Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 05:30

 

        

 

Dans un article paru le 20 avril dernier dans Le Monde, Les enfants, premiers de corvée, différentes études mettent en exergue les bienfaits des "corvées" (préférez-leur le mot "tâches" ou "responsabilités" pour qu'elles soient mieux acceptées) pour les enfants !

Ainsi, "en confiant des tâches aux jeunes enfants, on leur laisse l'occasion de faire des erreurs, d'apprendre de ces erreurs, avant de les laisser conduire ces tâches intégralement, ce qui leur donne confiance en leur compétences. La participation domestique développe aussi l'empathie, puisque vous êtes plus attentif à ce que font les autres".  

 

Transition toute trouvée pour annoncer la nouvelle session de mon atelier online "On s'organise à la maison, que j'aurai le plaisir d'animer du 4 au 21 juin prochain (18 jours d'atelier en ligne) !

 

Pour celles et ceux qui, cette année, sont déterminés à mettre en place une nouvelle organisation à la maison, en impliquant tous les membres de la famille, et en se mettant moins la pression,

Pour celles et ceux qui savent globalement ce vers quoi ils veulent tendre mais qui manquent d'un cadre formel, d'un petit coup de pouce et d'un regard bienveillant pour y parvenir, 

Pour celles et ceux qui ne veulent plus subir, qui veulent reprendre la main, mettre de la fluidité dans leur quotidien et profiter davantage de la vie !
 

Vous vous reconnaissez ? Alors, cet atelier est fait pour vous.
 

Au cours de cet atelier interactif online, vous apprendrez concrètement, depuis chez vous et avec moi, à :

 

  • Faire un état des lieux de votre organisation familiale,
  • Impliquer tous les membres de la famille et autonomiser les enfants,
  • (Re)définir en famille les règles de la maison et les rôles de chacun ("Qui fait quoi ?"),
  • Déléguer, faire confiance et tendre vers un partage des tâches le plus équitable possible,
  • Désencombrer et simplifier votre vie,
  • Devenir un(e) pro du rangement (ou presque !),
  • Dompter le ménage en le remettant à sa juste place,
  • Installer de nouvelles routines et de nouveaux rituels,
  • En finir avec le marathon du matin et "réhumaniser" vos fins de journée,
  • Mieux gérer les courses et les repas,
  • Réintroduire le plaisir et la détente dans votre quotidien,
  • Profiter davantage de l'instant présent en famille, et vous réserver du temps pour vous.
 
Lire les témoignages d'anciennes participantes 
 
Programme complet ici

 

                 


 

La nouveauté 2015 : une semaine de suivi à 6 mois de l'atelier 

 

Comme pour mon atelier "Mon temps et moi" version 2015, chacun(e) des participant(e)s pourra bénéficier, si elle/il le souhaite, d' un suivi gracieux durant une semaine à 6 mois (environ) de l'atelier.

 

Une semaine durant laquelle les deux sessions du semestre, réunies pour l'occasion, pourront faire le point avec moi sur la mise en application des principes et outils de l'atelier, avec un recul toujours très instructif de quelques mois.

 

Bref, une semaine "piqûre de rappel" qui vous permettra de "réviser" vos fondamentaux, de vous replonger dans le contenu (et l'esprit) de l'atelier et de procéder à quelques ajustements si besoin, pour des bénéfices encore plus durables !

 

Je précise pour celles et ceux qui ont participé à "On s'organise à la maison" en 2014 qu'une semaine de suivi vous sera prochainement proposée (à titre gracieux également bien sûr) au cours du 1er semestre 2015. 


 

Concrètement, comment ça se passe ? 

 

Après votre inscription effective, vous recevrez par email, dans les jours qui précèdent l'atelier, le mot de passe qui vous permettra d'accéder aux différents modules protégés de l'atelier sur la page Espace membres de ce site.

Durant l'atelier, je diffuserai dans l'Espace membres, à raison d' un module tous les deux jours (avec une pause le week-end), le contenu exclusif de cet atelier et, surtout, je vous accompagnerai individuellement en répondant à vos questions dans la section "Commentaires" qui ponctue chaque module.

Ce contenu comprendra notamment le cours théorique et des exercices d'application (obligatoires et facultatifs) à réaliser chez vous.


 

Les plus de cet atelier : 

 

  • Pour les 10 premiers inscrits : en prime, un entretien individuel de 45 mn avec moi (par téléphone ou skype), à caler en fonction de nos agendas respectifs.
     
  • Un programme 2015 revisité et enrichi (par rapport au contenu 2014 de ce même atelier).
     
  • Pendant 18 jours, soit du 4 au 21 juin inclus, vous aurez accès à l'intégralité du contenu et des commentaires, ce qui vous permettra de gérer le contenu et les exercices à votre rythme et aux moments les plus opportuns pour vous, en fonction de votre disponibilité ou du décalage horaire (je pense notamment à tous les expatrié(e)s qui me suivent de loin).
     
