Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 05:58
{Le blog fête ses 5 ans} 5 ans et 1 million de pages vues plus tard...

 

Aujourd'hui, c'est pour moi un jour un peu spécial, car le blog fête ses 5 ans !

 

5 ans !!!

 

Pour tout vous dire, j'ai du mal à réaliser que cela fait vraiment 5 ans que j'écris ici...

 

5 ans à partager avec vous outils, ressources, pistes de réflexion, portraits, interviews, bons plans et autres suggestions qui m'ont semblés, à un moment ou à un autre, utiles et pertinents. 

5 ans à noter sur des carnets, parfois des mois à l'avance, des idées de sujets, à m'arrêter parfois en pleine rue pour griffonner le titre de mon prochain billet (les bonnes idées sont très volatiles !), à tenir une liste des personnes que j'ai envie d'interviewer, à rechercher parfois pendant des heures la bonne illustration, celle qui reflètera parfaitement ce que j'ai envie d'exprimer à cet instant-là...

Saviez-vous d'ailleurs que je commence toujours par rechercher mon illustration centrale avant même de rédiger mon billet, et que je ne peux pas écrire tant que je ne l'ai pas trouvée ? 

 

Le blog fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie et je le considère souvent comme mon 4ème enfant. Il m'arrive parfois de me faire peur en imaginant qu'un gros bug irréversible vienne le faire disparaître et réduire à néant 5 ans d'efforts, de temps, d'énergie et d'amour investis... Un cauchemar ! 

Mais ce qui est formidable avec cette aventure, c'est que je ne la vis pas seule dans mon coin (ça, c'était avant, au tout début !) et que je la partage aujourd'hui avec des milliers de personnes chaque mois, aux quatre coins du monde, et c'est un moteur extraordinaire pour continuer !

Vous êtes aujourd'hui plus de 35 000 à me lire chaque mois ici, plus de 8 600 à me suivre via la page Facebook et... Tatadam :

Le blog a franchi fin août dernier la barre symbolique du million de pages vues !  

 

1 million de pages vues !

 

Vous vous rendez compte : 1 million de pages vues (hiiiii....) ! Alors oui, certains blogs y parviennent en 6 mois ou 1 an mais tant pis pour les comparaisons (ça tombe bien, je déteste ça !), aujourd'hui je ne vais pas bouder mon plaisir : me dire que les billets du blog ont été visionnés plus d'1 million de fois (1 100 000 exactement à ce jour) me remplit de fierté et de joie !

 

*** Un grand, grand, grand merci, du fond du coeur, vraiment ! ***

 

Je rêve d'ailleurs (mais chut, car je fais un peu plus que d'en rêver...) d'organiser en 2016 une rencontre IRL avec les lectrices du blog ! Ca vous tenterait ? Ce serait plutôt chouette, non ?

 

 

Un jeu-concours pour vous remercier !

 

Et parce que vous faites partie de l'aventure depuis le départ, aventure que je souhaite encore longue, créative, passionnante et passionnée, j'avais envie de vous associer à la fête en vous faisant participer à un jeu-concours (une fois n'est pas coutume) !

Vous savez beaucoup de moi mais finalement, derrière mon écran, je sais assez peu de vous ! Le temps est venu de vous mettre à l'honneur, Vous...

Pour participer à ce petit jeu-concours, il vous faudra franchir deux étapes :

 

1ère étape :

Racontez-moi ici (dans les commentaires) ou via la page Facebook de Zen & Organisée :

  • Comment vous avez découvert le blog et ce que vous avez aimé en le découvrant.
  • Ce que vous appréciez aujourd'hui, ce que vous y avez découvert le cas échéant, à travers un billet, une interview, un outil... (Je suis preneuse de toute anecdote en lien avec le blog !)
  • Quel est votre billet préféré, et pourquoi. 

Surtout, lâchez vous, je veux tout savoir !

 

2ème étape : 

Prenez une photo de votre ordinateur, tablette, smartphone avec le blog en page d'accueil et postez-là sur la page Facebook du blog, sur Twitter ou sur Instagram avec le hashtag #5ansdublogZenetOrganisee.

N'hésitez pas à vous mettre en scène face caméra, je pourrai enfin voir quelques-unes des lectrices qui se cachent derrière les chiffres (35 000 "visiteurs uniques", ce n'est pas super chaleureux... ) ;-)

 

Facebook : www.facebook.com/Zenetorganisee

Twitter : @ZenetOrganisee

Instagram : zenetorganisee

 

#5ansdublogZenetOrganisee

 

Je sélectionnerai les plus beaux témoignages et les plus belles photos pour un prochain billet (avec votre accord bien sûr) !

