avance plutôt bien, sous l'impulsion de plusieurs home-organisers françaises et belges.

Je suis fière d'avoir apporté, à ma manière et avec les valeurs qui sont les miennes et que j'essaie de transmettre à chacun de mes ateliers, ma contribution au développement de ce métier en France.

On dit souvent que je fais partie des pionnières, aux côtés de Cyrille Frémont, de Laurence Einfalt, de Laure Dufourg à Rennes, de Pauline Levasseur de By Pauline ou encore d'Elodie Wéry en Belgique ! Je dirais plutôt que j'ai ouvert la voie, mais ce n'est qu'un début, car tout reste encore à construire et à inventer et c'est ce qui rend cette aventure aussi merveilleuse qu'excitante !

Je peux poursuivre ma route sereinement, la relève est assurée...

 

 

Armelle, Rangez-Organisez-Simplifiez, à Toulouse

 

 

Armelle a 56 ans et est maman de jumeaux de 23 ans. Infirmière de formation, elle a travaillé dans les services d'aide à la personne avant de décider de se lancer dans le coaching en rangement sur Toulouse (zone d'intervention : Toulouse et jusqu'à 1h autour de Toulouse) :

 

"Le rangement, l’organisation sont, chez moi, une seconde nature depuis toujours. J’ai ainsi été infirmière, mais j’ai aussi travaillé dans le service à la personne auprès de familles ou de personnes âgées et handicapées, autant d’activités au cours desquelles mon sens de l’organisation m’a été d’une grande utilité. C’est cette organisation que j’ai aujourd’hui décidée de mettre à votre service en respectant vos envies, vos besoins en exerçant le métier de home et office organiser" (Armelle).

 

Sa participation à l'atelier est simplement venue confirmer son envie, profonde et mûrie, et lui a surtout permis, selon ses propres dires, de gagner en confiance.

Allez jeter un oeil sur son site, réalisé par la délicieuse May, du blog Vie-de-Miettes (qui a également réalisé mon site professionnel), et faites aussi un détour par son blog, qui fourmille d'articles pratiques, de listes à télécharger et de bonnes adresses toulousaines !

 

http://rangez-organisez-simplifiez.fr/

 

Magalie Jayat Home-organiser, à Bordeaux

 

 

 

Magalie Jayat  a lancé son activité sur Bordeaux et sa région.

Elle a récemment été filmée dans le cadre du JT de 13h de TF1 (diffusé le 23 février dernier), aux côtés d'ailleurs d'une autre ancienne participante à mon atelier, Anna Schettini, qui a aujourd'hui rejoint le Réseau By Pauline, créée par Pauline Levasseur.

 

http://www.mj-home-organiser.fr/

 

 

 

 

Christelle, Simplement Organisée, à Montpellier et Nîmes

 

 

Christelle, quant à elle, a choisi d'utiliser la vidéo pour partager ses conseils.

D'ailleurs, si vous vous interrogez encore sur ce que peut apporter une home-organiser, Christelle a créé une petite vidéo pour présenter le métier :

Un home-organiser, à quoi ça sert ?

 

 

http://simplement-organisee.fr/

Mais vous pourrez également retrouver :

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Hélène 03/04/2016 11:58

Je découvre avec plaisir ton article, vivement la fédération :-).

Zen et Organisée ! 03/04/2016 16:29

Merci Hélène ! A très bientôt, Diane

Laurence 31/03/2016 10:59

Bienvenue à nos jeunes consoeurs. Et bonne continuation à vous, Diane!

Laurence, la pionnière (ça me fait rire, cette appellation:))

Zen et Organisée ! 31/03/2016 11:52

Et c'est justifié, Laurence ! Ca me fait toujours un peu bizarre également ;-)

Merci pour ce petit coucou ici et au plaisir de vous rencontrer sur Paris, autour d'un café !

Diane

Pauline 22/03/2016 18:05

Merci Diane pour cet article qui résume bien l'arrivée de notre métier en France !

Zen et Organisée ! 22/03/2016 18:06

Bises Pauline :-)

Emilie 22/03/2016 13:56

Contente de voir que des filles ayant participé au même atelier que moi se sont lancées. Bravo et bonne continuation

Zen et Organisée ! 22/03/2016 14:10

Merci pour elles et bonne continuation à toi également, Emilie !

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)