  • La possibilité d'échanger entre participant(e)s et d'expérimenter ce que j'appelle le "co-coaching" (ou l'art de trouver des solutions ensemble), et qui fonctionne à merveille, tant dans mes ateliers en ligne que dans mes ateliers en présentiel. Des échanges qui s'appuient naturellement sur une réelle bienveillance, une confiance mutuelle, le non-jugement, le soutien et la solidarité, bref tout ce qui nous manque parfois et qui réchauffe le coeur à coup sûr parce que d'un coup, d'un seul, on a le sentiment de ne plus être tout à fait seul(e).
     
  • L'accès à un groupe fermé dédié sur Facebook, pour échanger, partager, et prolonger l'expérience.
     
  • Vous recevrez par email au terme des 18 jours, lorsque le contenu protégé redeviendra inaccessible pour vous, l'intégralité des modules et des commentaires compilés au format pdf, afin que vous puissiez garder une trace de l'atelier et des échanges.



Comment vous inscrire ? 

- En cliquant sur le lien ci-dessous de l'événement, vous pouvez directement régler par carte bancaire : https://www.weezevent.com/atelier-online-on-s-organise-a-la-maison-mai-2015


Vous recevrez une confirmation d'inscription ainsi que votre billet au format pdf par email.


Tarif unique : 60 € Inscriptions ouvertes jusqu'au 3 juin 2015  minuit (ou plus tôt si la session est complète).

Attention : nombre de places limité  

 

Prochaines sessions Spécial Rentrée 2015 : 

 

Du 20 août au 6 septembre 2015
ou
Du 7 au 24 septembre 2015 

 

 


 

 

Partager cet article

commentaires

                      

                      Diane BALLONAD ROLLAND

                    

 

 

 

Face à l'accélération du temps, prenons le temps de nous poser, osons ralentir, en soi, chez soi, mais aussi au travail, et commençons à nous réapproprier consciemment notre temps !

 

 

Je m’appelle Diane, j'ai 44 ans, je suis Coach professionnelle certifiée, spécialiste de l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Consultante et Formatrice en Gestion du temps et Equilibre de vie depuis 2010, et je suis aussi la maman imparfaite de 3 enfants. Zen & Organisée, certes, mais je vous rassure, pas tous les jours et c'est tant mieux !

Mon coeur de métier est d'aider les femmes débordées, fatiguées, stressées par les contraintes de la vie quotidienne, à se réapproprier leur temps et à (re)trouver un équilibre. C'est ce qui porte chaque jour depuis plus de 7 ans aujourd'hui.

Créé en novembre 2010, ce blog propose, à travers des articles, des ressources, des interviews ou des ateliers interactifs en ligne, une réflexion et des pistes concrètes (avec exigence mais sans recettes miracles !) pour changer notre regard sur le temps, apprendre à ralentir, nous recentrer sur nos vraies priorités, prévenir l'épuisement et trouver un meilleur équilibre entre les exigences de la vie professionnelle, les obligations de la vie familiale et nos aspirations personnelles.

 

Je suis ce que l'on appelle une "entrepreneuse nomade", travaillant aussi bien dans le train que dans un café, dans un espace de coworking ou chez moi. C'est un mode de vie qui me ressemble, doux, libre et créatif, dans lequel je m'épanouis et peux donner le meilleur :)

Je me suis créée une vie professionnelle sur-mesure : mon quotidien aujourd'hui s'organise autour de différentes activités, toutes complémentaires. Chacune d'elles sans exception me passionne, qu'il s'agisse d'accompagner sur le chemin de l'équilibre et du sens, d'écrire pour mes blogs, de travailler à un nouveau livre, de concevoir un nouvel atelier en présentiel ou en ligne, d'animer une formation, grand public ou proposée par un organisme de formation, ou encore une conférence dans une entreprise.

Entière, intuitive, multiple, j'aime les choses simples et travaille avant tout avec le coeur et en accord avec mon ressenti.

Je ne triche jamais et privilégie l'authenticité, tant dans mon travail que dans mes relations. En réalité, je n'ai aucun mérite car je ne sais pas travailler autrement que dans la confiance, la bienveillance et le respect réciproques.

Si c'est aussi votre cas, nous avons toutes les chances de nous entendre et de faire un bout de chemin ensemble !
 

"L'étoile, c'est ce qui canalise nos énergies, c'est un appel à nous mettre en route, c'est une direction que nous ressentons comme juste au sens plein du terme, c'est une finalité dont découlent les objectifs et qui leur donne de la cohérence et du sens. Elle n'est pas forcément facile ni agréable à suivre, mais c'est elle qui donne du sens à notre existence et nous permet de faire du temps l'allié de notre vie." (François Délivré)

 

Ma box "Zen & Organisé" dans Happy Life Box

 

{Manifeste pour une vie plus douce} PDF à télécharger gratuitement

 

{Mes 50 Mantras pour se réapproprier son temps} PDF à télécharger gratuitement
{Se former au métier d'home-organiser} L'Académie des Pros de l'organisation

 

{Mon podcast audio} sur Soundcloud ou Apple Podcast

 

{Le temps et moi} Mon programme de méditation sur l'app Méditer avec Petit Bambou

 

Magical Timing au travail, Concilier sérénité et organisation (2018, Rustica Editions)

 

Magical Timing, l'art de retrouver du temps pour soi (2017, Rustica Editions)

 

J'arrête de procrastiner, 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain (2016, Eyrolles)

 

 

 

Membre Fondatrice et Présidente de la FFPO