Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 06:30
Travailler @Home : nouvelle session du 11 au 20 janvier !

En attendant de vous dévoiler très bientôt la programmation de mes nouveaux ateliers 2016 (encore un peu de patience... ), j'animerai du 11 au 20 janvier prochain une nouvelle session de mon atelier en ligne Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi  (Travailler @home en version plus courte !).

 

Un atelier pour qui ?

 

  • Pour celles et ceux qui ont choisi de travailler chez soi mais qui peinent (parfois) à s'organiser, 

 

  • Pour celles et ceux qui ne veulent plus tomber dans les pièges du travail à domicile et ont des difficultés à poser des limites (à soi, aux autres),

 

  • Pour celles et ceux qui, cette année, sont déterminé(e)s à mettre en place de nouvelles habitudes de travail qui leur permettront de mieux gérer leur temps et leurs priorités, de ne pas s'éparpiller et de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, 

 

  • Pour celles et ceux qui veulent enfin trouver leurs marques, leur rythme, leur équilibre, et faire de ce mode de vie, souvent choisi, un plaisir renouvelé...
 

Toutes les infos (modalités, tarif, inscription) ici

 

J’ai suivi l’atelier en ligne « Bien s’organiser pour mieux travailler de chez soi » 6 mois après être devenue indépendante. On a beau être une adepte de l’organisation, le travail à domicile n’est pas aussi simple que l’on croit !

Je me suis vite rendue compte qu’il était très difficile d’être passionnée par son travail et d’avoir le temps de tout faire, de tout gérer et de prendre du temps pour soi... Cet atelier m’a vraiment permis d’y voir plus clair et d’apprendre à bien m’organiser avec cette nouvelle manière de travailler.

J’y ai énormément gagné en efficacité, mes journées de travail ne se terminent plus à 23h (sans compter la fatigue qui va avec…) et j’ai du temps pour moi !

Bref que du bonheur, j’arrive maintenant à concilier ma passion pour mon travail et mes clients, et tout le reste :) Diane nous aide à y voir plus clair, donne d’excellents conseils, nous guide sur la manière de les mettre en place et nous transmet toute son énergie positive pour le faire ! Je le conseille vraiment à toutes les personnes travaillant ou souhaitant travailler à domicile."

Céline Mugnier, Consultante Webmarketing & développement Web

Pour moi, comme pour beaucoup, être à mon compte signifie travailler de chez moi. Après avoir tout donné pour mon travail de salariée, je voulais profiter de ma famille, de mes filles, les voir grandir, ne rien rater. J’ai galéré pour être maman. Plus question maintenant de passer à côté de mes filles. Ca va trop vite. Donc ça, c’est joli sur le papier. Dans la réalité, ce n’est pas si simple… Travailler de chez soi et réussir à concilier sa vie pro et sa vie perso sans que l’une passe toujours devant l’autre c’est un véritable exercice d’équilibriste.

Autant sur le plan pro, je suis méga organisée, autant sur le côté perso c’est le chaos total… Complètement hermétique aux tâches ménagères, il m’est hyper facile de prétexter du boulot pour ignorer le bordel ambiant.

Complètement fan de mes filles il m’est très facile de « mamaniser » pour procrastiner et remettre un article de blog au lendemain. Par ailleurs, quand j’ai un projet dans la tête, impossible de fermer la porte de mon atelier comme on le fait quand on sort de son lieu de travail… enfin ça c’était avant … avant de suivre les formations de Diane.

J’ai suivi des ateliers online et des ateliers en présentiel… La bienveillance de Diane et son expertise permettent de travailler en profondeur sur ses petits travers, de mettre rapidement en place une routine efficace aussi bien dans le travail qu’à la maison – plus question d’en faire trop (ni trop peu ^^) – et d’apprendre qu’il est toujours possible de dire non… et tout ça sans culpabiliser!

Karine Saunier, créatrice des Enfants Nomades

Travailler @Home : nouvelle session du 11 au 20 janvier !

Partager cet article

commentaires

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)