Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 06:30
Les (super) fiches pour s'organiser des Enfants Nomades ! {Free printable}

Votre esprit, à l'approche de Noël, est probablement ailleurs (et vous faites bien !), mais je tenais absolument, avant d'écrire mes tous derniers billets de cette année 2015, à vous faire découvrir un petit trésor qui vous sera, j'en suis sûre, très utile au moment de reprendre vos activités début janvier prochain, quand les fêtes de fin d'année seront terminées.

Ce petit trésor, c'est un véritable cadeau de Karine Saunier, créatrice des Enfants Nomades (je vous avais déjà parlé de ses fabuleux kits créatifs en décembre 2013), qui s'est pour l'occasion transformée en Mère Noël avant l'heure !

Fin novembre dernier, Karine, qui a participé à plusieurs de mes ateliers (en présentiel et en ligne), m'a sollicitée pour que je donne mon avis sur des fiches qu'elle venait de créer pour bien s'organiser et gérer ses priorités.

Des planificateurs conçus sur mesure, pour elle bien sûr, mais également pour les lectrices de son blog. 

 

Karine a créé plusieurs modèles de : 

  • Planning mensuel
  • Semainier
  • Planificateur quotidien
  • Organisateur de projet

 

Et j'ai choisi de vous en parler ici car ce sont de loin, sans la moindre hésitation, les fiches les plus abouties qu'il m'ait été donné de voir (et je vous garantis que j'en ai vu un certain nombre) ! Karine (dont je connais le professionnalisme) est allée dans le détail et a pensé à tout, y compris à des points qui me sont chers :

Par exemple, dans l'un de ses planificateurs quotidiens, vous trouverez des rubriques permettant de faire le bilan de sa journée, ou encore de noter ses succès du jour.

Une autre rubrique propose de noter "ce que je peux améliorer", ou mieux encore "Je prends soin de moi" ("Ce que j'ai fait aujourd'hui pour prendre soin de moi et/ou de mon corps").

Ces rubriques intègrent donc parfaitement la gestion de son énergie si indispensable à une bonne gestion de ses priorités !

 

 

 

 

Toutes ces fiches sont téléchargeables gratuitement et à imprimer chez vous, avec un pliage très facile à réaliser pour obtenir des fiches au format carré (tout est expliqué en détail dans le billet de Karine).

 

Accéder aux fiches des Enfants Nomades

 

***

 

 

Karine partage également, dans son dernier billet, Mes 3 atouts pour entreprendre, destinés en particulier aux créatives :

 

"A cette époque de l’année où il est temps de faire le bilan, je voulais aussi partager, en plus de l’organiseur, les essentiels qui me suivent et grâce à qui j’ai parcouru un chouette chemin… que je parcours encore aujourd’hui. Ce billet est à l’attention de toutes les créatives qui sont en début de projet ou qui aimerait se lancer dans la folle aventure de entrepreneuriat.

Quand on se met à son compte, une des premières choses que l’on constate c’est qu’il y a plein de choses à savoir, à faire… et qu’on ne connait pas tout. Je pense que pour réussir, il faut se faire accompagner, ne pas hésiter à se former sur ses faiblesses.

Depuis que j’ai débuté en 2014, mon kit de survie en vacances est passé à l’émission des maternelles, j’ai eu entre autres des articles dans ELLEBubblemag et de la presse locale, un de mes DIY est passé sur le site de DOOLITTLE, un autre sur le site de Babayaga, un autre va paraitre en janvier dans Ouest-France. J’ai une chronique sur le site de Family Deal et une autre dans le magazine papier pour enfant Nine. La dernière merveilleuse chose qui m’est arrivée est que les éditions Hachette m’ont contactée pour écrire un livre après avoir m’avoir trouvée sur internet… il sort en mars 2016 (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!).

Ce n’est pas arrivé tout seul… la raison est que j’ai mis en place de bonnes pratiques qui m’ont été transmises par mes 3 essentiels. Mes 3 atouts sont : la boutique de gestion qui m’accompagne et suit la mise en place administrative, fiscale et stratégique de l’entreprise; Zen & Organisée pour la création d’une organisation qui permet de concilier la vie pro et la vie perso (le point noir de tout entrepreneur(e) qui travaille à domicile) et Les Entrepreneuses Créatives qui conseillent et accompagnent la stratégie de communication sur le web". Lire la suite ici

 

 

 

N'hésitez pas à nous faire part, à Karine et à moi, de vos impressions et de vos retours sur les fiches ! Nul doute qu'ils seront précieux, pour elle comme pour moi...

 

En attendant, je vous embrasse et vous souhaite à tous un joyeux Noël ! 

 

 

Partager cet article

commentaires

Jess 17/01/2016 18:35

J'imprime j'imprime j'imprime premiere chose que je fait demain quand je passe la 'porte de mon bureau

catherine 16/01/2016 00:21

ha l'organisation...je m'y mets en début de semaine puis lâche vers le jeudi et recommence le lundi. ces outils vont peut-être m'aider

Mylène 01/01/2016 22:39

Merci Diane pour ce chouette partage, j'ai découvert le blog de Karine et j'aime beaucoup!

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)