 

Ah, j'allais oublié... ! Voici les lots mis en jeu :

 

* Une interview ou un portrait de vous sur le blog (ou un article invité de ma part sur votre blog si vous préférez).

 

* 5 places pour mon prochain atelier interactif en ligne "On s'organise à la maison" qui aura lieu du 5 au 22 novembre prochain ! (valeur : 60 € par participation).

 

et...

 

* Un coaching individuel de 2 heures avec moi (2 x 1 heure) par téléphone ou par Skype, à valoir d'ici la fin de cette année (valeur : 150 €).

 

Ne tardez pas, vous avez jusqu'à ce mercredi 4 novembre midi pour participer ! Les résultats du tirage au sort seront communiqués ici ou via la page Facebook mercredi à 21h.

 

En attendant de vous lire, je vous souhaite une merveilleuse et lumineuse semaine et vous dis à mercredi !

 

Chaleureusement, 

Diane

 

PS : N'hésitez pas à partager le plus largement possible autour de vous !

 

 

 

 

Partager cet article

Signé par Diane de Zen et Organisée ! - dans L'actu de Zen & Organisée 5 ans Zen & Organisée
commenter cet article

commentaires

Plume à Plume 05/11/2015 15:32

Bon anniversaire au blog, à toi, à ton activité ! Et longue vie !

Zen et Organisée ! 05/11/2015 15:45

Merci ! Bises

Diane 04/11/2015 21:17

Voici les résultats du jeu-concours et le nom des gagnantes :

- Interview sur le blog : Elisabeth Allier
- Coaching de 2h : Céline Mugnier
- Participation Atelier "On s'organise à la maison" : Patricia, Printemps77, Leila Ben Othman, Mélanie Goualan.

Je vous contacterai demain individuellement.

Un grand bravo aux gagnantes et merci pour votre participation, vos chouettes petits mots et vos photos !

Diane

Pat 06/11/2015 14:21

Je suis ravie !!! Merci encore :-)

Céline 06/11/2015 07:27

Oh super ! Un grand merci !! :) Je me réjouis !

Zen et Organisée ! 05/11/2015 15:23

Le plaisir est partagé ! A très vite, Diane

Elisabeth 05/11/2015 12:12

Je découvre votre message : c'est super, un vrai rayon de soleil ! Merci Hâte de faire votre connaissance A bientôt Elisabeth

Leila Ben Othman 04/11/2015 10:52

Chère Diane,
Tout d’abord, je commence par te souhaiter un joyeux anniversaire pour les 5 ans de ton blog. Un blog que je suis depuis exactement 2 ans et 2 mois . Comment je l’ai découvert ? Simplement en formulant une requête dans Google…Avec quels mots clés ? Je ne me rappelle plus les mots clés exacts que j’ai utilisés mais ça devrait être autour de ces trois thèmes : organisation, maman, gestion du temps et conciliation vie perso vie pro. En Aout/Septembre 2013, j’étais en période de recherche de techniques, de moyens me permettant de commencer une nouvelle étape de ma vie où tout a changé en Avril 2012 avec la naissance de mes petits jumeaux. La première année, j’étais trop prise…Même pas le temps pour réfléchir, la deuxième année, j’ai commencé à chercher par quels moyens j’allais/je devais organiser ma vie et concilier mes différentes casquettes. Et c’est là, que je suis tombée sur ton blog, qui je l’avoue m’a beaucoup aidé. D’abord, il y avait ce sentiment de reconnaissance, tu le décris bien avec tes sujets qui parlent de burn-out maternel : être maman ce n’est pas une chose facile. Ensuite, il y avait ton regard bienveillant où tu insistes tout le temps sur « Prendre soin de soi », chose que je trouvais plus le temps de faire. Une conséquence logique était donc de suivre tes conseils sur la gestion du temps  et souviens-toi, j’ai participé à ton atelier en ligne en octobre 2014 « Mon temps et moi » Session4 avec Marina l’accro du Budget  et évidemment, j’ai lu ton livre « Envie d’être zen et organisée ».
Mon coup de cœur, c’était le billet « le premier jour du reste de ma vie ». Déjà, le titre du billet m’a beaucoup accroché ensuite ce billet m’a permis d’avoir du recul vis-à-vis de l’unité journée comme tu le dis et de la gratitude pour chaque instant vécu.
Bref, pour te dire que j’adore ton blog. J’apprécie ta bienveillance et les illustrations de tes billets…Je les trouve réconfortantes et douces. Continue à nous chouchouter par tes conseils…et Merci

