Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 05:30

        

Chère Diane,

Je pensais à toi, ce matin, en découvrant ton billet offrant tant de ressources aux femmes actives quant à l'organisation de la rentrée.
En prenant mon thé, les trois dernières rentrées et ma manière de les vivre, de les aborder me sont apparues. Que de changements, Diane !

- Rentrée 2013 : stressée, une grosse charge de travail, l'impression d'être dans le tambour de la machine à laver sur la position essorage.

- Rentrée 2014 : je me suis mieux organisée en amont et j'ai posé l'intention de passer une rentrée de manière détendue. Cela s'est réalisé. J'étais occupée mais détendue.

- Rentrée 2015 : aucune appréhension, trois ans que je bosse sur mon organisation, tout n'est pas parfait mais beaucoup d'outils se sont naturellement mis en place, travailler de manière détendue est quasi devenu un état d'être. J'ai donc visualisé une belle rentrée, zen et organisée et détendue. La rentrée s'est passée en douceur, tout s'est merveilleusement "goupillé" et, cerise sur le gâteau, on nous offre un voyage de quatre jours en Italie pour une visite d'usine + visite de Bologne et Venise. Dans le cadre du travail !

C'est une rentrée que je n'aurais même pas imaginée ! Nous partons mercredi.

Voilà, amusée en prenant conscience de cette évolution, je souhaitais te la faire partager car tes ateliers y sont pour beaucoup ! La confiance en la magie de la vie couplée à mes visualisations et intentions ont oeuvré : tout est ok maintenant.

Ta rentrée à toi était placée sous le signe de la mise en lumière ! Je t'ai regardée en direct lorsque tu passais sur France 5. Tu t'en es formidablement bien sortie.

Encore félicitations !


Je t'embrasse avec gratitude pour tous les outils que tu m'as proposés et les prises de conscience que tes ateliers m'ont déclenchées.

Bises

Sylvie

 

Ce sont des messages comme celui-là, reçu spontanément le 8 septembre dernier à 9h, qui donnent du sens à mon action et me remplissent de joie et de gratitude !

J'avais envie de partager avec vous, avec son accord bien sûr, le témoignage de Sylvie pour souligner un point essentiel : 

 

Travailler sur son organisation, ou sur la gestion de son temps, est avant tout un investissement de long terme, qui demande certes du temps, de l'énergie, mais qui finit toujours par porter ses fruits !

 

J'ai eu en effet le plaisir d'accompagner Sylvie depuis janvier 2014. Elle a d'abord participé à mon atelier "Mon temps et moi", puis, quelques mois plus tard, à mon atelier "Bien s'organiser pour mieux travailler de chez soi", et enfin, à la toute première session de mon atelier "3 mois pour désencombrer et alléger sa vie !", d'octobre à décembre dernier. 

 

Bravo pour ton parcours et merci pour ton partage qui est, plus que jamais, porteur d'espoir pour celles et ceux qui doutent de mettre un jour le stress à bonne distance 

Je sais que le chemin n'a pas toujours été facile mais tu peux désormais savourer les fruits de tes efforts et profiter de ta nouvelle et précieuse sérénité...

 

        

 

Partager cet article

Signé par Diane de Zen et Organisée ! - dans Se réapproprier son temps Témoignages
commenter cet article

commentaires

NiniDS 22/09/2015 08:52

Merci pour le partage de ce témoignage intéressant et positif, qui prouve que petit à petit, on peut s'améliorer...
Bises, belle journée.

Zen et Organisée ! 22/09/2015 10:14

Merci à toi, NiniDS ! Belle journée également

           LR3-0332.jpg

                       Diane BALLONAD ROLLAND

                      contact@zen-et-organisee.com

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

Maman de 3 enfants, je suis Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps. 

 

Créé en 2010, ce blog propose, à travers des articles, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.


"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante." (Antoine de St-Exupéry)