Céline 04/11/2015 10:27

J’ai découvert ce blog il y a 1,5 ans, à la recherche d’astuces sur l’organisation. Contrairement à beaucoup d’autres sites sur l’organisation, ce blog m’a tout de suite accroché par son titre qui veut tout dire et la philosophie qui va autour ;) J’apprécie TOUS les billets, à chaque fois c’est une belle surprise que je me réjouis vraiment de découvrir !
J’ai aussi suivi un atelier en ligne que j’ai adoré ! Je les conseille vraiment à tout le monde et je me réjouis d’en suivre d’autres :)
Merci Diane pour toute l’énergie positive que tu transmets et tes excellents et précieux conseils ! J’aime les personnes passionnées comme tu l’es, un grand MERCI pour tout ce que tu partages.

Printemps77 02/11/2015 22:34

Il y a 6 ans notre bébé arrivait dans notre maison pour le plus grand de notre Bonheur. Mais il n’arrivait pas seul, il arrivait avec la course, la fatigue, les lessives, les horaires, le stress, les rendez-vous, les courses, le ménage et la double vie. Tout pour ne pas être zen.
Et ma puce est arrivée il y a 4 ans pour notre encore plus grand Bonheur. Elle aussi n’arrivait pas seule. Et là tout s’est enchaîné pour ne plus être zen du tout ! Nous avons cherché, tâtonné, testé, essayé pour retrouver de la sérénité et nous avons trouvé zen et organisé.
Tel le petit poucet j’ai d’abord découvert maman travaille, les mamans testent, E-zabel, en apparté etc etc (désolé mais je ne peux pas citer tout le monde) pour arriver à www.zen-et-organisee.com. On y parle de travail bien sûr mais surtout de soi car sans soi on n’y arrive pas. Pour moi aujourd’hui je lis, j’apprends, je partage, j’écoute, j’ai des conseils, je ris comme si rendais visite à une copine.
Mon article préféré : Et si cette année je prenais (enfin) du temps pour moi. Il était doux et posait les choses véritablement. Les témoignages étaient juste et les extraits de livres remplis de bienveillances. Tout comme la majorité des articles d’ailleurs !
Je souhaite au blog un très joyeux anniversaire.

martine/sweet 02/11/2015 21:35

Bonjour,
C'est par hasard que j'ai découvert le blog. Il m'a accroché par son contenu et son graphisme apaisant et j'y suis restée fidèle. Il n'y a pas un article en particulier qui me plait plus qu'un autre, non : tes articles sont comme des petites graines semées, certaines ont germées, d'autres attendent probablement un temps plus propice.
Au plaisir de te lire encore longtemps.

Zen et Organisée ! 02/11/2015 21:45

Oh, très joli... Merci Martine !

Pat 02/11/2015 21:20

Alors tout d'abord Diane, je te souhaite un très joyeux blog_anniversaire !! Ton blog, tu le sais, fait partie de mes IN-CON-TOUR-NABLES. Depuis combien de temps ??? je n'ai pas réussi à retrouver. Au moins 2 ans je pense. Je l'ai découvert au hasard d'une publication FB il me semble. Ou alors un lien dans un autre blog. Je n'arrive pas à me souvenir.
Toujours est il qu'il s'est immédiatement retrouvé dans mes favoris !!!
Gestion de son temps, du stress, amélioration de notre vision de la vie, etc... tous ces sujets me parlent. J'avais beaucoup aimé "Retrouver le plaisir des choses simples" mais j'aime aussi beaucoup ceux qui listent des points pour traiter les sujets.
Et puis je ne peux évidemment ne pas parler des ateliers. "Travailler chez soi" en premier lieu, que j'ai suivi l'an dernier. Et puis bien entendu "3 mois pour alléger sa vie" que je suis en ce moment et qui est tombé à point nommé :-)
Merci encore pour ta bienveillance et tout ce que tu apportes de bon ! Ton blog est d'utilité publique !!!! A bientôt "on line" :-) Encore joyeux anniversaire Je t'embrasse

Zen et Organisée ! 02/11/2015 21:46

Merci Pat !! Je t'embrasse également ! :-)

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)